Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6910 replies to this topic

#4546 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,976 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 13:52 PM

Parra coûtait plus cher que Dupont, celle là me fait bien rire quand meme...

Sinon oui, les sanctions financieres, dans ce monde où l'argent n'est plus un objet rationnel pour certains, ça fait bien rire. Les sanctions sportives sont plus efficaces.

La comparaison DUPONT/PARRA n'est pas raison.

Par contre que DUPONT renonce à une somme comprise entre 1,5 et 2 millions d'Euros pour 4 ans de contrat çà c'est difficilement entendable

Cà n'empêche pas que je peux l'entendre si on m'explique correctement

En mettant, Dupont à plus de 1M, vous le mettez à x 9 par rapport au salaire moyen Top14 (au prorata de présence en club)

Sachant qu'il a d'autres revenus quand il n'est pas en club (prime de Tournoi 2022 de 200k, prime jours en EDF de 1,7k par jour)

Et alors? POLLARD à 1,2 millions il apportait quoi au MHR?

• pof likes this

#4547 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,605 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 13:52 PM

Que ce soit sportive ou financière, il y a eu très peu de sanction et quand il y en a eu c'est pour de petits dépassement supposés (comme le MHR avec ces SudAf car des salaires étaient trop bas) ou accidentel (avec le SF qui licencie X joueurs en fin de saisons pour repartir sur d'autres joueurs et qui est donc sanctionné)

Donc s'il n'y a pas de sanction, c'est pas paracerque les sanctions ne sont pas assez forte !

C'est parce qu'il n'y a personne à sanctionner, non ??

(je parle pas de l'époque de Toulon, c'était il y a 10 ans maintenant)

Alors que ça fasse rire c'est une chose mais bon, à un moment, il faut se poser la question de savoir si c'est Dupont (qui a 3 fois le salaire moyen Top14) qui est mal payé alors qu'il n'est présent que 3/5 du temps pour le club (x 3 et présent 3/5 ça veut dire qu'il est payé 5 fois plus que le joueur moyen présent toute la saison)

ou si c'est Parra qui est trop payé

non ?

En mettant, Dupont à plus de 1M, vous le mettez à x 9 par rapport au salaire moyen Top14 (au prorata de présence en club)

Sachant qu'il a d'autres revenus quand il n'est pas en club (prime de Tournoi 2022 de 200k, prime jours en EDF de 1,7k par jour)

Je pense juste que ces chiffres sont faux. A mon avis, la saison derniere, Parra n'était pas mieux payé que Dupont, ça parait juste impossible alors que Dupont a prolongé.

Entre ce que le Stade Toulousain déclare et la réalité, il doit y avoir un petit pas quand meme. Ils doivent connaitre des choses (que notre club connait surement également et pratique, y'a pas de méchant Stade Toulousain et gentil Clermont, tout le monde magouille dans ce monde où il existe beaucoup de moyens légaux pour contourner les règles (ex de Macron qui s'est fait payé dans des paradis fiscaux quand il était banquier d'affaire chez Rothschild avec l'accord de Bercy...)), pour contourner tout ça.

#4548 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,178 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 13:56 PM

Et alors ? on parle de LA superstar mondiale. Qui peut prétendre à un salaire plus important que Dupont en Top14 (ou dans le monde) ? D'autant plus si on rajoute la case "Jiff" + bonus EdF... Sans compter que ton "prorata" de présence au club, c'est, dans la vie d'un club, largement pipeau. Un "top joueur" est là pour jouer un rôle majeur sur des moment clés, car ce sont eux qui comptent.

LA difficulté de ces histoires de salaires, c'est que soit on croit ce qui est annoncé, ce qui revient à dire que Dupont sacrifie ses revenus financiers pour rester à Toulouse, soit on croit que le salary cap est largement contourné.

Mais dans notre monde, où les paradis fiscaux n'existent plus, où personne n'a de compte non-déclarés, on peut quand même faire confiance aux capacités du système à se réguler...

Il te faut combien de personnes salariés ou payés par le club pour gérer la triche organisée, pour que ça ne se sache pas et que ça ne se voit pas ? 

Y'a des experts dans les transactions vers les paradis fiscaux dans les clubs ?

Juste le président, ou bien ? 

Dans quel but ? 

Juste pour être champion ?

ben c'est raté, Toulouse n'est pas champion 

#4549 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,773 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 13:58 PM

La comparaison DUPONT/PARRA n'est pas raison.

Par contre que DUPONT renonce à une somme comprise entre 1,5 et 2 millions d'Euros pour 4 ans de contrat çà c'est difficilement entendable

Cà n'empêche pas que je peux l'entendre si on m'explique correctement

Je crois que tu surestimes énormément le salaire auquel Dupont pourrait prétendre : €2M, cela correspond à presque 1/5 du plafond salarial. Aucun club ne peut se permettre ça, aucun joueur ne le méritera jamais dans le rugby.

• Lima likes this

#4550 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,605 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 14:02 PM

Je crois que tu surestimes énormément le salaire auquel Dupont pourrait prétendre : €2M, cela correspond à presque 1/5 du plafond salarial. Aucun club ne peut se permettre ça, aucun joueur ne le méritera jamais dans le rugby.

Non mais dur à croire qu'il peut pas prétendre à 1M quand on sait que d'autres joueurs que lui touchent déja cette somme.

Et dur à croire que aucun club ne lui ai proposé cette somme entre le Racing, le MHR ou meme Toulon.

#4551 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,584 posts

Posted 23 November 2022 - 14:02 PM

Relis la phrase Franchic te parlé de perte de 1.5 voir 2 millions sur 4 ans ce qui revient a une sous valorisation de son salaire de 400 000 € par an..

#4552 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,773 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 14:06 PM

Effectivement, j'avais mal lu.

Non mais dur à croire qu'il peut pas prétendre à 1M quand on sait que d'autres joueurs que lui touchent déja cette somme.

Et dur à croire que aucun club ne lui ai proposé cette somme entre le Racing, le MHR ou meme Toulon.

C'est un 9, poste très compétitif en France, moins rare en termes de mensurations qu'un 4 ou un 5, donc je ne suis pas certain.

#4553 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,178 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 14:09 PM

Et alors? POLLARD à 1,2 millions il apportait quoi au MHR?

Je suis obligé d'avoir réponse à tout parce que je dis que Toulouse ne triche pas avec le SC ? 

J'ai déjà exprimé que les salaires à 1M ce serait bientôt terminé et que c'était tant mieux 

Relis la phrase Franchic te parlé de perte de 1.5 voir 2 millions sur 4 ans ce qui revient a une sous valorisation de son salaire de 400 000 € par an..

Les 400k en plus, Dupont se les fait grâce à l'EDF 

#4554 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,584 posts

Posted 23 November 2022 - 14:17 PM

Oui mais difficile de savoir ce que tu penses vraiment

Pour Altrad c'est une sanction issue d'une grande médiation englobant plusieurs saisons et le cas Goossens

Il a payé + que ce qu'il devait pour avoir la paix

Après, je pense que si un club triche ouvertement et que c'est prouvé (je parle pas des petits dépassements entrevus ça et là pour moins de 200k), il s'éliminera de lui même du Top14.

C'est une volonté de tous les clubs de respecter cet engagement de non dépassement, et d'avoir une compétition ouverte.

Celui qui ne respectera pas sera pointé du doigt et dénoncé par les autres 

Avant une autre sanction plus forte de la LNR je pense

La tendance des chèques de 1M€ va disparaitre et c'est tant mieux

Un joueur seul ne peut plus avoir 1/10 du SC du club (surtout un international qui a ses indemnités Equipe Nationale, primes, et qui ne joue que 20 matchs en club comme Dupont)

Si on reprend la liste diffusée sur les salaires (sans certitude qu'elle soit juste car il manque Laumape du SF qui était donné à >700k)

=> Exit Pollard, Etzebeth, Vakatawa, Parra ?

Kolbe sur le départ au Japon, Russell en prolongation difficile, Sanchez non conservé...

Reste Dupont / Reinach 

1. Handré Pollard (photo, Montpellier) : 1,19 M€

2. Eben Etzebeth (RC Toulon) : 1,07 M€

3. Cheslin Kolbe  (RC Toulon) : 1,01 M€

4. Finn Russell (Racing) : 1 M€

5. Virimi Vakatawa (Racing) : 926 000 €

6. Nicolás Sánchez (Stade Français) : 665 000 €

7. Morgan Parra (ASM) : 650 000 €

8. Antoine Dupont (Toulouse) : 600 000 €

9. Cobus Reinach (Montpellier) : 600 000 €

Disons que si tu regardes ce qu'ont fait les Saracens, tu verras que ce n'est pas ce qu'à fait Montpellier 

Paul à piqué un bonbon 

Pierre à volé une voiture 

Est-ce une question de culture ? de moeurs ? ou de nature de la triche ? 

Ca fait cher le bonbon 3 millions d'euros. Surtout qu'en étant condamné a versé ses 3 millions Mohed et le mhr ne pouvait plus être inquiété dans ce dossier même si on s'apercevait plus tard qu'il avait volé une voiture comme Pierre....Bref il a acheté la tranquillité mais pas la vérité....Pour être encore plus tranquille il a aussi été le mécène de l'équipe de France comme cela plus de soucis. On va bientôt bien rigoler quand la justice sera passé.

Je voudrais juste te demandé un petit service. Toi qui est a la pointe des tableaux du salary cap aussi pourrait tu nous faire un tableaux excel avec l'effectif du stade toulousains et les salaires que tu suppose en face pour voir comment sont distribué les 12 millions d'euros de salary cap dans le plus grand club du monde

Je suis obligé d'avoir réponse à tout parce que je dis que Toulouse ne triche pas avec le SC ? 

J'ai déjà exprimé que les salaires à 1M ce serait bientôt terminé et que c'était tant mieux 

Les 400k en plus, Dupont se les fait grâce à l'EDF 

Rassure moi si Toulouse lui donné les 400 000 € en plus l'EDF lui donnerais quand même ??

#4555 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,178 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 14:26 PM

Il a prolongé presque 2 ans avant la fin de son contrat comme 7 ou 8 de ses coéquipiers

Donc il faut trouver d'autres arguments que les propos des autres clubs. Ils n'y en a certainement pas eu 

Moi, j'ai déjà émis cette hypothèse : 

* Dupont à un contrat à 350k avant sa prolongation (contrat qu'il a signé en sept 2019 avant d'être la star d'aujourd'hui)

* Toulouse le prolonge dès décembre 2021 à 600k (ou 750k ce que je trouverai mérité pour lui) jusqu'en 2027

Ca lui fait donc une belle avance de salaire qu'il n'aurait pas eu en ne resignant pas à Toulouse sur une longue durée

Déjà 500k à 800k d'avance sur 2 ans pour les saisons 2021-22 et 2022-23

S'il avait attendu de changer de club, il aurait toujours son salaire (bas pour lui) de son contrat de Sept. 2019

https://www.ladepech...023,8397309.php

Je voudrais juste te demandé un petit service. Toi qui est a la pointe des tableaux du salary cap aussi pourrait tu nous faire un tableaux excel avec l'effectif du stade toulousains et les salaires que tu suppose en face pour voir comment sont distribué les 12 millions d'euros de salary cap dans le plus grand club du monde

En demandant poliment et sans ironie c'est peut-être possible

Et à condition de ne pas être taxé "d'inventer les salaires" puisque je ne les connais pas... 

(on discute, je ne critique personne, je donne juste mes arguments, on pourra toujours trouver un cas tordu mais si on parle de Toulouse on reste sur Toulouse, si on parle du MHR on reste sur le MHR; on ne peut pas dire "Dupont gagne 1M car le MHR a triché en 2017... C'est une preuve irréfutable")

L

• ZACH likes this

#4556 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 14:31 PM

Un contrat ne se résume pas au salaire versé.

Il y a de nombreux avantages et de nombreuses concessions qui ont pu être octroyées par les parties. Des clauses de départ anticipé, la possibilité de quitter le club une saison pour une aventure au Japon etc des obligations avec les partenaires, des possibilités pour dégager du temps pour se former ou étudier, des garanties après carrière

Et puis ça râle assez ici concernant les fameux mercenaires pour râler aussi contre un mec qui accepterait un peu moins de maille à la saison, mais avec un contrat plus long dans un club qui lui tient à coeur ou il va probablement engranger les titres.

Pour Parra, il est presque de notoriété publique que le SF peut parfois payer 20/25% plus cher ses joueurs.

#4557 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,584 posts

Posted 23 November 2022 - 14:31 PM

Il a prolongé presque 2 ans avant la fin de son contrat comme 7 ou 8 de ses coéquipiers

Donc il faut trouver d'autres arguments que les propos des autres clubs. Ils n'y en a certainement pas eu 

Moi, j'ai déjà émis cette hypothèse : 

* Dupont à un contrat à 350k avant sa prolongation (contrat qu'il a signé en sept 2019 avant d'être la star d'aujourd'hui)

* Toulouse le prolonge dès décembre 2021 à 600k (ou 750k ce que je trouverai mérité pour lui) jusqu'en 2027

Ca lui fait donc une belle avance de salaire qu'il n'aurait pas eu en ne resignant pas à Toulouse sur une longue durée

Déjà 500k à 800k d'avance sur 2 ans pour les saisons 2021-22 et 2022-23

S'il avait attendu de changer de club, il aurait toujours son salaire (bas pour lui) de son contrat de Sept. 2019

https://www.ladepech...023,8397309.php

En demandant poliment et sans ironie c'est peut-être possible

Et à condition de ne pas être taxé "d'inventer les salaires" puisque je ne les connais pas... 

(on discute, je ne critique personne, je donne juste mes arguments, on pourra toujours trouver un cas tordu mais si on parle de Toulouse on reste sur Toulouse, si on parle du MHR on reste sur le MHR; on ne peut pas dire "Dupont gagne 1M car le MHR a triché en 2017... C'est une preuve irréfutable")

L

L'ironie été sur le plus grand club du monde pas sur tes arguments qui peuvent s'entendre mais que perso je ne crois pas (et que beaucoup de monde dans le milieu du rugby et plutôt bien placé ne crois pas non plus). Je faisais un parallèle avec le MHR quand tu me disais que ce n'été pas la même affaire que les Saracens 

#4558 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,178 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 15:04 PM

Dans les discussions avec Fanchic (sur les salaires supposés de Retiere / Capuozzo / Jaminet que j'estimais plutôt vers le bas de la moyenne), j'avais fait ceci :

2 tableaux en considérations que Toulouse à + de TOP joueurs que les autres clubs du TOP14

7dar.png

Il y a plusieurs variantes ensuite en considérant DUPONT à 1M et donc bcp d'autres joueurs plus bas pour compenser

Et une dernières variantes avec les 3 joueurs cités plus hauts également que la moyenne ce qui fait naturellement descendre une 20 vingtaine de joueurs très inférieur à la moyenne des salaires Top14. 

9gsc.png

• pof and ZACH like this

#4559 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,584 posts

Posted 23 November 2022 - 15:23 PM

Dans les discussions avec Fanchic (sur les salaires supposés de Retiere / Capuozzo / Jaminet que j'estimais plutôt vers le bas de la moyenne), j'avais fait ceci :

2 tableaux en considérations que Toulouse à + de TOP joueurs que les autres clubs du TOP14

7dar.png

Il y a plusieurs variantes ensuite en considérant DUPONT à 1M et donc bcp d'autres joueurs plus bas pour compenser

Et une dernières variantes avec les 3 joueurs cités plus hauts également que la moyenne ce qui fait naturellement descendre une 20 vingtaine de joueurs très inférieur à la moyenne des salaires Top14. 

9gsc.png

Merci pour tes précisions c'est du jolie travail :

Quelques questions ? Tu classe dans quel categorie N'Tamack, Ramos,Lebel, Aiki, Jelonch, Elstadt, Cros, Tolofua, Arnold, Flament, Baille, Faumina, Aldegheri, Marchand, Mauvaka sans compter les recrues Retière, Roumat, Capuozo, Jaminet ?

#4560 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,178 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2022 - 15:42 PM

Merci pour tes précisions c'est du jolie travail :

Quelques questions ? Tu classe dans quel categorie N'Tamack, Ramos,Lebel, Aiki, Jelonch, Elstadt, Cros, Tolofua, Arnold, Flament, Baille, Faumina, Aldegheri, Marchand, Mauvaka sans compter les recrues Retière, Roumat, Capuozo, Jaminet ?

J'avais mis 3 STARS : DUPONT / MARCHAND et le 3eme N'TAMACK peut être (c'est une moyenne : on peut considérer Dupont au dessus et les 2 autres en dessous avec ma moyenne de 600k : par exemple Dupont 700 et les 2 autres 550)

6 TOP : RAMOS JELONCH ELSTADT CROS BAILLE FAUMINA 

7 Très bon : ceux qui tu as cité me semble correspondre AKhi, Lebel Tolofua Flament Arnold Aldégheri Mauvaka

Et donc avec tout ça et ce que je pense, je voyais donc Roumat / Capuozzo / Retiere / Jaminet inférieur à la moyenne (Capuozzo 0 match en Top14, Jaminet 1 seule saison en Top14, Roumat et Retiere en disgrace dans leur club)

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users