Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6910 réponses à ce sujet

#4741 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 073 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 17:57

Il n'a pas été dit à un moment qu'il ne donnerait sa décision qu'après le Tournoi des 6N ?!...

Si c'est bien le cas, on n'a pas fini de palabrer sur l'affaire !  

En attendant, qu'il fasse le boulot (comme ses coéquipiers) avec le club, on verra bien après !

Perso, je trouve que ça jase beaucoup pour un joueur qui va (peut-être) partir et si ça se trouve tout est déjà ficelé !

Voui mais vaut mieux parler pour rien dire plutot que dire du mal de son con de voisin  :w00t:

#4742 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 195 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 18:04

ben apparemment il faut que Toulouse dégage pas mal de monde pour faire de la place a Penaud !

c'est pas si simple !

https://www.blog-rct...-damian-penaud/

https://www.rugbyram...697/story.shtml

Bonneval + TNW ça suffit largement pour faire venir Penaud (car Toulouse passe de 9 ou 10 joueurs sur la liste Premium à 13, + Délibes qui est sur la liste Seven 2024 et qui rapporte aussi 100k€ supplémentaires donc + 610k€ de bonus en plus et ils passeront à 14 un an plus tard avec Penaud, qui ne comptera pas la 1ere saison mais seulement la suivante, le SC complet baisse de 300k€ donc ça laisse déjà une marge de 310k€ )

Le problème de Toulouse, c'est pas de trouver du rab pour Penaud, c'est de trouver pour augmenter Lebel et Delibes qui ont de très belles propositions ailleurs et qui vont consommer du SC si prolongation à la hausse

S'ils perdent Lebel et Delibes, ils perdent aussi le bonus de SC qui va avec (soit 270k€ qui pourrait aller dans le salaire de Penaud mais qui normalement devraient plutôt aller sur un nouveau contrat pour eux)

+ Augmenter Malia qui est devenu le titulaire en 15 de l'argentine

+ Trouver un 2eme ligne qui tient la baraque (départ de Arnord + Tekori non compensés)

+ Renforcer la 1ere ligne ou talon car certains jeunes sont un peu justes ou doivent passer pros donc revalorisation

Et c'est tant mieux qu'ils aient ce problème sur les bras

Et que ça foute le bazard en interne si possible

A chacun ses emmerdes... 

• l'ours des tavernes aime ceci

#4743 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 621 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 18:57

Ouais, perso je serai un supporter Toulousain, je serai content d'avoir Penaud dans mon équipe, mais ça pauserait beaucoup de questions...

J'ai l'impression que le bénéfice pas évident pour eux. Imaginons Penaud se blesse plusieurs mois, ils seraient vraiment à poil et parlons pas des doublons!

• rugbyasm77 aime ceci

#4744 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 19:02

Déstabiliser le club ? Mais c'est cette attente qui contribue à le déstabiliser le club. Si la décision est prise, il faut l'annoncer point barre. Le club, qu'il soit ASM, Toulouse, Toulon ou n'importe quel autre est au-dessus du joueur. Quelle image donne aux autres joueurs ces atermoiements ?!!! Si la décision est prise, JMG monte au créneau, explique les raisons du départ et annonce les recrues pour la saison prochaine. La seule raison pour laquelle à mon avis on pourrait décider de ne rien dire, c'est que les noms pour l'année prochaine ne sont pas encore définitifs et que JMG attend de pouvoir mettre ces noms en face du départ de Damian. Mais c'est un jeu sacrément risqué àmha...

Tu fait beaucoup de bruit pour pas grand chose….

c’est surtout toi que sa gonfle , et qui est déstabilisé…..

que sa touche le club, c’est une supposition, seule dés témoignage de l’intérieur pourrait nous le dire, et jusqu’à maintenant, j’en ait pas vu…
le cas iturria a semble t’il fait plus de vague que le cas penaud.

#4745 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 19:22

Ouais, perso je serai un supporter Toulousain, je serai content d'avoir Penaud dans mon équipe, mais ça pauserait beaucoup de questions...
J'ai l'impression que le bénéfice pas évident pour eux. Imaginons Penaud se blesse plusieurs mois, ils seraient vraiment à poil et parlons pas des doublons!

Surtout que je ne suis pas persuadé qu'ils aient besoin de joueurs qui puissent leur faire franchir un cap... sauf à vouloir gagner tous les matchs ???

#4746 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 552 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 19:33

Penaud il va pas pouvoir nous faire une Iiturria sinon ça veut dire qu il retourne a Brive :D

Moi j ai pas envie qu il nous fasse danser, tu veux aller au ST ben vas y !

Il ne veut certainement pas retourner chez les coujous qui risquent fort dêtre en Pro D2 l'an prochain ... par contre il peut nous dire qu'il veut manifester sa reconnaissance à un club qui a permis à son papa de toucher le bouclier en 2001....

• RCV06 aime ceci

#4747 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 292 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 19:33

Surtout que je ne suis pas persuadé qu'ils aient besoin de joueurs qui puissent leur faire franchir un cap... sauf à vouloir gagner tous les matchs ???

pareil, je me demande vraiment la plus value attendue ?

Ca fait un peu collectionneur qui cherche à rajouter une belle pièce.

#4748 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 19:34

S'il est mentalement au ST, payé par LR mais qu'il joue chez nous c'est bon.

On signe où ? 😄

#4749 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 19:46

pareil, je me demande vraiment la plus value attendue ?
Ca fait un peu collectionneur qui cherche à rajouter une belle pièce.

Pour le coup, je crois plus à Penaud qui leur fait un appel du pied que l'inverse.
  • RCV06 et rugbyasm77 aiment ceci

#4750 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 19:55

Heureusement que Penaud n'a fait aucune déclaration sinon on en lirait des conneries !

#4751 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 19:56

Si j'étais un supporter toulousain, je dormirai vachement mieux les veilles de match..

Outre cette triste réalité, ce qui est inquiétant est que l'ASM ne se positionne apparemment pas sur les joueurs que le graaaaand Toulouse devrait libérer pour respecter le SC. Attention, je ne parle pas de Nanai :)

#4752 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 068 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 20:01

plus ça va pour notre asm ,plus je me dis...

#4753 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 637 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 20:18

Pour le coup, je crois plus à Penaud qui leur fait un appel du pied que l'inverse.

Je me souviens aussi quand même du petit compliment glissé par Mola sur l'extraterrestre d'en face pendant le match là bas, l'appel du pied m'a semblé bien réciproque.
  • Polochon aime ceci

#4754 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 20:30

Si j'étais un supporter toulousain, je dormirai vachement mieux les veilles de match..

Outre cette triste réalité, ce qui est inquiétant est que l'ASM ne se positionne apparemment pas sur les joueurs que le graaaaand Toulouse devrait libérer pour respecter le SC. Attention, je ne parle pas de Nanai :)

On peut se positionner sur Bonneval, Chocobares et Mallia, les autres ne viendront pas chez nous, trop de monde s'intéresse à eux et comme l'a dit notre président pas de surenchère, donc compliqué de recruter vu nos résultats et les très mauvais signaux envoyés en ce moment.

#4755 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 20:38

On est pas la poubelle du ST !!!
  • stag, gregouarrrr et Codorplusàvie aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet