Si je peux aider...
Mais en fait c'est toi le véritable rassembleur des peuples !
Posté 02 décembre 2022 - 00:16
Si je peux aider...
Posté 02 décembre 2022 - 00:38
Mais en fait c'est toi le véritable rassembleur des peuples !
Voilà. Et je serais ravi de faire en sorte de vous rassembler tous les deux sur un parking à 23h...
Posté 02 décembre 2022 - 07:13
Clermont - Montpellier : l'interclubs lance un appel à la mobilisation générale derrière l'ASM et Damian Penaud
Face à une situation sportive délicate et à la menace de voir Damian Penaud voguer vers d'autres cieux, les associations de supporters de l'ASM ont lancé un appel à la mobilisation générale samedi face à Montpellier. Et ce malgré une grogne très forte et contestataire montée ces derniers jours sur les réseaux sociaux.
« Je trouve les supporters patients. Sans doute trop. Il serait temps de montrer son mécontentement de façon plus visible. »
Depuis la débâcle face au Racing dimanche (46-12), les commentaires de supporters mécontents ont fleuri sur les réseaux sociaux. Certains même appelants à un boycott des encouragements, voire à un Michelin vide ce samedi (15 heures) face à Montpellier. Une cote de désamour rarement atteinte semble naître chez le peuple "jaune et bleu".
Mais du côté des associations de supporters, on a choisi une toute autre option. Celle de l'union sacrée. Celle de la mobilisation générale, comme l'explique la présidente de l'interclubs, Audrey Dulondel.
« Chacun peut avoir des points de vue différents. Je pense malgré tout que se déchaîner derrière un écran sur les réseaux, ce n'est pas ça être supporter de son club. Oui, la situation n'est pas glorieuse et nous n'avons jamais trop connu ça à l'ASM. Là, ça cafouille. Mais à nous de montrer que l'on veut soutenir notre équipe et que le stade ne sera pas mort ou sans bruit pour un match comme Montpellier. »
Du côté des joueurs et du staff technique, on a conscience que le cœur vaillant de la Yellow Army a été touché par les récentes déconvenues. Et surtout que l'on n'a plus le droit de passer à côté et notamment au niveau de l'engagement, comme ce fut le cas face à Bayonne et au Racing.
« Les supporters ont besoin de voir une équipe qui joue ensemble avec du cœur et de l'émotion. Une équipe capable d'imposer son rugby à l'adversaire. C'est facile à dire, mais ce qui compte finalement ce sont les actes. C'est la réaction que l'on aura samedi face à Montpellier. J'espère qu'après le match, on pourra se dire que l'on a été irréprochables dans tout ce qui concerne les fondamentaux du rugby. C'est la chose non négociable pour nous », consent Jono Gibbes.
Alors que les spectateurs étaient plus de 18.000 face à Bayonne, seulement 14.000 places avaient trouvé preneur ce jeudi pour la réception de Montpellier.
Jouer sur la corde sensible de Damian PenaudAutre dossier très sensible en cette période décidément charnière dans la vie du club, l'avenir de Damian Penaud. Pierre, qui est supporter de l'ASM depuis de nombreuses années, n'a que très peu apprécié la drague insistante du public toulousain lors du dernier match des Bleus face au Japon. Aussi, il a décidé d'agir en imaginant une action pour que le peuple jaune et bleu montre son amour à son ailier international.
« C'est important de faire passer un message. Du côté de Damian Penaud, la décision est peut-être prise mais on ne peut pas se permettre de ne rien faire. Nous voulons alerter le club sur le fait qu'il doit bâtir son projet autour de lui. Et puis, c'est un garçon assez sensible. On espère que cette mobilisation le fera un peu réfléchir. »
Des tifos avec les mentions "Damian à Clermont" et "Damian se queda" (Damian reste en espagnol) seront imprimés et distribués samedi avant la rencontre.
« C'est l'un des meilleurs joueurs au monde. Il nous semble important de lui montrer que l'on veuille qu'il reste à Clermont. On espère qu'il fera comme Aurélien Rougerie et qu'il sera son digne successeur en étant aussi l'homme d'un seul club », poursuit Alexis Rabier président des Mordus Jaunes et Bleus.
En tout cas, c'est la première fois que les supporters se rassemblent autant pour convaincre un joueur de rester au pied des volcans. À situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle...
Arnaud Clergue (La Montagne - 02/12/2022)
Posté 02 décembre 2022 - 07:46
Posté 02 décembre 2022 - 07:56
Pourquoi en Espagnol ? Pourquoi pas en patois ?
Posté 02 décembre 2022 - 08:12
Ca m'étonne que la LNR n'ait pas conçu, comme pour le PSG (quand Naymar et MBappé sont arrivés), un procédé permettant de lisser le salaire sur plusieurs années (20 ou 30 par exemple), pour permettre l'arrivée de Penaud.
Posté 02 décembre 2022 - 09:30
Hommage à Neymar...
Je n'y connais rien, mais il n'est pas brésilien, Neymar ?
Posté 02 décembre 2022 - 10:15
Je n'y connais rien, mais il n'est pas brésilien, Neymar ?
Posté 02 décembre 2022 - 11:09
Espagnol, Portugais, c'est pareil...
Question : Es-tu gay Pagnol ?
Réponse : Porc...
Posté 02 décembre 2022 - 16:06
Pourquoi en Espagnol ? Pourquoi pas en patois ?
https://www.leparisi...017-7171725.php
Cela dit, ca nous met pas forcement sous les meilleures auspices
Posté 02 décembre 2022 - 17:56
Si ça ça ne prouve pas quil est toulousain
https://www.lefigaro...utomne-20221201
Posté 03 décembre 2022 - 16:48
Posté 03 décembre 2022 - 17:01
C'est moi, où il a eu tendance un peu à "surjouer" cet après-midi ? Ces passes aux pieds typiquement ?
Un peu comme s'il tentait de sauver la patrie à lui tout seul, en jouant à la fois ailier, centre et 10.
Posté 03 décembre 2022 - 17:04
En même temps ses jeux au pied sont plutôt opportuns ce soir...
Posté 03 décembre 2022 - 17:08
En tout cas au micro de C+ il dit que le décision n'est pas prise
Même si elle l'était il ne l aurait pas dit
0 members, 6 guests, 0 anonymous users