Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6910 replies to this topic

#4876 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 23:03 PM

A Toulouse ils sont tous payés au SMIC donc pas de soucis.
Au Toulon de l'époque de Wilkinson, y'avait un paquet de gros salaire (pas de salary cap)
Et même si Penaud est un super joueur, j'attendrais un peu avant de le mettre sur un pied d'égalité avec Wilkinson, pas le même poste, pas le même pedigree.

Et pourtant sue cette tournée d'automne, meilleur joueur, quand au statut comme un Wilkinson à son époque c'est un des meilleur joueur du monde. L'équipe de France lui dit merci pour cette tournée car sans exploit de Penaud la dynamique de victoire aurait été cassée. Un vrai match-winner.

#4877 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,625 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 23:05 PM

Et pourtant sue cette tournée d'automne, meilleur joueur, quand au statut comme un Wilkinson à son époque c'est un des meilleur joueur du monde. L'équipe de France lui dit merci pour cette tournée car sans exploit de Penaud la dynamique de victoire aurait été cassée. Un vrai match-winner.

Meilleur joueur car l'équipe tourne bien autour de lui. Un Penaud dans une équipe qui marche pas comme ces dernieres années, ça sert pas à grand chose.
Mais ça s'entend ce que tu dis, c'est des paris different et ca serait clairement bon pour l'attractivité du club de le garder. Y'a des aspects au delà du sportif à sa prolongation, clairement!

#4878 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 23:07 PM

Meilleur joueur car l'équipe tourne bien autour de lui. Un Penaud dans une équipe qui marche pas comme ces dernieres années, ça sert pas à grand chose.
Mais ça s'entend ce que tu dis, c'est des paris different et ca serait clairement bon pour l'attractivité du club de le garder. Y'a des aspects au delà du sportif à sa prolongation, clairement!

Surtout que sa prolongation ne remettra pas en cause le recrutement, c'est clairement ce que Retière à déclaré, donc sa prolongation + un gros recrutement, ce serait tout bénef.
Pourquoi choisir quand on peut tout avoir ?

#4879 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,048 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 23:14 PM

Je pense qu'il attend de voir notre comportement en coupe d'Europe.
Si on y va en claquettes, il se barrera.
Tout simplement.
Il veut ce titre.
Et si en plus il peut grappiller quelques brennus...
Mais celui-là avec le titre mondial, c'est ça qui motive un compétiteur comme lui.
Et si en plus ses meilleurs potes de l'EDF s'éclatent dans un club qui a décidé de tout rafler ( ne pas oublier l'arrivée du championnat du monde des clubs) et qui vit bien, je peux comprendre qu'il ait envie de les rejoindre.
Surtout qu'on ne peut pas dire que c'est la joie et la sérénité en ce moment par chez nous.
Et je nous vois difficilement jouer une finale mondiale contre les Crusaders, alors que le ST oui...
Mais la saison n'est pas finite.

#4880 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 23:17 PM

Tout simplement.
Il veut ce titre.
Mais celui-là avec le titre mondial, c'est ça qui motive un compétiteur comme lui.
Et si en plus ses meilleurs potes de l'EDF s'éclatent dans un club qui a décidé de tout rafler ( ne pas oublier l'arrivée du championnat du monde des clubs) et qui vit bien, je peux comprendre qu'il ait envie de les rejoindre.
Surtout qu'on ne peut pas dire que c'est la joie et la sérénité en ce moment par chez nous.
Et je nous vois difficilement jouer une finale mondiale contre les Crusaders, alors que le ST oui...

Aujourd'hui c'est le cas, mais si on lui apporte des garanties sur un recrutement qui nous permettrais de retrouver les sommets, ça pourrait le faire.

#4881 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 23:20 PM

Ouais mais c'est maintenant que les contrats se signent.

Je vois mal le staff mettre de côté une enveloppe avec 10% du Salary Cap jusqu'en mars, le temps qu'un joueur prenne sa décision.

Parce qu'en mars, ben y'aura plus personne d'autre de dispos.

• pims likes this

#4882 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,880 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 23:29 PM

Tout simplement.
Il veut ce titre.

Retiere a annoncé cette saison que l'équipe n'avait pas les moyens de jouer sur les deux tableaux...

#4883 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 23:31 PM

Je vois mal le staff mettre de côté une enveloppe avec 10% du Salary Cap jusqu'en mars, le temps qu'un joueur prenne sa décision.

Avant la fin de l'année (2022) le gros du recrutement sera connu, beaucoup de dossiers sont en train de se finaliser, Retière a confirmé des annonces fortes en décembre.

#4884 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,048 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 23:52 PM

Aujourd'hui c'est le cas, mais si on lui apporte des garanties sur un recrutement qui nous permettrais de retrouver les sommets, ça pourrait le faire.

Il faut donc un recrutement garanti, mais y'a toujours les petites lignes.

Niveau recrutement, celui qu'on a raté c'est Ramos finalement.
On gardait Penaud et avec Raka ils pouvaient former un triangle arrière potentiellement international.
Et Bing dans la tirelire.

#4885 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 23:54 PM

Il faut donc un recrutement garanti, mais y'a toujours les petites lignes.

Niveau recrutement, celui qu'on a raté c'est Ramos finalement.
On gardait Penaud et avec Raka ils pouvaient former un triangle arrière potentiellement international.
Et Bing dans la tirelire.

Et Ramos joue en 10 en plus.

Qu'à dit Retiere sur Canal ?

#4886 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,048 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 23:58 PM

Retiere a annoncé cette saison que l'équipe n'avait pas les moyens de jouer sur les deux tableaux...

Et ben qu'on mette les meilleurs à la place des moyens tout simplement.

Et Ramos joue en 10 en plus.
Qu'à dit Retiere sur Canal ?

A oui il nous faut aussi un dix.

Pour Retiere, je ne sais pas hormis ce que j'ai lu ici.

#4887 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,343 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 December 2022 - 00:25 AM

Je me demande également s'il faut le prolonger. Il est capable d'exploits incroyables comme de grosses cagades. Vu les absences liées aux fenêtres internationales, on se demande où est la plus-value au final.

Surtout sur un poste qui nest pas la priorité et où on est bien équipé. Moi jaimerai quon mette le paquet sur un 10 de très haut niveau
  • Gibbs and Vynce like this

#4888 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2022 - 00:34 AM

Penaud realise un mauvais match ok mais c'est quand même rare..
Ne pas oublier qu'il est plutôt utilisé comme un centre cette année donc s'il part, il faudra trouver un joueur de type 13 polyvalent.

Pour la question du SC, Oui Penaud prendrait 8% mais alors comment font les autres clubs ? On sait qu'ils contournent, alors soyons aussi malins qu'eux, faisons la même chose.

Sur les postes à cibler, je suis aussi d'accord qu'il faut viser un 10 de haut niveau.

#4889 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2022 - 03:44 AM

Sur les postes à cibler, je suis aussi d'accord qu'il faut viser un 10 de haut niveau.

Non ce sera l année suivante, Jalibert ou un gros poisson du sud pour remplacer Plisson.
Cette année, priorité au pack, une première ligne et une troisième ligne toutes neuves...et remplacer Lavanini si son départ se confirme !

#4890 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,109 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2022 - 07:38 AM

Ouais Penaud attend juste de voir si le Stade Toulousain va se défaire d'assez de joueurs pour l'accueillir.

C'est marrant mais son arrivée à Toulouse inquiète même au Midol sur l’intérêt du championnat si tous les meilleurs joueurs vont à Toulouse.

Après pas sûr qu' O'Gara et sa rigueur soit un grand fan de Penaud...

• ELSAZOAM likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users