On a un mec qui joue tous les matchs avec l'équipe de France et qui pourtant est l'un des joueurs de notre ligne de 3/4 avec le plus de temps de jeu.
S'il s'en foutait vraiment, il se contenterai (comme d'autres) de s'investir sur l'EDF et les gros matchs de club et se mettrait en mode "service minimum" pour le reste.
Je pense qu'il s'est toujours donné à fond pour le club donc je ne vois pas comment on pourrait dire qu'il s'en fou.
Après il faut arrêter de rêver : le rugby c'est leur métier donc bien entendu que l'aspect financier compte.
S'il reste c'est évident que le montant du contrat n'y sera pas pour rien, d'autant plus que sur l'aspect sportif nous n'avons que peu d'arguments face à Toulouse ou La Rochelle.
C'est aussi que nos dirigeants et le staff auront réussi à le convaincre concernant la viabilité du projet sportif.
Et s'il part, il faut arrêter de croire que ce sera pour un salaire "bien moins important que ce que l'asm propose" (ça c'est ce qu'on appelle de la propagande toulousaine pour expliquer un dépassement grossier du salary cap).
Je m'interroge vraiment sur les personnes qui se cachent derrière certains profils de ce forum..
Yen a certains qui sentent quand même vraiment le Troll.
C'est un professionnel et il fait son boulot, au mieux, à fond. Et pour ça il n'y a rien à lui reprocher.
Mais, s'il était vraiment attaché au club, il y resterait, je pense que Guillon lui fait une offre correcte.
Ensuite, je ne crois pas que ce soit simplement une question de fric.
Il le dit, c'est un gagneur, il veut jouer pour des titres. A ce jour l'ASM ne peut logiquement pas lui en apporter.
Donc il cherche un autre club "titrable".
Il fait passer son désir de victoire, avant l'intérêt du club. C'est rationnel pour un sportif, surtout pro. La plupart n'ont pas d'attachement au club, mais font carrière. Et font très bien leur job
En quoi c'est une injure de le dire ?
Des exemples de sportifs attachés au club, il y en a un paquet. Ils sont restés malgré des propositions surement alléchantes. C'est tout.