Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6789 réponses à ce sujet

#781 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 09:03

 

C'est vrai que Lamérat aussi a été transparent...

Même assez passable...depuis quelques temps déjà...très brouillon même s'il est vaillant...ça ne suffit pas !



#782 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 09:14

 

Est-ce qu'on n'a pas bridé le jeu parce que l'on sait qu'actuellement on n'a pas la caisse pour tenir un rythme Ccup pendant 80 minutes ?

 

peut être m'enfin pendant 10 minutes, tu les tues après t'arrêtes de jouer... alors que tu sais que dans cette poule chaque point comptera... beaucoup de choix ou de placements que je n'ai pas compris...(charnière, centres)... très peu de jeu organisé devant... Cancoriet aussi est en apprentissage... 



#783 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 09:16

 

peut être m'enfin pendant 10 minutes, tu les tues après t'arrêtes de jouer... alors que tu sais que dans cette poule chaque point comptera... beaucoup de choix ou de placements que je n'ai pas compris...(charnière, centres)... très peu de jeu organisé devant... Cancoriet aussi est en apprentissage... 

 

Oui justement. Avait-t-on les capacités de jouer comme ça pendant 80 minutes sans se mettre dans le rouge ?


  • RCV06 aime ceci

#784 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 09:25

Peut être pas... m'enfin... il y avait quand même la place de jouer 15 minutes de mieux et marquer ces deux essais... cette gestion du match à l'ancienne... quand tu vois ce qu'est devenu le rugby européen et mondial, m'énerve au plus haut point... on est pas prêt de rattraper le retard à l'échelon au dessus... avec de telles parties et stratégies...

 

Est-ce que les staffs et les joueurs regardent et analysent leur match, la finale de Coupe d'Europoe, le tournoi, le 4 nations , le super rugby etc...??? bien sûr que oui, et bien mieux que nous!!! alors pourquoi continuons à voir de tels matchs sur les terrains chaque week end... la condition physique je peux l'entendre... mais la stratégie et le manque d'ambitions... beaucoup moins... et puis mi-octobre... l'excuse de la condition physique... je l'accepte un chouia moins que le 25 août...

 

Y'a vraiment un truc qui cloche dans notre rugby pro...


  • la bella y la Bestia, wallis et jm12 aiment ceci

#785 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 09:51

et puis mi-octobre... l'excuse de la condition physique... je l'accepte un chouia moins que le 25 août...

 

pourtant bizarrement ça semble clocher aussi sur ce point précis en ce moment... il y a un hiatus par rapport aux saisons précédentes.


  • gourmachou et Rémy63 aiment ceci

#786 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 10:10

Les coups de pieds dans la boîte et autres chandelles... qui te débarassent du ballon que tu viens juste de récupérer... c'est pas un problème de condition physique...



#787 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 10:11

Peut être pas... m'enfin... il y avait quand même la place de jouer 15 minutes de mieux et marquer ces deux essais... cette gestion du match à l'ancienne... quand tu vois ce qu'est devenu le rugby européen et mondial, m'énerve au plus haut point... on est pas prêt de rattraper le retard à l'échelon au dessus... avec de telles parties et stratégies...

 

Est-ce que les staffs et les joueurs regardent et analysent leur match, la finale de Coupe d'Europoe, le tournoi, le 4 nations , le super rugby etc...??? bien sûr que oui, et bien mieux que nous!!! alors pourquoi continuons à voir de tels matchs sur les terrains chaque week end... la condition physique je peux l'entendre... mais la stratégie et le manque d'ambitions... beaucoup moins... et puis mi-octobre... l'excuse de la condition physique... je l'accepte un chouia moins que le 25 août...

 

Y'a vraiment un truc qui cloche dans notre rugby pro...

 

Pour rester un peu dans ce hors-sujet, nous ne sommes pas les seuls concernés, en témoignent les Toulonnais hier après-midi à Mayol qui n'ont pas été en capacité de tuer le match face aux Scarlets. 


  • cocotte 63 aime ceci

#788 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 10:16

Les coups de pieds dans la boîte et autres chandelles... qui te débarassent du ballon que tu viens juste de récupérer... c'est pas un problème de condition physique...

 

non çà c'est autre chose effectivement.

 

mais sur ta remarque comme quoi la condition physique ne peut plus être une excuse aujourd'hui, elle ne devrait en effet plus l'être mais il semble qu'on soit en retard sur ce plan ou trop en avance ou je ne sais pas mais pas dans la forme qu'il faudrait. A voir si la prépa EdF est responsable d'une partie de nos maux ou pas.

 

en tout cas, Lamerat et Penaud ont eu du mal hier, Lopez idem... mais pas Spedding qui lui n'a rejoué que depuis 3 semaines, signe qu'il doit y avoir un peu de çà ...

 

Mais sinon, les attaques à plat ne doivent pas non plus uniquement venir de çà (même si le timing tout çà....).



#789 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 10:23

 

Pour rester un peu dans ce hors-sujet, nous ne sommes pas les seuls concernés, en témoignent les Toulonnais hier après-midi à Mayol qui n'ont pas été en capacité de tuer le match face aux Scarlets. 

La faute à leur début de 2ème mi-temps dégueulasse...



#790 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 10:38

pour moi, les maux sont communs à toutes nos équipes... la cause est le top 14, c'est déguelasse à chaque week end... pour un match de bon niveau t'en as 6 de merde... c'est ça la réalité... et on peut aussi en revenir à l'arbitrage, hier je l'ai trouvé très bon, très au jeu, dans la continuité... bref ce que j'aimerais voir à chaque match... j'aurais juste mis un jaune à un pilard gallois pour accumulation de fautes...

 

Bref tout ce que l'on rabâche depuis des siècles... pas étonnant de se retrouver entourés de vioques sur ce forum... on fait que du "rabachage" ma pauv'dame... alors ça les attire!!!  encore plus que la flat tax au Portugal pour les retraités  B)  :crying:  :blink:


  • binôme aime ceci

#791 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2017 - 11:23

Heureusement qu'à 20 et 6 mois de première qu'il ait des moments de moins bien... faut digérer tout ça, et chercher à progresser surtout en défense sur l'homme... mais avec de tels talents, pourquoi laisse t-on l'initiative à l'adversaire... surtout en coupe d'Europe... la leçon donnée par les Sarries en finale n'est pas assez probante???

Je pense qu après leurs débuts laborieux en top14 les joueurs ont voulu se rassurer en assurant la victoire a l extérieur, ils n ont pas a l heure actuelle assez de certitude pour jouer libérés.


pour moi, les maux sont communs à toutes nos équipes... la cause est le top 14, c'est déguelasse à chaque week end... pour un match de bon niveau t'en as 6 de merde... c'est ça la réalité... et on peut aussi en revenir à l'arbitrage, hier je l'ai trouvé très bon, très au jeu, dans la continuité... bref ce que j'aimerais voir à chaque match... j'aurais juste mis un jaune à un pilard gallois pour accumulation de fautes...

 

Bref tout ce que l'on rabâche depuis des siècles... pas étonnant de se retrouver entourés de vioques sur ce forum... on fait que "rebachage" ma pauv'dame... alors ça les attire!!!  encore plus que la flat tax au Portugal pour les retraités  B)  :crying:  :blink:

La venir nous appartient, t as vi hier Dooley commissaire citations c'est une preuve ça quand même, je sais pas si tu connais Dooley, enfin le vrai pas celui du Forum :P



#792 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 19:37

Encore un match timide...très peu de ballon à exploiter, mais bonne défense comme l'ensemble de l'équipe.



#793 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 22:04

Il a touché 2 ballons offensif je crois ? Un qu'il exploite très mal en tentant un triple retour interieur, et le 2eme où il fait le jobe en gagnant la ligne d’avantage.

Il faut noter qu'il a été assez bon en défense par contre.

J'espere qu'il n'est pas en train de se brider sinon il va connaitre une période de remise en question et il risque de nous décevoir.



#794 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2017 - 23:26

Il est dans le dur (' c'est tout à fait relatif ), la principale raison de ce coup de moins bien vient , à mon sens, qu'un JOUEUR de ballon comme lui ne se retrouve pas dans cette équipe qui se débarrasse du ballon trop souvent et trop maladroitement , 

Le ballon dépasse rarement la frontière de la charnière et quand c'est le cas, la plupart du temps sur un seul temps de jeu, et encore, un putain de ballon ralenti en sortie de ruck

Le seul moment hier où nous avons été dangereux offensivement est intervenu quand nous étions en infériorité numérique, on a trouvé que c'était pas plus con d'attaquer à 14 que de défendre à 14 et avec un essai à la clé svp

De plus on se crève moins à attaquer qu'à défendre, on concède moins de pénalité donc moins de cartons jaunes

Si on se pointe chez les Sarries avec le système de jeu actuel, on va dérouiller sévère


  • PPR aime ceci

#795 LeClermontois

LeClermontois

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 15:16

http://www.sports-au...e_12602069.html

Jcomprend pas, il est ou Dupont ?! 😁😎
  • Spadone et PPR aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users