PENAUD Damian
Posted 20 March 2018 - 08:10 AM
- Redmond Barry likes this
Posted 20 March 2018 - 08:32 AM
Moi je serais tenté d´aligner Fofana - Lamerat au centre (deux gros défenseurs) et penaud sur le banc qui rentre à la soixantième pour apporter bcp de vitesse face aux tanks du racing !!!
Ca se défend...
Posted 20 March 2018 - 12:15 PM
Moi je serais tenté d´aligner Fofana - Lamerat au centre (deux gros défenseurs) et penaud sur le banc qui rentre à la soixantième pour apporter bcp de vitesse face aux tanks du racing !!!
J'ai la même tentation.
Posted 20 March 2018 - 12:35 PM
il a des cannes le gamin, apres 3 mois de blessures
je vois pas trop comment il sera pas titulaire en quart
en plus moi les centres qui defendent super bien mais qui prennent jamais un intervalle j'ai eu ma dose pendant le tournoi
je voudrais bien voir des mecs avec de la vitesse des courses chaloupées le buste droit le ballon a deux mains toussatoussa koa
- Jesus Hans Hubert Vorme and RCV06 like this
Posted 20 March 2018 - 12:58 PM
en plus moi les centres qui defendent super bien mais qui prennent jamais un intervalle j'ai eu ma dose pendant le tournoi
je voudrais bien voir des mecs avec de la vitesse des courses chaloupées le buste droit le ballon a deux mains toussatoussa koa
+1 Lamerat ne déçoit jamais mais ne te change pas le cours dun match non plus. Fofana Penaud titulaires amha mais cest une question de philosophie.
Posted 20 March 2018 - 13:01 PM
Ça c'est quand tu privilégies le jeu a l enjeu, moi ça me va mais j en connais qui vont pas aimer
Posted 20 March 2018 - 13:05 PM
non mais les 3 seront alignés dans le groupe. Maintenant comme dit plus haut, la décision va se faire sur les états de forme et les possibilités que ces joueurs tiennent ou pas 80 minutes et gardent le rythme de ce type de match... En ce sens, même si c'est d'un œil extérieur, Lamerat offre à ce jour + de garanties que Penaud puis Fofana qui viennent tout juste de revenir.
Pour le moment une association Lamerat - Penaud paraîtrait 'logique" et ce n'est pas qu'une question de profil pour le moment.
Maintenant le match de Toulon va peut-être apporter plus d'infos et la donne va peut-être changer pour le WE suivant.
Mais bon en l'état, on n'a pas à se plaindre si ce trio est présent.
- gourmachou, ghilou and RCV06 like this
Posted 20 March 2018 - 13:07 PM
Tout à fait, rien à branler de prendre des essais du moment qu'on en marque plus que l'adversaire.
Ce qui est bien le but du rugby après tout, je préfère une victoire 35-25 que 13-3, largement même.
Posted 20 March 2018 - 13:13 PM
Penaud me paraît absolument indiscutable.
déjà la saison dernière dernier j'avais trouvé Azema bien frileux de ne pas aligner penaud et raka en phases finales de hcup.
Et c'est uniquement suite à l'intervention de Rougerie auprès d'Azema après la finale d'Edimbourg que penaud et raka ont été titularisés pour les phases finales du top 14 avec le résultat que l'on sait.
Posted 20 March 2018 - 13:18 PM
Penaud me paraît absolument indiscutable.
déjà la saison dernière dernier j'avais trouvé Azema bien frileux de ne pas aligner penaud et raka en phases finales de hcup.
Et c'est uniquement suite à l'intervention de Rougerie auprès d'Azema après la finale d'Edimbourg que penaud et raka ont été titularisés pour les phases finales du top 14 avec le résultat que l'on sait.
En même temps, dégager l icone du club pour mettre un petit jeune c'était pas évident, la ou c'est top c'est que ça vienne de lui.
- Vynce likes this
Posted 25 March 2018 - 21:57 PM
Sérieux le mec de Sport Auvergne qui met 3.5 à Penaud (soit 1 points ou 1/2 points de + que ses coéquipiers les plus en difficultés..)
Il lui trouve en + des problèmes en défense... !!
Il finit le match avec 9 plaquages réussis, 0 manqué
7 courses 5 passes, 78m parcouru, 11 défenseurs battus
1 Turn Over concédé par manque de soutien et Chilava qui plonge carrément sur le ballon
Quand je vois le bilan de notre arrière (2.5) :
6 courses, 10m, 0 défenseur battu, 1 Turn Over
0 plaquage, 4 ratés
Le bilan de notre défense : 49 plaquages manqués (record ? Mac 7, VDM 6 , Spedding, Zirak, Gérondeau 4) et tous ses plaquages non tentés
A noter Chouly 24 réussis, 2 manqués
http://www.sports-au...s_12787148.html
Posted 25 March 2018 - 21:59 PM
Posted 25 March 2018 - 22:09 PM
Par contre les plaquages de Penaud sont rarement efficaces, ce que ces stats ne montrent pas. Il a tendance à monter sur le porteur de balle et le ralentit plus qu'autre chose, assez souvent.
Il y a eu aussi bcp de plaquages réussi avec des attaquants à terre qui se sont relevés dans un second temps parsqu´ils n´etaient pas tenus au sol !!!
Posted 25 March 2018 - 22:11 PM
Par contre les plaquages de Penaud sont rarement efficaces, ce que ces stats ne montrent pas. Il a tendance à monter sur le porteur de balle et le ralentit plus qu'autre chose, assez souvent.
Oui exact; il a eu le mérite une nouvelle fois de grimper sur le dos de Bastareaud (2 ou 3ème essai) mais il ne se fait pas éliminer à tenter des cuillères à tout bout de champ...
Il a une course rapide qui lui permet de rattraper le joueur. Aux 3ème lignes de finir le boulot
Après il lui manque de s'étoffer, mais il est courageux
Posted 25 March 2018 - 22:50 PM
Oui exact; il a eu le mérite une nouvelle fois de grimper sur le dos de Bastareaud (2 ou 3ème essai) mais il ne se fait pas éliminer à tenter des cuillères à tout bout de champ...
Il a une course rapide qui lui permet de rattraper le joueur. Aux 3ème lignes de finir le boulot
Après il lui manque de s'étoffer, mais il est courageux
Non, il lui manque d'apprendre à se baisser et à prendre aux jambes surtout.
Bon c'est pas porte de saloon en défense car il finit par faire tomber, mais après pas mal de perte de terrain.
Ceci dit, vu son apport offensif, il est devant Fofana pour moi pour le 1/4.
6 user(s) are reading this topic
0 members, 6 guests, 0 anonymous users