Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6909 replies to this topic

#991 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 March 2018 - 10:46 AM

Est-ce que ça voudrait dire que les règles ne sont pas les mêmes là-bas que chez nous ?!...

ça veut dire que l'attaque est systématiquement avantagée. On valorise la prise de risque et d'initiative.

Du coup, ils interprètent les règles différemment.

#992 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,522 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 March 2018 - 10:52 AM

Discutable. La pression de haut en bas n'y est pas vraiment vu qu'il perd le contrôle du ballon.

C'est à l'appréciation de l'arbitre. Qu'il l'accepte ou pas ne me choque pas spécialement.

Par contre, en super rugby, l'essai aurait été accepté.

C'est amusant d'opposer le super rugby au destop 14...
  • cetotomatos likes this

#993 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,219 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2018 - 10:56 AM

Un profil unique. On est vraiment bien pourvu au centre, on à de quoi s'adapter au profil de l'adversaire du jour ou même mieux, les mettre dans l'incertitude en titularisant soit Penaud soit Lamerat.

#994 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2018 - 11:02 AM

Un profil unique. On est vraiment bien pourvu au centre, on à de quoi s'adapter au profil de l'adversaire du jour ou même mieux, les mettre dans l'incertitude en titularisant soit Penaud soit Lamerat.

Le truc cest que Fof est un 12 quasi exclusif maintenant, comme Lamerat qui manque de cannes en 13 et Damian est un 13 exclusif. Donc amha la paire de centre qui simpose sils sont en forme cest Fofana Penaud parce quen forme Fofana est indiscutable, jai jamais été convaincu de lextrême complémentarité de Wesley et Lamerat

#995 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2018 - 11:09 AM

Le truc cest que Fof est un 12 quasi exclusif maintenant, comme Lamerat qui manque de cannes en 13 et Damian est un 13 exclusif. Donc amha la paire de centre qui simpose sils sont en forme cest Fofana Penaud parce quen forme Fofana est indiscutable, jai jamais été convaincu de lextrême complémentarité de Wesley et Lamerat

Quand ils jouent ensemble, ils ne jouent pas vraiment ensemble de toute façon.

Régulièrement, on envoie Lamerat en premier attaquant avec Lopez en premier soutien et Fofana se positionne en 10 sur le temps de jeu suivant. Sur le temps suivant, Lopez reprend le poste de 10 avec Fofana en 12 pendant que Lamerat se repositionne. Et ainsi de suite.

On peut dire qu'ils sont très complémentaires dans le style, mais ils ne forment pas vraiment une "paire" de centre.

Mais en phase finale, la grinta de Lamerat me plait et semble rejaillir sur le groupe.

• xdderf63 and Lima like this

#996 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,219 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2018 - 11:09 AM

Je suis d'accord avec toi, Fofana en forme est indiscutable. Il reste alors une place entre Penaud et Lamerat. Avec un Fofana bien plus distributeur qu'avant, qui pourrait envoyer Penaud dans les intervalles c'est l'option qui semble la plus intéressante... Après Lamerat fait un vrai bon match samedi soir, il créé de l'avancée à sa manière, défend comme un acharné, vient se mêler aux avants de manière très pertinente quand on est prêt de la ligne adverse. Il amène un vrai supplément d'âme

Y a pas vraiment d'option qui prend le pas sur l'autre finalement. Les deux choix se discutent

#997 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,868 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2018 - 11:58 AM

D'ici à ce qu'on se retrouve avec les 3 sur le pré si ça va plus loin...

#998 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,454 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2018 - 12:05 PM

D'ici à ce qu'on se retrouve avec les 3 sur le pré si ça va plus loin...

Penaud à l'aile ?

• xdderf63 likes this

#999 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2018 - 12:18 PM

Penaud à l'aile ?

Ça serait du gâchis ...

Je suis d'accord avec toi, Fofana en forme est indiscutable. Il reste alors une place entre Penaud et Lamerat. Avec un Fofana bien plus distributeur qu'avant, qui pourrait envoyer Penaud dans les intervalles c'est l'option qui semble la plus intéressante... Après Lamerat fait un vrai bon match samedi soir, il créé de l'avancée à sa manière, défend comme un acharné, vient se mêler aux avants de manière très pertinente quand on est prêt de la ligne adverse. Il amène un vrai supplément d'âme
Y a pas vraiment d'option qui prend le pas sur l'autre finalement. Les deux choix se discutent

Lamerat ferait un bon 3eme ligne 😉

#1000 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2018 - 13:24 PM

Discutable. La pression de haut en bas n'y est pas vraiment vu qu'il perd le contrôle du ballon.

C'est à l'appréciation de l'arbitre. Qu'il l'accepte ou pas ne me choque pas spécialement.

Par contre, en super rugby, l'essai aurait été accepté.

Ben justement, l'appréciation si on la suit, c'est mêlée et pas renvoi aux 22.
Il n'y a que moi que ça choque. Ça fait double peine.
  • Poulacre likes this

#1001 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,868 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2018 - 13:26 PM

Penaud à l'aile ?

ou Fof..

#1002 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2018 - 13:31 PM

Oui exact sur ce point.

#1003 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,729 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2018 - 14:56 PM

ben si penaud echappe le ballon en arrière et que le palois applatit => renvoi au 22

#1004 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,521 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2018 - 01:00 AM

Penaud aplati le ballon sur le bras du défenseur, je ne vois pas comment on peut l'accorder cet essai.

Sinon si Fofana sort une grosse performance contre Toulon, ça va etre compliqué de savoir qui mettre au centre pour le 1/4.

La combativité de Lamera apporte enormement dans les match de phase finale. Certes c'est moins beau que Fofana Penaud, mais un battant comme Lamera pour un tel match, ça parait difficile de s'en passer.

#1005 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,376 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2018 - 02:05 AM

Penaud aplati le ballon sur le bras du défenseur, je ne vois pas comment on peut l'accorder cet essai.

Sinon si Fofana sort une grosse performance contre Toulon, ça va etre compliqué de savoir qui mettre au centre pour le 1/4.

La combativité de Lamera apporte enormement dans les match de phase finale. Certes c'est moins beau que Fofana Penaud, mais un battant comme Lamera pour un tel match, ça parait difficile de s'en passer.

Oui et non, parce que pas sur que ni Penaud, ni Fof n'aient 80 min de 1/4 de finale de CCup dans les jambes. Du coup, tu pourrais facilement imaginer Lamerat - Penaud titulaires, avec Fof sur le banc "programme" pour remplacer Penaud assez tot, sauf blessure.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users