beau gabarit mais c'est plutôt longiligne que massif, d'où le "pas impressionnant"

PENAUD Damian
Posté 30 septembre 2018 - 17:42
Posté 30 septembre 2018 - 20:17
beau gabarit mais c'est plutôt longiligne que massif, d'où le "pas impressionnant"
C'est surtout qu'il cherchera TOUJOURS l'espace avant l'impact.
Cf l'essai de Grosso.
Posté 30 septembre 2018 - 20:49
C'est surtout qu'il cherchera TOUJOURS l'espace avant l'impact.
Cf l'essai de Grosso.
et quand il va à l'impact il se donne les moyens de dominer son adversaire
Posté 01 octobre 2018 - 03:08
Ce qui est relatif étant donné le gabarit du garçon : 1m92 et 94 kilos d'après le site officiel.
C'est juste que son style de jeu est tout en évitement, appuis et recherche d'espace. Mais si il faut aller au contact il perdra pas de terrain. Cf la finale 2017 contre Toulon ou il à muselé Tuisova en défense, les quelques gros raffuts qu'il est capable d'asséner, le cul sur Gomes Sa, ou encore son essai hier ou il rebondit sur Guirado qui avait pourtant tout mis pour le démolir
Guirado qui nous offre a l'occasion l'exemple parfait de tout ce qu'il ne faut absolument pas faire pour plaquer un joueur ... a montrer dans toutes les ecoles de rugby !
- JB 03, twiX, Tyrex et 3 autres aiment ceci
Posté 01 octobre 2018 - 06:55
A l'aile il nous donne satisfaction ET une solution supplémentaire c'est une très bonne nouvelle.
Ses courses et appuis mettent bien le bordel dans les défenses adverses, comme en plus il est solide il peut passer en force.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 01 octobre 2018 - 07:22
Guirado vient pour le décapiter, à trois mètres de l'arbitre de touche stoïque. On voit bien qu'il ne montre aucune volonté de se baisser, lance le bras droit poing serré, et se ridiculise devant Penaud qui le traverse en levant le bras en bouclier . Le jeu se pervertit. L'ailier ne protège pas le ballon et cherche à percuter sous l'épaule faible. Le défenseur ne cherche pas à plaquer mais à assommer, quelques soient les risques que tout le monde connaît. Et le tout devant arbitre qui protège les joueurs en laissant faire.Guirado qui nous offre a l'occasion l'exemple parfait de tout ce qu'il ne faut absolument pas faire pour plaquer un joueur ... a montrer dans toutes les ecoles de rugby !
- cetotomatos, Boulard, Vynce et 4 autres aiment ceci
Posté 01 octobre 2018 - 07:30
Guirado vient pour le décapiter, à trois mètres de l'arbitre de touche stoïque. On voit bien qu'il ne montre aucune volonté de se baisser, lance le bras droit poing serré, et se ridiculise devant Penaud qui le traverse.
Guirado desserre quand même le poing au moment de toucher Penaud.
D'autre part, je ne pense pas qu'il ait l'intention de décapiter Damian ; ses mains entrent en contact avec la tête du Montferrandais car celui-ci se baisse au moment de la collision !
Attention hein, je ne prends pas la défense de Guirado, loin de là, mais il n'y a pas non plus scandale sur l'action.
De part sa tentative de plaquage grotesque, le Toulonnais s'est plus ridiculisé qu'autre chose, en tous cas ça m'a bien fait marrer !
- ziob03 aime ceci
Posté 01 octobre 2018 - 07:34
C'est Penaud en prenant un appui fort, en se relevant, en mettant le bras en opposition, qui évite la décapitation. Sans cette action, il prend la cravate de plein fouet . au final, pas de conséquence, mais beaucoup de risques.Guirado desserre quand même le poing au moment de toucher Penaud.
D'autre part, je ne pense pas qu'il ait l'intention de décapiter Damian ; ses mains entrent en contact avec la tête du Montferrandais car celui-ci se baisse au moment de la collision !
Attention hein, je ne prends pas la défense de Guirado, loin de là, mais il n'y a pas non plus scandale sur l'action.
De part sa tentative de plaquage grotesque, le Toulonnais s'est plus ridiculisé qu'autre chose, en tous cas ça m'a bien fait marrer !
- bazooka et jm12 aiment ceci
Posté 01 octobre 2018 - 08:35
Guirado desserre quand même le poing au moment de toucher Penaud.
De tte façon il ne se baisse pas pour plaquer !!!
Dans le sens inverse il y aurait eu arbitrage vidéo et pénalité au centre du terrain !!! J´exagere peut être un peu mais à chaque fois que la vidéo est demandé c´est en notre défaveur !!!
Posté 03 octobre 2018 - 12:10
De tte façon il ne se baisse pas pour plaquer !!!
Dans le sens inverse il y aurait eu arbitrage vidéo et pénalité au centre du terrain !!! J´exagere peut être un peu mais à chaque fois que la vidéo est demandé c´est en notre défaveur !!!
Je pense que c'est surtout une impression de supporter.
Depuis le début de saison 2 appels à la vidéo ont servi à sanctionnrt (carton jaune et rouge) des joueurs adverses qui en plus on pris des suspensions derrière (Le Roux et l'ailier du SF dont je ne me rappelle plus le nom).
Posté 03 octobre 2018 - 12:29
Mouais enfin, si à chaque fois qu'on fait un crochet pour percuter l'épaule faible, on risque de se faire décapiter, super ! Ca donne envie de crocheter plus souvent ! La Prochaine fois, il lui rentrera plein faire dedans, c'est moins risqué...
Je trouve ça honteux que cette action ne soit pas sanctionnée, c'est à 2 doigts de l'attentat, heureusement, Penaud amortie le choc avec le haut de son épaule, car si il avait pris ça direct pleine tête.............
Quand tu crochètes, c'est difficile de pas abaisser ton centre de gravité, les plaqueurs doivent faire attention et maîtriser leurs gestes (ce qui est tout sauf le cas sur cette situation) sinon on ne verra plus jamais de crochets. Le fait que Penaud se baisse un peu pour crocheter est tout sauf une excuse.
Je rajouterai que certains de nos joueurs avaient des comportements dangereux comme Lee et Ulugia et plaquaient souvent trop haut avec trop de virulence (comme Guirado là) et se faisaient souvent sanctionné à juste titre. Mais on dirait depuis le début de la saison qu'ils ont rectifié la chose, comme quoi, c'est qu'une question d'attitude et il suffit juste de faire un peu plus attention. Le geste de Guirado mérite le jaune.
- bazooka et George Abitbol aiment ceci
Posté 03 octobre 2018 - 12:41
Mouais enfin, si à chaque fois qu'on fait un crochet pour percuter l'épaule faible, on risque de se faire décapiter, super ! Ca donne envie de crocheter plus souvent ! La Prochaine fois, il lui rentrera plein faire dedans, c'est moins risqué...
Je trouve ça honteux que cette action ne soit pas sanctionnée, c'est à 2 doigts de l'attentat, heureusement, Penaud amortie le choc avec le haut de son épaule, car si il avait pris ça direct pleine tête.............
Quand tu crochètes, c'est difficile de pas abaisser ton centre de gravité, les plaqueurs doivent faire attention et maîtriser leurs gestes (ce qui est tout sauf le cas sur cette situation) sinon on ne verra plus jamais de crochets. Le fait que Penaud se baisse un peu pour crocheter est tout sauf une excuse.
Je rajouterai que certains de nos joueurs avaient des comportements dangereux comme Lee et Ulugia et plaquaient souvent trop haut avec trop de virulence (comme Guirado là) et se faisaient souvent sanctionné à juste titre. Mais on dirait depuis le début de la saison qu'ils ont rectifié la chose, comme quoi, c'est qu'une question d'attitude et il suffit juste de faire un peu plus attention. Le geste de Guirado mérite le jaune.
C'est clair, Penaud a semblé un peu sonné après. Il a récupéré mais AMHA il était à 2 doigts du protocole commotion.
Posté 03 octobre 2018 - 12:45
A l'aile il nous donne satisfaction ET une solution supplémentaire c'est une très bonne nouvelle.
Ses courses et appuis mettent bien le bordel dans les défenses adverses, comme en plus il est solide il peut passer en force.
Je suis d'accord , je ne sais plus qui sur ce forum en avait parlé mais je lui tire mon chapeau. Un peu juste pour L'edf pour occuper ce poste au mois de novembre tout de même (normal)
Posté 04 octobre 2018 - 07:37
Le geste de Guirado mérite le jaune.
Sur ce match, je me demande à qui la sortie de guirado aurait été la plus profitable. C'est peut-être les toulonnais qui auraient dû réclamer le carton...
- diomedea aime ceci
Posté 04 octobre 2018 - 11:02
il est quand même aussi épais que Guirado qui est un talon, le pas impressionnant pour moi est injustifié, c'est une belle bête quand même.....
- ELSAZOAM aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users