Jump to content

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : Demi-finales

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
657 replies to this topic

#256 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,740 posts

Posted 24 April 2016 - 10:45 AM

Une equipe française en demie, la seule, et on voit des encouragements pour l'adversaire, dont en temps normal personne n'a rien à battre... Et après, ça donne des leçons de morales sur le comportement des supporters adverses.

#257 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 24 April 2016 - 10:51 AM

Comme l'indique un vieil ami gallois, l'éléphant barrit jaune.

Une equipe française en demie, la seule, et on voit des encouragements pour l'adversaire, dont en temps normal personne n'a rien à battre... Et après, ça donne des leçons de morales sur le comportement des supporters adverses.

C'est quoi la morale? Qu'il faut être contre l'équipe étrangère? Ou pour l'équipe française dont en temps normal tout le monde se fout?

#258 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,085 posts

Posted 24 April 2016 - 10:57 AM

Comme l'indique un vieil ami gallois, l'éléphant barrit jaune.

Alors que le tigre a la pudeur de ne pas barrir avec n'importe qui.

On ne nait pas cybervulcon, on le devient..
TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGERS!!!!!!!!!

#259 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 24 April 2016 - 11:07 AM

Comme l'indique un vieil ami gallois, l'éléphant barrit jaune.C'est quoi la morale? Qu'il faut être contre l'équipe étrangère? Ou pour l'équipe française dont en temps normal tout le monde se fout?

Ça permet de comprendre un peu mieux pourquoi, sortant du microcosme auvergno-clermontois, l'image du supporter n'est pas aussi glorieuse que l'on veut s'en persuader. Le côté hautain, il n'y a que l'asm qui joue un beau rugby, etc...
Au moins, même s'ils nous apprenaient sans cesse comment se jouer le rugby, je n'ai jamais vu un supporter toulousain de la grande époque, être pour l'adversaire quand un club français jouait. Idem pour les Toulonnais qui postent ici.

#260 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 24 April 2016 - 11:08 AM

Le Français est ainsi fait  ..

Impossible de faire abstraction des conflits de clochers ,

toute la sempiternelle question de la fibre patriotique 

est reposée ..

l'EDF pour ne citer qu'elle en est la parfaite illustration

#261 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 24 April 2016 - 11:16 AM

Ça permet de comprendre un peu mieux pourquoi, sortant du microcosme auvergno-clermontois, l'image du supporter n'est pas aussi glorieuse que l'on veut s'en persuader. Le côté hautain, il n'y a que l'asm qui joue un beau rugby, etc...
Au moins, même s'ils nous apprenaient sans cesse comment se jouer le rugby, je n'ai jamais vu un supporter toulousain de la grande époque, être pour l'adversaire quand un club français jouait. Idem pour les Toulonnais qui postent ici.

Chacun voit midi à sa porte. Hier comme aujourd'hui.

Certains espèrent que le racing passent, d'autres pas. Je vois pas où est le problème.

#262 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 24 April 2016 - 11:18 AM

Est-ce si important? D'autant que quand tu parles "du" supporter, on peut t'opposer l'infinie diversité de ce qui peut composer l'ensemble "des" supporters. Et puis, "du" supporter extérieur se gaussant de l'ASM, voire en supportant l'adversaire, je peux t'en trouver plein. De même que du supporter montferrandais, je ne hiérarchiserai pas la valeur, au hasard, d'un rdc et d'un steph.

Allez, je suis limite neutre aujourd'hui, le reste participe du folklore. Il y aurait certains clubs étrangers de type Leinster ou Munster, je serais à fond pour. Et pourtant, il y a comme une rivalité entre les deux.

Bon. Blackcat everyday, tiger today. #iamaymeric

#263 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,085 posts

Posted 24 April 2016 - 11:19 AM

On doit pouvoir trouver les réponses dans l'histoire tourmentée de l asm.
C'est puéril? Surement. Mesquin? Évidemment..
Mais une chose est sûre, Lorrenzebi, Boudjellal et Altrad, peuvent toujours se gratter un moment avant que je ne cautionne leur projet narcisso, en phase d'amener le rugby français droit dans le mur et de dégoûter beaucoup de monde de ce sport.

#264 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,985 posts

Posted 24 April 2016 - 11:23 AM

moi je veux le brennus cette année et comme je l'aurais sans doute pas avec l'asm , je suis contre un trophée au Racing.

ça se tient non ?

#265 boutéflika

boutéflika

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 55 posts

Posted 24 April 2016 - 11:24 AM

J aime poo les parigots,

mais je déteste franchement les Anglais.

Pi ça leur ferra un match de plus..

#266 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 24 April 2016 - 11:25 AM

Cric Crac on passe à l'attaque

Ra..ra, c'est nous qu'on gagnera,

hu hu, à nous le brennus

Ah..ah du championnat !!!

#267 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 24 April 2016 - 11:25 AM

Est-ce si important? D'autant que quand tu parles "du" supporter, on peut t'opposer l'infinie diversité de ce qui peux composer l'ensemble "des" supporters. Et puis, "du" supporter extérieur se gaussant de l'ASM, voire en supportant l'adversaire, je peux t'en trouver plein. De même que du supporter montferrandais, je ne hiérarchiserai pas la valeur, au hasard, d'un rdc et d'un steph.
Allez, je suis limite neutre aujourd'hui, le reste participe du folklore. Il y aurait certains clubs étrangers de type Leinster ou Munster, je serais à fond pour. Et pourtant, il y a comme une rivalité entre les deux.
Bon. Blackcat everyday, tiger today. #iamaymeric

Pas important. Juste surprenant. Et effectivement, supporter une certaine philosophie de jeu, comme Le Leinster, peut se comprendre, que supporter Leicester revient juste à honnir une victoire du racing. C'est tout ce que je disais dans mon post initial.

#268 boutéflika

boutéflika

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 55 posts

Posted 24 April 2016 - 11:26 AM

On doit pouvoir trouver les réponses dans l'histoire tourmentée de l asm.
C'est puéril? Surement. Mesquin? Évidemment..
Mais une chose est sûre, Lorrenzebi, Boudjellal et Altrad, peuvent toujours se gratter un moment avant que je ne cautionne leur projet narcisso, en phase d'amener le rugby français droit dans le mur et de dégoûter beaucoup de monde de ce sport.

L histoire tourmentée de l'ASM...

Je me ris dessus.

#269 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 24 April 2016 - 11:31 AM

ca va chier pour les anglais

400095tumblro3ohcu3QcN1v53do9o1400.gif

Que dalle.