Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : Demi-finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
657 réponses à ce sujet

#271 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 avril 2016 - 11:37

Une equipe française en demie, la seule, et on voit des encouragements pour l'adversaire, dont en temps normal personne n'a rien à battre... Et après, ça donne des leçons de morales sur le comportement des supporters adverses.

Je ne me sens pas visé puisque je ne suis pas dans les leçons de morale envers les supporters adverses mais je préfère 1000 fois un club étranger avec qui il n'y a pas de problème qu'un club français antipathique comme le Racing. Pas une question de conception de "beau rugby" ou quoi puisque j'encourage systématiquement Toulouse en Coupe d'Europe même ces dernières années où ce n'est pas joli à voir, juste une question d'affinités.

Comme dit Tikides, ça a un côté puéril mais une défaite du Racing fait toujours mon bonheur, comme une défaite de Marseille en foot. Peu importe l'adversaire.

#272 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 24 avril 2016 - 11:39

Bon. On tient là un bon motif de conversation/d'engueulade avant le prochain échec de l'ASM. Carpe diem.

Quoique je ne vois pas comment l'ASM pourrait laisser passer la Coupe d'Europe le Bouclier cette année.

#273 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 24 avril 2016 - 11:39

Une equipe française en demie, la seule, et on voit des encouragements pour l'adversaire, dont en temps normal personne n'a rien à battre... Et après, ça donne des leçons de morales sur le comportement des supporters adverses.

Libre à chacun de supporter qui il veut.

Je supporte Leicester depuis des années. J'ai de nombreux amis là bas dont même certains qui bossent pour le club.
Je les vois en dehors des matches asm/leicester. Ca sera donc avec un grand plaisir que je les hébergerai si besoin dans un mois quand ils viendront à Lyon supporter leur club

C'mon Tigers et vive les amitiés rugbystiques!

#274 boutéflika

boutéflika

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 24 avril 2016 - 11:49

Je ne me sens pas visé puisque je ne suis pas dans les leçons de morale envers les supporters adverses mais je préfère 1000 fois un club étranger avec qui il n'y a pas de problème qu'un club français antipathique comme le Racing. Pas une question de conception de "beau rugby" ou quoi puisque j'encourage systématiquement Toulouse en Coupe d'Europe même ces dernières années où ce n'est pas joli à voir, juste une question d'affinités.

Comme dit Tikides, ça a un côté puéril mais une défaite du Racing fait toujours mon bonheur, comme une défaite de Marseille en foot. Peu importe l'adversaire.

c'est quoi un club avec qui il n'y a pas de problèmes?

Marcel Ruffo approuve ta dernière phrase.

#275 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 24 avril 2016 - 11:53

et ben moi , je m'en fous grave de ce match et de ces 2 équipes !

j'invite plutôt ceux qui le peuvent à venir supporter nos mauvais noirs à Issoire cet aprème pour un match capital pour le maintien !!  B)

#276 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 24 avril 2016 - 11:55

Il y à gros à parier que Manu Tuilagi va faire the big-match ..

comment le contrer pour ne citer que lui ?

#277 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 avril 2016 - 11:56

c'est quoi un club avec qui il n'y a pas de problèmes?

Marcel Ruffo approuve ta dernière phrase.

Bah je n'ai pas de souvenirs de déclarations désagréables venant des dirigeants de Leicester. Il ne me semble pas que Cockerill et son staff passent leur temps à râler contre les arbitres et à pleurer comme quoi ils sont mal aimés.

Et pour ce qui est des "supporters", j'ai un bien meilleur souvenir de la venue des Leicestermen en 2014 que du déplacement à Colombes quelques semaines plus tard...

#278 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 829 messages

Posté 24 avril 2016 - 12:27

Cockerill râle sur les tricheries avérées de Slimani. Cet homme est sain d'esprit. Ça me le rendrait donc sympathique.

Perso si les Sarries gagne, un écossais sera champion d'Europe donc ça ne me déplairait pas.

#279 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 24 avril 2016 - 12:54

Cocorico !!

Moi je préfère toujours l'équipe au jeu le plus agréable, en l' occurence Leicester.

De toute façon le Racigne ne m'inspire rien, tout franchouillard qu'il soit.

De toute façon je serais aux Gravanches...

#280 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 24 avril 2016 - 13:15

Bien dommage que les courageux WASPS n'aient pas été récompensés pour leur jeu flamboyant (enfin bien moins hier)

Et que la puissance et le bourrinage gagnent encore à la fin

#281 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 24 avril 2016 - 13:58

Enorme la compo des Tigers 

et une première ligne de feu ..

CgpF3yrWYAAL0iH.jpg

#282 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages

Posté 24 avril 2016 - 14:33

.
Mais une chose est sûre, Lorrenzebi, Boudjellal et Altrad, peuvent toujours se gratter un moment avant que je ne cautionne leur projet narcisso, en phase d'amener le rugby français droit dans le mur et de dégoûter beaucoup de monde de ce sport.

Altrad ou Boudjellal, je peut à la limite comprendre mais Lorenzetti... le Racing aligne une dizaine de français en moyenne dans son XV de départ, c'est un des plus gros fournisseurs de l'équipe de France, le club a considérablement développé son centre de formation et fait jouer ses jeunes (Chat, Dupichot, Gomes Sa, Vartanov...). Dans la presse, Lorenzetti n'attaque personne, il ne fait que répondre aux attaques de Boudjellal.

Personnellement, je trouve normal de supporter les clubs de son pays. D'ailleurs, tout le monde fait pareil à l'étranger.

#283 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 750 messages

Posté 24 avril 2016 - 14:37

Mais en France, il convient de haïr le voisin le plus proche.

Chez moi, il convient de haïr l'Anglois (au rugby).

#284 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 24 avril 2016 - 14:40

qu'importe le nom des 2 finalistes mais j'ai bien peur que le stade des lumières sonne creux....

#285 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 avril 2016 - 14:53

Altrad ou Boudjellal, je peut à la limite comprendre mais Lorenzetti... le Racing aligne une dizaine de français en moyenne dans son XV de départ, c'est un des plus gros fournisseurs de l'équipe de France, le club a considérablement développé son centre de formation et fait jouer ses jeunes (Chat, Dupichot, Gomes Sa, Vartanov...). Dans la presse, Lorenzetti n'attaque personne, il ne fait que répondre aux attaques de Boudjellal.

Personnellement, je trouve normal de supporter les clubs de son pays. D'ailleurs, tout le monde fait pareil à l'étranger.

L'ASM a quand même une histoire avec le Racing qui a connu quelques heurts. Bon ça remonte à l'époque Berbizier certes. Et pour qui a fait un déplacement à Colombes, l'attitude hautaine de supporters muets à part leur sono pendant 75 minutes qui te chambrent à la première occasion, ça aide à engendrer une forme de mépris.

Pour ta conclusion mais tellement non. J'ai des amis supporters du Munster mais jamais ils supportent le Leinster en Coupe d'Europe. Après c'est peut être pas représentatif de l'ensemble de la Red Army. Je ne suis absolument pas convaincu que les Anglais soient unis derrière leurs représentants.

Encore une fois il n'y a pas de bonne manière de supporter. C'est une démarche qui bien que collective est éminement personnelle et chacun l'entreprend comme il l'entend. Si certains veulent soutenir le Racing par esprit cocardier grand bien leurs fassent. Perso si mon club est éliminé je souhaite que tous les clubs français le soient. Cela me saoule qu'une autre équipe du pays brille. Et c'est pas contre le Racing. Cela vaut pour tous les autres.

Bref allez les Tigres.