Oui et Toulon était devant vous aussi et aurait du vous battre en demi-finale sans l'erreur d'arbitrage de M. Garces.
Jusqu'à l'essai de Zirak, on est ultra-dominé en touche et en mêlée. Je pense qu'on domine le jeu au sol. On doit exploser mais avec l'énergie de ne pas mourir, on s'accroche. L'essai de Zirak nous oblige à nous décomplexer avec un SBW énormissime. On cède en prolongation.
Nul ne sait, ce qui se serait passer si l'essai avait été refusé. J'ai tendance à penser que la décision de l'arbitre à fait jaillir un supplément de colère, une envie de ne pas mourir avec le scénario que l'on connait.
L'ASM possédait plus de maîtrise collective ce jour là, quelque soit la décision concernant l'essai de Zirak. Coté RCT, les mecs étaient prêts à mourir sur le terrain avec un pilar droit qui se tape 120 minutes et une ligne arrière avec un seul ailier et encore (Umaga), Lovobalavu ayant été repositionné à l'aile en fin de saison en l'absence d'un autre ailier de métier.
L'ASM était plus forte et pour ma part cette demi-finale est le match d'anthologie depuis la création du Top 14.
Ce match est un énorme bon souvenir en ce qui me concerne malgré la défaite. Et celui qui gagne, en l’occurrence, l'ASM était meilleure. Point barre.