Jump to content

Photo

[Après match] Racing - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
555 replies to this topic

#136 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 01 May 2016 - 17:42 PM

Ce qui nous tue aujourd'hui c'est notre indiscipline (et l'entrée trop tardive de James).

Un peu la gestion en seconde mi temps qd même......Une fois le score pris, on doit plus jouer au pied pour les maintenir chez eux et leur foutre la pression.

#137 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 01 May 2016 - 17:42 PM

J'ai l'impression que outre les cartons qui nous ont pénalisés et fatigués, la gestion du match a été calamiteuse et fait revivre des moments que l'on croyait revolus.

Je ne comprend pas.

reprise pour pas mal d'entre eux et du coup pas de communication; ni d'automatisme et encore pendant un moment , bon court certes, j'ai vu une asm de Ccup

#138 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,024 posts

Posted 01 May 2016 - 17:43 PM

Tout ça c'est la faute de Parigot : on ne l'a pas entendu crier sa haine pendant le match :angryfire:

#139 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,352 posts

Gastro, je kiffe :-)
Chabalou plussoie , lapinou aussi ;

#140 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts

J'ai l'impression que outre les cartons qui nous ont pénalisés et fatigués, la gestion du match a été calamiteuse et fait revivre des moments que l'on croyait revolus.

Je ne comprend pas.

Oui, c'est rageant...........D'ailleurs, il faudra m'expliquer pourquoi il est interdit de taper un drop à l'ASM, pour creuser l'écart.......????? 

#141 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

J'ai vraiment trouvé le Racing impressionnant dans les rucks....une sacrée machine!

Il y avait au moins 3 ou 4 joueurs au soutien dès que le ballon était au sol et les déblayages étaient très efficaces contrairement à nous.

Je me demande si notre staff n'avait pas décidé de ne pas trop se consommer dans ces situations pour défendre au large si besoin.

J'ai eu l'impression qu'on avait abandonné volontairement le combat au sol comme si il était perdu d'avance...enfin ce n'est qu'une impression de ma part.

Malgré ça, on était pas loin de faire quelque chose quand même.

Nous n'avons clairement pas la puissance du RC92 et du MHR, c'est un autre rugby que l'ASM propose et on peut y arriver la preuve on marque deux fois aujourd'hui.

Sans les bêtises des uns et des autres, on pouvait ramener 1 point voir plus et puis franchement, on ne prend pas non plus une leçon de rugby sur ce match...ça se joue à des détails et surtout un peu de discipline.

Pas facile de rivaliser en puissance quand tu joues à 14 et que ton joueur le plus féroce sort rapidement pour un protocole commotion.

j'ai pas trouvé qu'on manquait de puissance

par contre on se fait enrhumer certaines fois tellement facilement qu'une fois qu'ils sont dans l'avancée, difficile de les stopper

On prend un essai chatard et on en marque deux sans le moindre tampon, là ou Basta et Pica seraient allés s'empaler sur les défenseurs

#142 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 01 May 2016 - 17:44 PM

Un peu la gestion en seconde mi temps qd même......Une fois le score pris, on doit plus jouer au pied pour les maintenir chez eux et leur foutre la pression.

Je suis d'accord. Mais j'ai quand même pas l'impression qu'on ait passé la seconde mi-temps dans notre camp. Si on est disciplines, on gagne le match.

#143 Guiz____

Guiz____

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 posts

D'accord avec ça.

On mène certes, une bonne partie du match, mais vraiment contre le cours du jeu. L'occupation, la possession, les rucks et surtout la discipline, sont largement à l'avantage du racing, sur l'ensemble du match. On existe essentiellement par une conquête qui rivalise, une défense longtemps pugnace et efficace, et surtout deux escarmouches rondement menées.

Ça aurait pu le, faire mais globalement ce match montre que contre ces équipes à grosse dimension physique, on a encore du mal à développer un jeu dominateur. On le fait sur de belles séquences, mais globalement on reste en déficit. 

Mais bon, c'est quelque chose qu'on ne découvre pas, mais ce match a au moins le mérite de nous le rappeler, si toutefois la bonne période actuelle, nous avait éloigné de cette réalité. Faut rester optimiste, bien sûr, mais raisonnablement optimiste! B)

Niveau perfs individuelles, on retiendra un Roro juste et en canne, pour un vieillard, bien sûr. Sinon, homme du match, coté jaunards, Chouly évidemment, n'est ce pas?

Pas trop d'accord avec ça

On loupe bcp de premiers placages, ce qui nous met sur le recul et nous fait faire des fautes.

#144 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Chabal a tout dit et bien dit.

Oui tout à fait.

Et il a dit quoi ?

#145 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,745 posts

Notre organisation défensive aujourd'hui m'a laissé pantois !! Sinon chapeau à Fofana en défense et à Chouly en attaque.

Oui, par contre, hormis sa passe pour l'essai, il nous en a fait 2 ou 3 bien pourries. Sans incidence heureusement.

#146 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 01 May 2016 - 17:45 PM

Beaucoup de monde s'alarme pour quand même pas beaucoup. Ce match on le perd pas tactiquement, on le perd encore moins à cause du Racing, on le perd sur notre indiscipline.

Match différent de celui de Toulon. Pourquoi ? Parce que face à Toulon, on ne parvient pas à franchir. Alors on joue au pied, dans le 3ème rideau, et ça fonctionne.
Face au Racing, on arrive à franchir quand même facilement, et on est plutôt réaliste.

Ce qui nous tue aujourd'hui c'est notre indiscipline (et l'entrée trop tardive de James).

pas d'accord du tout.

le racing,il est ce qu'il est,mais le futur vainqueur du doublé est une machine à broyer,et il fait mal,en plus d'avoir la meilleure charnière depuis des années de ce top 14 à sa disposition.

c'est eux les patrons,et ils sont là pour un moment,crois moi.........

#147 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 01 May 2016 - 17:45 PM

quand lee n'est pas là l'asm n'avance pas

#148 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 01 May 2016 - 17:46 PM

Oui tout à fait.

Et il a dit quoi ?

Qu'on s'est fait bouffer dans les rucks .. et c'est là qu'on le perd le match .. et qu'on aurait mérité de ramener qq chose ..

#149 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

j'ai pas trouvé qu'on manquait de puissance

par contre on se fait enrhumer certaines fois tellement facilement qu'une fois qu'ils sont dans l'avancée, difficile de les stopper

On prend un essai chatard et on en marque deux sans le moindre tampon, là ou Basta et Pica seraient aller s'empaler sur les défenseurs

Plutot de ton avis. Ce sont les premiers placages loupés qui nous mettent dedans.

Sur les mauls, je pense que nous manquons un peu d'imagination. Pourquoi ne pas tenter de refuser de défendre afin de foutre a la faute l'équipe adverse ?

#150 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,745 posts

Oui tout à fait.

Et il a dit quoi ?

Que l'ASM a perdu le match dans les rucks, où le racing était très bien organisé, et sur son indiscipline. Et qu'un point de bonus aurait été bien mérité.