Jump to content

Photo

[Après match] Racing - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
555 replies to this topic

#151 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 01 May 2016 - 17:47 PM

Je suis d'accord. Mais j'ai quand même pas l'impression qu'on ait passé la seconde mi-temps dans notre camp. Si on est disciplines, on gagne le match.

On passe du temps dans notre camps, car on a rendu beaucoup de ballon con aussi, comme l'en avant de Kotze qui gâche une action d'essai.

Et comme ensuite on a été incapable de plaquer sut leurs premiers temps de jeu.

#152 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,048 posts

L ASM aurait pu l emporter...ce match on savait que les deux equipes seraient au score....quelques imprecisions ,premiers  plaquages manques , la penalite du 23-20 ratee qui aurait pu changer l issue....etc...

Moi , j ai vu et je le dis tout haut un super CHOULY, un magicien BENDY (' mais ca on sait deja...), un tres bon MORGAN, un eternel RORO..excellent  NOA..on n est pas loin du tout  , il ne manque pas grand chose

Dans les matchs minimalistes de phases finales, je redoute notre manque de densite physique sur les rucks qui va nous jjouer de sales tours,  au coeur, au ras, creant des breches au coeur ou au large dans un second temps, tant nous serons obliges de nous y consommer......avec des balloons on peut taper n importe qui...le pb il faut d abord les gagner et avoir des sorties propres et rapides........et la il va y avoir pb ! ! !

Pour le reste on n est pas mal ! !  sauf notre indiscipline qui coute 2 cartons jaunes justifies et un 3 oublie de justesse....trop de fautes sans doute dues a la puissance du RM92 qui est bien pour quelquechose la dedans......

#153 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

pas d'accord du tout.

le racing,il est ce qu'il est,mais le futur vainqueur du doublé est une machine à broyer,et il fait mal,en plus d'avoir la meilleure charnière depuis des années de ce top 14 à sa disposition.
c'est eux les patrons,et ils sont là pour un moment,crois moi.........

C'est marrant, mais autant je trouvais Toulon impressionnant, autant je trouve que le Racing ne ressemble en rien à un ogre. Un club qui s'il s'appelait Castres et n'avait pas acheté Carter serait une surprise constante pour les commentateurs.

#154 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 01 May 2016 - 17:48 PM

Oui, par contre, hormis sa passe pour l'essai, il nous en a fait 2 ou 3 bien pourries. Sans incidence heureusement.

Fofana excellent en défense , mais helas et depuis longtemps rarement ( ou mal ? ) utilisé en attaque
y'a quand même quelque chose qui coince ..

#155 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 01 May 2016 - 17:50 PM

Fofana excellent en défense , mais helas et depuis longtemps rarement utilisé en attaque

les lancements avec Lopez sont très à plat

Si en face, ils sont réveillés ca ne passe pas

#156 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Il lui (nous) faut un Brock James !!   :D  :P

#157 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

C'est marrant, mais autant je trouvais Toulon impressionnant, autant je trouve que le Racing ne ressemble en rien à un ogre. Un club qui s'il s'appelait Castres et n'avait pas acheté Carter serait une surprise constante pour les commentateurs.

Toulon,c'est vous il y a quelques années: meilleure attaque,du jeu à tout va,des essais de partout,et puis que dalle dans les matchs couperets.

on a mangé notre pain blanc,place au Racing et à Montpel,vous verrez.........

#158 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts

Pas envie de philosopher des plombes, mais l'effet CARTER, je suis convaincu que ce n'est pas une simple vue de l'esprit.....................

#159 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 01 May 2016 - 17:51 PM

L'asm c'est peut être vu peut être un peu trop en menant deux essais à zéro. C'est que le drop aurait été une bonne chose surtout à 17 - 12. Bon maintenant place à Pau.

#160 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Toulon,c'est vous il y a quelques années: meilleure attaque,du jeu à tout va,des essais de partout,et puis que dalle dans les matchs couperets.

probable pour cette saison

#161 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,104 posts

Oui, monter plus vite et plus fort et plaquer bas.

Au finale, c'est une reprise pour Lopez, mais je le trouve toujours sur le même rythme a attaquer la ligne à plat et distribuer de la sorte. Pourquoi il ne joue pas un peu plus au pied en seconde pour maintenir les franciliens dans leur camp ? Une fois le score pris, le racing nous a constamment renvoyé dans notre camp.

Franchement, Lopez, bin je sais pas. :bush:

Moi non plus,objectivement: 8 matchs sans, 8 victoires ,un avec, une défaite ,j’espère que Fernandez va vite prendre le relais,a ce niveau il nous faut un chef d'orchestre même si tout ne lui incombe pas sur ce match.

#162 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,191 posts

Triste défaite, on avait la place en gérant mieux,et avec un arbitrage plus neutre dans le money time.

L'arbitre n'est pas à l'origine de tout, il fait un match correct, mais sur le premier carton, quand il dit que le bleu avait un "boulevard" , le mot n'est pas neutre, inconsciemment Attalah ne penchait pas de notre côté...

Ca s'est ressenti dans le money time, il sifflait trop vite d'un coté, pas assez de l'autre.

Enfin c'est pas si grave, ca nous remet en place, et nous livre quelques enseignements avant les phases finales:

- Nos lancements sont enfin bons

- Spedding et Bendy en même temps c'est pas mal

- Davies n'est plus du tout investi, il s'en fout presque

- Roro-Fofana ca reste le top

En gérant mieux les fins de match, ca peut le faire.

Le seul truc qui m'énerve c'est que cette victoire encourage encore plus ne non rugby, musclé dans les rucks, sans inventivité, les Lolos vont faire les malins

#163 Guiz____

Guiz____

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 posts

Posted 01 May 2016 - 17:52 PM

Y'a bcp de postes sur notre déficit sur les rucks, mais je trouve qu'on est plutôt en progrès dans ce secteur paradoxalement. On a quelques gratteurs qui récupère souvent des pénalités et qui s'étoffent de matchs en matchs. D'ailleurs je serai curieux de savoir combien de ballons ont été gagnés de part et d'autre sur les grattages, pas sur qu'il y ait un gros écart.

#164 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 01 May 2016 - 17:52 PM

L'asm c'est peut être vu peut être un peu trop en menant deux essais à zéro. C'est que le drop aurait été une bonne chose surtout à 17 - 12. Bon maintenant place à Pau.

#165 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 01 May 2016 - 17:53 PM

Ouais ça pourrait bien .. nous on a ce manque de puissance supplémentaire pour affronter les golgoths de ces deux équipes .. et vous, vous n'avez pas remplacé les Botha-Williams .. et  ça se voit de plus en plus ..

Mais bon demain sera peut-être un autre jour ..