Travers n'a pas fini de se la péter.

[Après match] Racing - ASM
Posté 01 mai 2016 - 18:09
Posté 01 mai 2016 - 18:09
Le problème c'est surtout les rucks offensifs, quand on a le ballon et qu'il faut assurer la conservation.. là il n'est pas question de ne pas y aller : le RCT, le Racing Montpellier sont beaucoup plus organisés et beaucoup plus efficaces que nous, les soutiens arrivent en moins d'un demi seconde au-dessus du plaqueur-plaqué , ils arrivent plus lancés et ils percutent beaucoup plus fort que nous et les déblayages sont beaucoup plus efficaces Il n'a a que Bardy et Kole qui jouent comme ça chez nous...
ça se ne joue pas à la seconde mais au 10ème de seconde; un joueur lancé fait plus de 10 m à la seconde, les contests se jouent dans la demi seconde qui suit le passage au sol... il faut donc des joueurs en perpétuel mouvement pour qu'ils aient de la vitesse te des joueurs qui soient très proches les uns des autres .
Les jaunards sont moins prompts que leurs adversaires des gros clubs, moins percutants et en général trop loin les uns des autres.
La phase de jeu où Lapandry arrive au soutien d'un partenaire qui percute, arrache le ballon et s'en va percuter plus loin où il se retrouve isolé et perd le ballon à cause de ça est typique de nos lacunes.
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est sur ce genre de match et face à ce genre d'adversaire que je trouve nos gros un poil moins rapide que les autres.
Pour gagner le combat au sol, il faut aussi beaucoup plus de mobilité...j'ai trouvé Camille CHAT très remuant par exemple.
En revanche, notre mêlée n'a pas vraiment souffert, on est aussi puissant qu'eux sur la poussée lors de cette rencontre.
Posté 01 mai 2016 - 18:10
Faudra pas oublier le beau match de Parra les gars.
Jusqu'à sa sortie il est nickel, vif, propre, et adroit au tir, il aurait passé probablement celle que lopez loupe...mais avec si si...
Posté 01 mai 2016 - 18:11
ce qui m'embete c'est qu'on perd contre une équipe bis du racing alors que nous sommes presque au complet...
Posté 01 mai 2016 - 18:12
Je n'aime pas critiquer l'arbitrage mais je m'étonne encore que le top 14 soit encore trop influencé par l'hétérogénéité des décisions entre les équipes qui jouent à la maison et les visiteuses.
Racing souvent hors jeu, qui bénéficie d'une durée sur les rucks qui est variable suivant que l'équipe attaque ou défende, des nettoyages sur le côté, etc...
Posté 01 mai 2016 - 18:13
Que l'ASM a perdu le match dans les rucks, où le racing était très bien organisé, et sur son indiscipline. Et qu'un point de bonus aurait été bien mérité.
Il a pas dit que l'ASM avait perdu le match toute seule et tout ça ? Fréquentes pas beaucoup ce forum le garçon, Chabal démission
Posté 01 mai 2016 - 18:13
..des bonnes choses : chouly , parra la volonté de faire vivre le ballon ( au moins ça fait plaisir faute de gagner) l entrée de gerondeau bendy à l aile...
du moins bon. jeu au pied avec vent? jeu au pres??
je ne reviens pas sur atallah qui met 2 jaunes de l espace alors que vaha en merite un vraiment... les 2 autres ? penalité simplement !! faut pas deconner... si on met jaune a tous les mecs qui plaquent sans ballon on sera vite au jeu de rio à 7 contre 7 ...
je passe aussi sur la capacité de ce dernier à compter j jusqu a 5 sur les contest pour nous et a 1 pour le racing...
des hors jeu ( il y etaient ) sifflés contre nous ... en retour j aurai bien aimé qu il en fasse de meme pour les autres...
mais l histoire etait ecrite... finaliste blabla carter blabla doublé blabla impressionnant blablablabla... l intelligencia parisienne du rugby est servie... tant mieux laissons les sevautrer dans leur mauvais jus...
on redescend un peu sur terre... il manquait un peu de rythme et de gestion... les phases finales sont encore loin... faut se faire oublier c'est tres bien..
Posté 01 mai 2016 - 18:14
Pour finir avec les rucks....j'ai trouvé que LEE avait quand même manqué sur un match de cette intensité.
Petite dédicace à Chouly qui a été très très bon!
Posté 01 mai 2016 - 18:18
Une interception victorieuse en HCUP, un coup de pied à suivre sur le talon de ROCKO, deux victoires chanceuses, mais du bon côté..........La chance a visiblement choisi son camp ?????
ce qui m'embete c'est qu'on perd contre une équipe bis du racing alors que nous sommes presque au complet...
Chaque match son histoire. Avec les retours de Cudmore, Zirak, Lee.....En plaquant bas, en chassant un peu plus....Ect
Comme Cat, je suis plus gêné par la gestion de la seconde mi-temps...Lopez et peut être Parra, doivent impérativement contenir l'adversaire chez lui pour l'oppresser une fois le score pris. Jouer a plat dans la défense ok, mais des fois il faut varier en prenant plus de profondeur ce qui laisse un peu plus de temps pour soit lancer sa ligne de trois quart soit jouer au pied. Est ce que Parra doit le demander à Lopez ?
Ce que je comprend pas, c'est qu'on l'a fait contre Toulon, notamment en visant le troisième rideau ou avec des coups de pied rasants, et là rien....
tu irais en demi avec cette équipe ?
on récupère trop de joueurs , ils manque les automatismes et trop de puissance dans les rucks,on perd ce match dans la bataille au sol,et en faisant trop d'en avant et de fautes ridicules.
On sera au complet quand aura récupérer les guerriers,Lee,Cudmore,Zirac voir Bardy ,et au minimum!
Posté 01 mai 2016 - 18:19
Et sur le banc, Lapandry pour son expérience, ou Kole pour sa puissance.
Posté 01 mai 2016 - 18:21
Trop indisciplinée (16 pénalités concédées et 2 cartons jaunes, justifié pour Lapandry et très sévère pour Davies), l'ASM laisse filer un succès à sa portée et même le BD sur une avant-dernière action mal négociée, tant par James qui oublie d'occuper le terrain au pied sur ses 22m que par Davies mal inspiré et contré... par Vulivuli, l'ex joker de l'ASM. Un point de BD qui pourrait manquer au décompte final dans la lutte à la demi-finale directe.
L'ASM avait pourtant su faire preuve de réalisme en 1ère mi-temps avec 2 essais bien construits et conclus par Rougerie et Chouly, mais qu'on en donne la possibilité à un buteur de la trempe de Machenaud de scorer à 7 reprises ce la ne pardonne pas... rajoutez y les maladresses de la 2e période et vous avez une défaite frustrante qui rappelle des défaites passées...
Une défaite qui met l'ASM devant l'obligation de s'imposer samedi prochain à Pau, la lutte pour les demi-finales directes passant probablement par un succès à l'extérieur et un sans faute à domicile.
Parmi les satisfactions, on notera la grande forme confirmée de Chouly et la prestation très intéressante d'Abendanon à l'aile, qui par son activité et sa dépassement de fonction amène incertitude et danger dans les défenses adverses. Belle prestation aussi de Nakaitaci et Vahaamahina.
Spedding, en revanche, a souffert de la comparaison avec son vis-à-vis, Dulin et Lapandry s'est montré beaucoup plus indiscipliné qu'à l'accoutumé. Rentrée raté de Davies.
Posté 01 mai 2016 - 18:22
Une interception victorieuse en HCUP, un coup de pied à suivre sur le talon de ROCKO, deux victoires chanceuses, mais du bon côté..........La chance a visiblement choisi son camp ?????
![]()
maintenant la chance et puis l'arbitre ,si on a l'armada pour les défoncer on pas a compter les coups de sifflets et les grigri .
Posté 01 mai 2016 - 18:22
Du coup la troisième ligne Chouly-Lee-Gérondeau me parait avoir la corde pour les phases finales.
Et sur le banc, Lapandry pour son expérience, ou Kole pour sa puissance.
entre suspensions et blessures, Kolelishvili n'est pas un atout.