Jump to content

Photo

[Après match] Racing - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
555 replies to this topic

#286 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 01 May 2016 - 21:44 PM

On a pas beaucoup vu naka mais je l'ai trouvé très tranchant sur ses interventions, j'ai bien aimé son match

#287 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,100 posts

Posted 01 May 2016 - 21:47 PM

ce que je retiens de ce match....

- Kayzer ne sais pas faire une passe, un genou à terre à chercher son souffle toutes les deux minutes, manque flagrant de puissance

Kayser , vu ce qu'il s'est proposé, et vu son temps de jeu aujourd'hui, c'est peut-être un peu normal qu'il finisse sur les rotules. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il ne sort pas plus tôt (77ème d'après sport auvergne qui le saque soit dit en passant).
Sinon je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti ballon en main, il a plutôt été bon sur les fondamentaux du poste.

#288 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 01 May 2016 - 21:52 PM

D'ailleurs Lombard ne connaissait pas la règle (ou faisait mine de ne pas la connaître !)

Le coup du "c'est un nhors-jeu" m'a bien fait rire :lol:

#289 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 01 May 2016 - 21:54 PM

Coaching souvent timide au talon et en numéro 10...

Trop , d'autant que le talon est un poste exposé!

Le principal point à retenir c'est que l'on a su faire des brèches, que l'on a été solide en conquête et que on ne prend pas d'essai (on se comprends)

Gros problème , la discipline , un peu en retard sur certains rucks

On a du boulot et tant mieux, on a rien gagnés , donc très bien que cette "série" aussi inutile qu'éphémère s'arrête!

Mais je maintiens que l'arbitrage n'a pas été bon,...Du moins ce gout de trop peu que donne l'arbitrage daube 14 maison!

Donc au final , avec deux cartons jaunes, autant de pénalités faciles pour l'adversaire...On peut relativiser d'autant que le racing avait le rythme qui nous a manqué!

#290 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 01 May 2016 - 22:04 PM

Mais je maintiens que l'arbitrage n'a pas été bon,...Du moins ce gout de trop peu que donne l'arbitrage daube 14 maison!

Donc au final , avec deux cartons jaunes, autant de pénalités faciles pour l'adversaire...On peut relativiser d'autant que le racing avait le rythme qui nous a manqué!

Faut aussi arrêter de se focaliser sur les erreurs d'arbitrage contre l"ASM ... La principale erreur de l'arbitre a été sur une action du racing où leur pilier va aplatir et Parra (?) botte le ballon, ce qui est strictement interdit (22.4.f)... on aurait du avoir un carton jaune et un essai de pénalité. Ce qui permet de relativiser un peu les énervements en direct !

#291 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,100 posts

Posted 01 May 2016 - 22:17 PM

j'aurais préféré qu'il parle a ses joueurs pendant le match, notamment sur l'aspect tactique

En 1ère mt il y avait pas lieu de jouer au pied, et le jeu à la main s'est avéré payant. En 2ème je dis pas , mais peut-être qu'ils sentaient qu'ils pouvaient percer à nouveau, ce qui n'était pas loin d'être le cas.

#292 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 01 May 2016 - 22:20 PM

En 1ère mt il y avait pas lieu de jouer au pied, et le jeu à la main s'est avéré payant. En 2ème je dis pas , mais peut-être qu'ils sentaient qu'ils pouvaient percer à nouveau, ce qui n'était pas loin d'être le cas.

Au final on a presque plus joué au pied en 1ère qu'en 2nde ce qui est assez étonnant.

Coaching souvent timide au talon et en numéro 10...

Trop , d'autant que le talon est un poste exposé!

Le principal point à retenir c'est que l'on a su faire des brèches, que l'on a été solide en conquête et que on ne prend pas d'essai (on se comprends)

On en a aussi pas mal ouvertes des brèches.

#293 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 01 May 2016 - 22:43 PM

On reste la seule équipe capable de perdre sur un essai en contre d'un joueur de l'effectif, enfin presque.
On se refait pas ..

#294 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,671 posts

Posted 01 May 2016 - 23:59 PM

En gros on devrait gagner tous les matchs de top 14 par 50 points à chaque fois ???? Vous savez il Ya d'autres club qui bosse ! On est pas tous seul

#295 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 02 May 2016 - 03:17 AM

Je viens de lire juste le début du sujet, mais nous avons pris un point de BO (Chouly qui dis dans l'interview qu'ils n'ont pris aucun point)c'est moins bien que la victoire qui nous tendait les bras mais c'est pas si mal dans l'optique de la qualif dans les deux premiers car chaque point comptera et j'espère que la semaine prochaine la victoire à Pau sera là et certainement réalisable, avec deux victoires à la maison bien sûr et nous serons premier.   

#296 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts

Posted 02 May 2016 - 03:57 AM

Je viens de lire juste le début du sujet, mais nous avons pris un point de BO (Chouly qui dis dans l'interview qu'ils n'ont pris aucun point)c'est moins bien que la victoire qui nous tendait les bras mais c'est pas si mal dans l'optique de la qualif dans les deux premiers car chaque point comptera et j'espère que la semaine prochaine la victoire à Pau sera là et certainement réalisable, avec deux victoires à la maison bien sûr et nous serons premier.   

0 pts pour nous, le bonus offensif c'est 3 essais de plus que l'adversaire et le défensif, défaite de 5pts ou moins.

#297 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 02 May 2016 - 04:42 AM

0 pts pour nous, le bonus offensif c'est 3 essais de plus que l'adversaire et le défensif, défaite de 5pts ou moins.

Par contre je ne comprends pas qu'on ait pas tente de gagner le match en visant clairement le BO avec des ballons en touche
C'était faisable ...

#298 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts

Posted 02 May 2016 - 05:30 AM

Par contre je ne comprends pas qu'on ait pas tente de gagner le match en visant clairement le BO avec des ballons en touche
C'était faisable ...

Ce sont des matchs compliques....style ce qui nous attend en demi...voir plus....la discipline est un parametre majeur et la , on a peche ! ! !

Pourquoi ? tout simplement par la grosse pression mise sur les zones de rucks par le RM92!  c est tout simple !!!!!!! c est la essentielement qu ils ont gagne le match et il fallait s en douter car leur impressionante densite physique et organisation sur cette phase de jeu notament constitue un de leurs points forts et l on n a pas pu repondre ! ! !

C est surtout ca qui m inquiete pour l avenir proche.....on aura les memes pbs devant le MHR et a un degre legerement moindre devant le RCT

L ASM a besion d etre dans l avancee pour mettre son jeu en place derriere et sur les rucks on va avoir du soucis pour avoir des liberations propres, ralenties par l adversaire!  cette phase de jeu chez nous consomme trop de joueurs...mais a t-on les moyens de faire mieux ?

A GIBBS-BES -F.AZEMA d essayer de trouver la parade , voir des solutions...mais cette annee a chaque confrontation avec ce genre d equipe, on a eu toutes les difficultes du monde a exister et mettre notre jeu en place...

Et figurez vous, en face ils le savent fort bien , la, ou il faut nous prendre !!!!  les apports de LEE-JAMIE-KOLE ULUGIA peuvent etre un premier element de reponse...? ?  ? IL. va falloir s organiser devant ,  avant de coacher....apres le taff effectue dans un premier temps pour etre au score et ne pas decrocher au tableau d affichage.....apres la folie avec BENDY, NOA, RAKA, STRETTLE  FOFANA....autant de joueurs qui peuvent faire basculer une rencontre qui se joue sur peu de choses!

Mais la discipline reste le maitre mot !

#299 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 posts

Posted 02 May 2016 - 06:50 AM

nan , juste besoin d'un ouvreur, un stratège, 7 coups de pieds contre nous 21 points c'est s'exposer car on joue chez nous,  

la dernière défaite ?  quand Lopez occupait le poste , car  s'en est pas un, il stéréotype le poste , c'est simple si azema s’entête, on va en perdre des matchs  

#300 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,671 posts

Posted 02 May 2016 - 07:12 AM

Qu'on commence déjà par faire moins de fautes , et apres on pourra espérer mieux 15-16 pénalité c'est trop