Posté 02 mai 2016 - 20:29
Je réponds à Cocotte sur son poste 417 (trop long pour être cité sur une tablette).
Je peux être d'accord avec la majeure partie du constat que tu dresses, mais ta conclusion sur le fait qu'on ait pas de marge, m'interpelle.
Avec la course à l'armement actuellement en vigueur dans le top 14, comment pourrait - on avoir de la marge? Quelle est l'équipe de nos jours, en dépit des sommes dépensées par certains, qui peut se dire "cette année c'est pour nous" et rafler la mise sans trembler? Sur les 10 derniers champions, je ne vois que le Toulon de 2014 et encore. Mais avec l'émergence des deux autres Racing, ce temps là est forcément révolu. Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi nous, il faudrait qu'on ait de la marge..
Dès lors, avec une place dans les deux bien embarquée pour l'asm malgré la défaite d'hier, je ne m'explique tous les doutes émis à son sujet, que par le traumatisme des désillusions passées. Comme l'a dit RCV, on a fait un bon match hier mais pas un match de phase finale. Il est même possible, vu le faible enjeu pour nous et l'avance au classement, qu'Azéma n'ait pas voulu dévoilé toutes ses cartes, et ait demandé de jouer un peu plus que de raison. Concernant les rucks, on en a perdu certes mais pas tous à cause du rapport de force (parce qu'on en a gagné aussi de ceux-là) mais parce qu'on était en retard sur certains. Il nous manquait aussi quelques spécialistes du déblayage (Lee, Cudmore et j'inclue Kole), et d'autres joueurs importants qui vont revenir (Zirac, Ulugia). Kayser à joué 77 mn et ce n'est pas anodin.
Bref tout n'a pas été parfait sur ce match loin de là, mais pas de quoi faire un complexe, parce que les racingmen, sont certes allé se la chercher, mais savent qu'ils s'en tirent pas mal au final.