Jump to content

Photo

[Après match] Racing - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
555 replies to this topic

#481 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 03 May 2016 - 08:12 AM

c'est sur que les mecs jouent pas avec le frein a main

maintenant tu joues pas tous les matchs avec le couteau entre les dents

c'est vrai et encore plus vrai en coupe d'Europe ...oh p'tain
sinon l'ASM s'est bien envoyée contre le Racing et je pense pas qu'elle en ai gardé sous le coude

#482 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts

Posted 03 May 2016 - 08:18 AM

gérer ça veut pas dire etre hors du jeu ....
et puis merde , ça rime à quoi de faire rentrer B James à la 78 eme ?
et mieux vaut être dans les 2 , parceque s'il faut enchaîner 3 matchs contre les monstres on s'arrêtera vite

Pour les hors jeux, quand tu passes des saisons entières sans que personne ne les sifflent et que tu trombes sur le seul arbitre qui décide de les remettre au gout du jour et encore que d'un coté tu te fais niquer, par contre je suis d'accord tu dois être assez malin pour rectifier le tir au bout de deux fois ou tu te fais griller.

Je suis d'accord que rentrer BJ a la 78 eme ça rime à rien mais on va pas me faire croire que FA est le seul a faire ce genre de coaching inutile.

Je suis d'accord aussi qu'il vaut mieux être dans les 2 et ça tombe bien parce qu'on est 1 :P

c'est vrai et encore plus vrai en coupe d'Europe ...oh p'tain
sinon l'ASM s'est bien envoyée contre le Racing et je pense pas qu'elle en ai gardé sous le coude

Physiquement je ne pense pas, mentalement ça m’étonnerait fort que les mecs aient eu envie de se dépouiller pour ce match !

#483 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 May 2016 - 08:27 AM

Pour les hors jeux, quand tu passes des saisons entières sans que personne ne les sifflent et que tu trombes sur le seul arbitre qui décide de les remettre au gout du jour et encore que d'un coté tu te fais niquer, par contre je suis d'accord tu dois être assez malin pour rectifier le tir au bout de deux fois ou tu te fais griller.
Je suis d'accord que rentrer BJ a la 78 eme ça rime à rien mais on va pas me faire croire que FA est le seul a faire ce genre de coaching inutile.
Je suis d'accord aussi qu'il vaut mieux être dans les 2 et ça tombe bien parce qu'on est 1 :P
Physiquement je ne pense pas, mentalement ça métonnerait fort que les mecs aient eu envie de se dépouiller pour ce match !

je me fais du soucis pour Monsieur RCV
je n'ai pas parlé de hors jeu mais de hors du jeu ....
la fin est proche
prions pour lui
mouhahahaha
tristesse

#484 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 03 May 2016 - 08:36 AM

D'accord avec Cocotte, pas de marge pour l'ASM en phase finale, j'ai le sentiment qu'on joue notre meilleur rugby toute l'année sans forcément hausser notre niveau de jeu une fois les matches couperets arrivés contrairement  aux trois autres prétendants à la timbale et ce, sans compter l'éventuelle dynamique d'un trublion  le jour J  ( CO ou SF ).

Nous sommes aussi tributaires d'éléments clés tel que Lee, Vaha,Cudmore Parra,James, Roro, Fof, Bendy etcc ...sans lesquels la machine semble tourner sur trois cylindres !

Force aussi de constater que hormis la mêlée ou nous semblons progresser, les lacunes post 2013 ( touche, renvois, indiscipline, ( on prend beaucoup de cartons et sommes beaucoup pénalisés dans notre camp)lancements de jeu, gestion de match) ne sont pas résolues et sont préjudiciables dans des matches ou tout se joue souvent sur des détails !

#485 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts

Posted 03 May 2016 - 08:53 AM

D'accord avec Cocotte, pas de marge pour l'ASM en phase finale, j'ai le sentiment qu'on joue notre meilleur rugby toute l'année sans forcément hausser notre niveau de jeu une fois les matches couperets arrivés contrairement  aux trois autres prétendants à la timbale et ce, sans compter l'éventuelle dynamique d'un trublion  le jour J  ( CO ou SF ).

Nous sommes aussi tributaires d'éléments clés tel que Lee, Vaha,Cudmore Parra,James, Roro, Fof, Bendy etcc ...sans lesquels la machine semble tourner sur trois cylindres !

Force aussi de constater que hormis la mêlée ou nous semblons progresser, les lacunes post 2013 ( touche, renvois, indiscipline, ( on prend beaucoup de cartons et sommes beaucoup pénalisés dans notre camp)lancements de jeu, gestion de match) ne sont pas résolues et sont préjudiciables dans des matches ou tout se joue souvent sur des détails !

Manque pas grand chose !

Un 10 de grande classe qui mene le jeu techniquement et tactiquement'( ex/giteau)

Un peu plus de puissance sur ces phases de rucks ou l on se consomme et conssume trop ce qui nous empeche et perturbe nos lancements de jeu !

Apres c est pas mal du tout tout de meme! la preuve nous sommes ancres dans les 4 premiers regulierement.....manque que la touche finale et un peu de barraqua...mais ca , ca se provoque aussi avec de la qualites aux postes cles.....et la je suis d accord avec certains incontournables que tu cites....apres on baisse un peu d un cran face aux galactiques....

#486 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,097 posts

Posted 03 May 2016 - 09:00 AM

Non mais je peux être d'accord avec toi et Cocotte. On sait tous comment se jouent les phases finales, d'abord sur la puissance. De ce point de vue, c'est un peu comme si on les jouaient à l'extérieur. Maintenant je refuse personnellement cette dictature de la win qui ferait que tu t'auto-flagelles 51 semaines sur 52 sous prétexte que t'as perdu la dernière finale. Alors oui on gagnera peut-être pas au bout. Mais on est premier, et on sera sans doute en demi en utilisant une politique assez opposée aux Racings...de quoi au moins être fier. Et puis si on arrive à jouer notre jeu, tactiquement juste, et avec toute nos forces, sans angélisme aucun, on peut y croire...Lorrenzetti enculé!!!

#487 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 May 2016 - 09:06 AM

Effectivement, c'est assez vrai notamment pour les finales (parce que pour faire deux finales l'année dernière, il a qd même fallu hausser le curseur sur l'agressivité et la précision sur les quarts et demis).

On en revient toujours aux mêmes questionnements quant au leadership. 

Reste que j'ai remarqué que c'est lorsqu'on pinaille le plus en court de saison, que nous sommes confrontés a des vents contraires (blessures, élimination d'une compétition...ect), que nous sommes le plus proche de décrocher la timbale.

#488 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts

Posted 03 May 2016 - 09:10 AM

Qui a une marge de sécurité, le RCT qui se fait taperà la maison par un ST pas dans sa meilleure forme , Le Racing qui va jouer les 2 tableaux, le MHR itout, qui n'est pas dépendant de ses joueurs cadres.

Fausses excuses, personne n'est assuré de rien, sauf le RCT des années précédentes et même eux étaient dépendants de Wilko entre autre.

L'ASM n'est unique au monde que par ses supporters, c'est pas aux joueurs que le club devrait attribuer un préparateur mental mais à ses supporters B) :w00t: 

#489 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 03 May 2016 - 09:12 AM

Non mais je peux être d'accord avec toi et Cocotte. On sait tous comment se jouent les phases finales, d'abord sur la puissance. De ce point de vue, c'est un peu comme si on les jouaient à l'extérieur. Maintenant je refuse personnellement cette dictature de la win qui ferait que tu t'auto-flagelles 51 semaines sur 52 sous prétexte que t'as perdu la dernière finale. Alors oui on gagnera peut-être pas au bout. Mais on est premier, et on sera sans doute en demi en utilisant une politique assez opposée aux Racings...de quoi au moins être fier. Et puis si on arrive à jouer notre jeu, tactiquement juste, et avec toute nos forces, sans angélisme aucun, on peut y croire...Lorrenzetti enculé!!!

Et puis l'avantage d'être plutôt optimiste, ben c'est que tu as éventuellement le moral dans les chaussettes seulement au dernier match, la dernière semaine où ton équipe joue pour se (non) qualifier pour la suite .. donc une fois dans l'année, le pessimiste lui il l'a quasiment toute l'année ...

C'est toujours ça d'économiser pour la sécu .. et les ulcères et autres joyeusetés à soigner ..

#490 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 03 May 2016 - 09:15 AM

Oui, enfin le Racing est aussi dépendant de quelques joueurs, en particuliers Machenaud qui marche sur l'eau en ce moment..

Si lui se blesse pendant la finale, je donne pas cher de la peau du racing.

Étonnant d'ailleurs qu'il est joué contre nous. Les Lolos avaient clairement ciblé ce match.

#491 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts

Posted 03 May 2016 - 09:21 AM

Effectivement, c'est assez vrai notamment pour les finales (parce que pour faire deux finales l'année dernière, il a qd même fallu hausser le curseur sur l'agressivité et la précision sur les quarts et demis).

On en revient toujours aux mêmes questionnements quant au leadership. 

Reste que j'ai remarqué que c'est lorsqu'on pinaille le plus en court de saison, que nous sommes confrontés a des vents contraires (blessures, élimination d'une compétition...ect), que nous sommes le plus proche de décrocher la timbale.

L'adversité, la difficulté,  ça soude et ça motive, c'est un levier ancestral du rugby utilisé par tous les coachs de la terre.

#492 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 May 2016 - 09:23 AM

L'adversité, la difficulté,  ça soude et ça motive, c'est un levier ancestral du rugby utiliser par tous les coach de la terre.

une bonne prime fera l'affaire 

on va se faire chier avec des mots B)

surtout qu'il faut traduire en 10 langues 

#493 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 03 May 2016 - 09:24 AM

Et puis l'avantage d'être plutôt optimiste, ben c'est que tu as éventuellement le moral dans les chaussettes seulement au dernier match, la dernière semaine où ton équipe joue pour se (non) qualifier pour la suite .. donc une fois dans l'année, le pessimiste lui il l'a quasiment toute l'année ...

C'est toujours ça d'économiser pour la sécu .. et les ulcères et autres joyeusetés à soigner ..

Ce n'est pas du pessimisme, juste du réalisme basé sur des faits et du passé récent !

Je ne me rends plus malade perso depuis mai 2013 , la dernière fois ou j'y ai réellement cru ... putain !!!

Je suis le premier à louer la politique de l'ASM et je nous considère comme le plus grand club respectant le salary cap !

Je continu de penser malgré tout que notre salut passe la possession et le jeu face aux armadas de golgoths toulonnais,franciliens et Sudafs , Azema semble penser différemment , soit !

Allons y pour James sur le banc et une ribambelle de chandelles ! on fera le constat à la fin du bal !

#494 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts

Posted 03 May 2016 - 09:25 AM

Je pense être assez optimiste et pourtant j'ai des problèmes d'estomac entre autres, une sorte d'ASM quoi tout pour gagner et pourtant ................ B)

#495 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 03 May 2016 - 09:27 AM

Ce n'est pas du pessimisme, juste du réalisme basé sur des faits et du passé récent !

Je ne me rends plus malade perso depuis mai 2013 , la dernière fois ou j'y ai réellement cru ... putain !!!

Je suis le premier à louer la politique de l'ASM et je nous considère comme le plus grand club respectant le salary cap !

Je continu de penser malgré tout que notre salut passe la possession et le jeu face aux armadas de golgoths toulonnais,franciliens et Sudafs , Azema semble penser différemment , soit !

Allons y pour James sur le banc et une ribambelle de chandelles ! on fera le constat à la fin du bal !

Bah tu ne vas pas nier qu'il y a une sacrée brochette de pessimiste sur ce forum .. ou du moins de gus qui nous prévoient à coup sûr un gros orage à venir .. et qui sortent le parapluie même tous les jours d'avant alors qu'il fait beau ...