Aller au contenu

Photo

[Après match] Racing - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#541 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 04 mai 2016 - 15:29

Groopie du Jacky est un parent de Coco ??

Groopie du Jacky a de l'avenir dans le comique, comparer Andreu, dont le seul titre de gloire est de se jeter tête la première dans les genoux des joueurs de taille décente pour obtenir des fautes, à un guerrier comme Cudmore mériterait que La Groupie du Jack passe quelques instants en tête à tête avec Cudmore histoire de bien mesurer la différence  entre lui et le nain grincheux du RM92.

Je parlais simplement du ressenti des équipes adverses sur le comportement du joueur, rien d'autre  ^_^

Ce n'est ni le même poste, ni le même gabarit. Pour le QI et la provoc' assumés, je pense qu'on est pas loin par contre  :innocent:

Je trouve personnellement qu'avec Carter, Laulala, Imhoff, Rokocoko, il y a des joueurs que j'adore et je ne comprends pas que le jeu du Racing soit si pauvre derrière alors que le pack fait le taf.

Je sais bien que les lolos sont pas des adeptes du beau jeu de ligne mais j'attends quand même mieux, notamment en termes de progression (on est bien d'accord qu'en recrutant beaucoup d'années en années, difficile d'avoir de la continuité).

On était tous d'accord pour dire que le jeu du RCT était vraiment pourri une grande partie de l'ère Wilko mais avec une nette amélioration en 2014.

J'attends ça du Racing. C'est bien beau ces jolis noms mais franchement, ça me fait pas plaisir de voir un match du Racing cette année et c'est pas le match de dimanche qui me fera changer d'avis (j'ajoute au cas où qu'à part en de rare occasion, même constat pour l'ASM version 2015-2016).

Il y a du mieux cette saison, largement. Je ne peux pas te blâmer de ne pas regarder tous les matchs du Racing, mais de mémoire on sort 4 bonus offensifs en 6 matchs de poule de H Cup, en termes de conservation de balle et de possession on enchaîne beaucoup plus les temps de jeu, y compris dans nos propres 40 mètres, en construisant nos attaques de loin.

Depuis le retour dans l'élite, nous n'avons jamais si peu joué au pied pour sortir de notre camp que cette saison et de loin.

On a vu sur pas mal de matchs de beaux mouvements collectifs et/ou des essais partant de loin (j'ai en mémoire le match retour contre le Stade français, l'essai de Carter contre Toulon à Lille, le dernier essai de Goosen contre l'UBB à Bordeaux etc.).

On n'est plus sur le monolithe : jeu au pied, défense, mêlée, touche.

D'ailleurs, notre mêlée n'a jamais été aussi faible que cette année et Brugnaud joue de moins en moins, au profit de profils plus coureurs/joueurs en piliers. Les titularisations de Chat au talonnage (pourtant nul à chier comme lanceur en touche, mais excellent dans le jeu) sont également un signe. Idem pour le recrutement de Nyanga ou les titularisations fréquentes de Goosen, qui joue quasiment tous les ballons.

Sur nos derniers matchs couperets : Toulon, Leicester, l'équipe a basculé en mode "phase finale" et effectivement, face à un gratteur comme Armitage ou aux golgoths de Toulon, nous avons moins produit de jeu au large. Contre Leicester, l'équipe a tenté (essai de Machenaud au bout de 2 minutes sur un mouvement initié depuis notre camp, 2 essais refusés) mais il y a eu beaucoup de maladresses/fautes de mains des 2 côtés et nous dominions tellement Leicester physiquement, au près des rucks, que je ne vois pas pourquoi nous aurions négligé cet avantage pour partir jouer à la baballe au loin.

Contre vous, on a tenté, mais nous avions pas mal d'absents et peu de certitudes collectives sur ce match.

#542 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 04 mai 2016 - 15:50

Je pense que le Racing paie auprès des supporters son image lié à son histoire récente : jeu chiantissime, recrues bling-bling, duo de coachs très cons, club bobo sans supporter, etc...

Pourtant des choses ont évolué.

Je trouve par exemple que la politique sportive n'est plus si bling-bling, ils ont arrêté d'empiler à la toulonnaise et ont un recrutement, certes de grande qualité, mais bien plus ciblé, et complété par des français et des joueurs formés au club.

Au fond, je trouve que leur politique sportive s'est fortement rapprochée de celle de Clermont.

Le jeu a peut-être progressé aussi, je veux bien le croire et honnêtement je ne sais pas car je n'ai pas envie de voir leurs matchs, d'autant plus avec la couverture médiatique vomitive, autrement dit "à la toulonnaise", depuis l'arrivée de Carter.

Reste que c'est un club sans âme, qui me laisse plutôt indifférent (je ne déteste pas, ça m'indiffère), et qu'il reste ce duo de cons pour l'ouvrir à fréquence régulière.

#543 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 359 messages

Posté 04 mai 2016 - 16:19

J'étais à la finale de 90 ! Mon premier match de rugby dans un stade (avec places assises s'entend). Je regrette le RCF. Je trouve qu'une bonne partie de l'héritage du show-business s'est transmis cheu nou splutôt que cheu Lorenzetti. Là.

Sinon sur le fond je suis d'accord avec Sebduth, c'est beaucoup plusse mieux fait maintenant qu'il y a dix ans. Hélas, déclaration après déclaration les Lolos s'attirent ma méfiance. Pour ne pas dire ma haine, que je réserve à Jacky ! :w00t:

#544 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 04 mai 2016 - 17:33

Le Racigne a réussi une fois à me donner un brin de plaisir....une demi-molle....leur victoire à Mayol en début de saison....mais c'est vite retombé!! :P

#545 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages

Posté 04 mai 2016 - 19:18

Et ben moi les deux Lolos, j'ai rien contre eux. Ils ont peut-être pris un peu le boulard, mais c'est normal ils sont lideurs. Et puis il y a tellement plus con à Toulon.

#546 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 04 mai 2016 - 19:20

Et puis il y a tellement plus con à Toulon.

Au Racing?

#547 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages

Posté 04 mai 2016 - 19:21

Au Racing?

voui

#548 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 04 mai 2016 - 19:39

Je parlais simplement du ressenti des équipes adverses sur le comportement du joueur, rien d'autre  ^_^

Ce n'est ni le même poste, ni le même gabarit. Pour le QI et la provoc' assumés, je pense qu'on est pas loin par contre  :innocent:

Il y a du mieux cette saison, largement. Je ne peux pas te blâmer de ne pas regarder tous les matchs du Racing, mais de mémoire on sort 4 bonus offensifs en 6 matchs de poule de H Cup, en termes de conservation de balle et de possession on enchaîne beaucoup plus les temps de jeu, y compris dans nos propres 40 mètres, en construisant nos attaques de loin.

Depuis le retour dans l'élite, nous n'avons jamais si peu joué au pied pour sortir de notre camp que cette saison et de loin.

On a vu sur pas mal de matchs de beaux mouvements collectifs et/ou des essais partant de loin (j'ai en mémoire le match retour contre le Stade français, l'essai de Carter contre Toulon à Lille, le dernier essai de Goosen contre l'UBB à Bordeaux etc.).

On n'est plus sur le monolithe : jeu au pied, défense, mêlée, touche.

D'ailleurs, notre mêlée n'a jamais été aussi faible que cette année et Brugnaud joue de moins en moins, au profit de profils plus coureurs/joueurs en piliers. Les titularisations de Chat au talonnage (pourtant nul à chier comme lanceur en touche, mais excellent dans le jeu) sont également un signe. Idem pour le recrutement de Nyanga ou les titularisations fréquentes de Goosen, qui joue quasiment tous les ballons.

Sur nos derniers matchs couperets : Toulon, Leicester, l'équipe a basculé en mode "phase finale" et effectivement, face à un gratteur comme Armitage ou aux golgoths de Toulon, nous avons moins produit de jeu au large. Contre Leicester, l'équipe a tenté (essai de Machenaud au bout de 2 minutes sur un mouvement initié depuis notre camp, 2 essais refusés) mais il y a eu beaucoup de maladresses/fautes de mains des 2 côtés et nous dominions tellement Leicester physiquement, au près des rucks, que je ne vois pas pourquoi nous aurions négligé cet avantage pour partir jouer à la baballe au loin.

Contre vous, on a tenté, mais nous avions pas mal d'absents et peu de certitudes collectives sur ce match.

Tu n'as pas à te justifier de supporter le Racing 92. C'est très bien. Un grand club, un histoire, etc.

Ici, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour partager ton enthousiasme mais bienvenue !!!

Perso, si l'ASM l'avait emporté à Colombes dimanche dernier... bien volontiers je vous aurai encouragé dans 15 jours.

Là... je ne sais pas si je ne vais pas bouder un peu !

#549 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages

Posté 05 mai 2016 - 06:53

J'étais à la finale de 90 ! Mon premier match de rugby dans un stade (avec places assises s'entend). Je regrette le RCF. Je trouve qu'une bonne partie de l'héritage du show-business s'est transmis cheu nou splutôt que cheu Lorenzetti. Là.

Sinon sur le fond je suis d'accord avec Sebduth, c'est beaucoup plusse mieux fait maintenant qu'il y a dix ans. Hélas, déclaration après déclaration les Lolos s'attirent ma méfiance. Pour ne pas dire ma haine, que je réserve à Jacky ! :w00t:

Moi aussi, et j'étais très heureux de la victoire de ce Racing-là. Cabannes, Mesnel, Blanc, Lafond, Blond, Tachdjian, Serrières, quelle équipe ! Quand tu parles d'un héritage qui serait parti au SF, c'est par la force des choses au moment où le Racing végétait en deuxième division et où Guazzini a pris le flambeau avec le SF. Les joueurs de qualité du Racing ou ceux qui voulaient jouer à Paris sont allés vers le club qui jouait au plus haut niveau et captait la lumière. Ils auraient eu l'air malin au Racing à faire la samba avec des plumes dans le derrière, ou amener le ballon en parachute dans le ventre mou de la proD2...

Quand Lorenzetti a pris les commandes, s'il avait cherché à rebatir sur le passé, la comparaison avec le SF, désormais installé sur ce créneau, n'aurait pas manqué de lui valoir quolibets et moquerie.

Quant aux déclarations des Lolos, elles sont quand même moins systématiquement labelisées "calimero" que celles de Quesada.

#550 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 05 mai 2016 - 07:38

Le racing a le mérite de vouloir former, et lanç=ce régulièrement des français!!

En terme de politique d'effectif ils nous ressemblent!

#551 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 05 mai 2016 - 10:34

Le racing a le mérite de vouloir former, et lanç=ce régulièrement des français!!

Pas dans tout........................heureusement ! ^_^

#552 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages

Posté 05 mai 2016 - 12:37

Un peu ; oui !  a quelques nuances pres ...et de taille ! ! !

Perso, contrairement a certains , je leur souhaite bonne chance et d etre  champoin d europe...ils font ce qu il faut pour ca, mettent bcp de moyens, et quelquepart le meritent cette annee et puis c est un club francais  et avec OWENS croyez moi c est pas fait ...sans parler des SARACENS qui est un tres gros morceau ! !

#553 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 05 mai 2016 - 21:42

Peu importe le gagnant de la finale de la coupe d'Europe quand l'A.S.M n'y est pas ! :ermm:

#554 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 06 mai 2016 - 07:16

Peu importe le gagnant de la finale de la coupe d'Europe quand l'A.S.M n'y est pas ! :ermm:

Supportons le racing ... Nous ne l'.avons pas gagné mais soyons bon joueurs ...
Et puis ils seront d'autant meilleurs adversaires si nous les battons on pourra peut être soulever le bouclier en ayant battu les champions d'Europe !
Pour l'instant ils nous ont battu deux fois en deux matches ... Comme le mhr .... Les 2 seuls du top 14

#555 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 06 mai 2016 - 07:22

Un peu ; oui !  a quelques nuances pres ...et de taille ! ! !

Perso, contrairement a certains , je leur souhaite bonne chance et d etre  champoin d europe...ils font ce qu il faut pour ca, mettent bcp de moyens, et quelquepart le meritent cette annee et puis c est un club francais  et avec OWENS croyez moi c est pas fait ...sans parler des SARACENS qui est un tres gros morceau ! !

Qu'ils perdent cette année et ils pourront éventuellement mériter la saison prochaine.....et encore. :P