Aller au contenu

Photo

[Après match] Racing - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#31 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 878 messages

Posté 01 mai 2016 - 17:13

Encore une fois on souffre d'un déficit de puissance notamment sur la première ligne.

Y a pas de raison que ça s améliore cette année ni l année prochaine d ailleurs.

On perdra en rivalisant contre Montpellier ou le Racing en phases finales.

Nos soit disant pointures internationales n apportent rien.

C est quand même pas la faute de Azema si Davies fait des fautes de cadet.

#32 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Pour ma part rien à redire sur l'arbitrage.
On est moins efficace sur les rucks c'est tout.
Le racigne est beaucoup plus technique, mieux organisé.
Et dans tous les domaines.
De notre côté, coaching incompréhensible, comme la tactique.
Azéma à réussi un seul match tactiquement, contre Toulon.
Pour Davies, ce n'est pas le contre que je lui reproche, c'est le jeu au pied, qui ne s'imposait pas.
Et que de scories dans notre jeu, on a plusieurs fois l'occasion de passer et on fait de fautes.
Le genre de match qui me fait penser qu'on ne fera rien en phase finale à part pleurer et sur le forum se retrancher derrière le complot arbitral

#33 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages

Bravo au racingmens! qui on joués comme des morts de faim,alors qu'il avaient en tète à la finale pas évident,nous on est redevenu un équipe commune en faisant jouer avec trop de rotation ,les blessés absent et autres.Le manque d'automatisme s'est fait sentir et le jeu d'occupation aussi .

#34 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages

Match qui montre que l'ASM n'est pas au niveau tactique pour gagner le TOP 14.

Aucun jeu au pied avec le vent dans le dos. James qui reste collé sur le banc.
Pas un maul en 80 minutes, uniquement du large-large prévisible.

Bref, on peut le prendre dans tous les sens mais cette défaite révèle beaucoup de lacunes qu'on pensait gommées.

Oui, avec le vent dans le dos, c'est totalement incompréhensible, et pas la faute de l'arbitre. Je pensais que la gestion d'un match était un paramètre assimilé depuis des semaines, visiblement non..................

#35 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Vous faites chier avec l'arbitre ; le placage haut de Vahaa a pas été sanctionné, sur l'essai de Chouly je vois bien un petit EAT ; on gère mal notre temps fort à la fin à vouloir attaquer à tout prix dans leur 22 alors qu'un petit drop bordel ça fait que 3 points mais ça aurait pu sécuriser assurez le bonus.

Il a été sanctionné d'une pénalité, qui a disparu avec la fin de l'avantage puisque le Racigne avait gagné trente mètres (même si d'après Lombard, les avantages pour placages hauts peuvent durer cinq minutes).

Contrairement entre autres au placage haut sur Abendanon cinq minutes plus tard.

#36 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Oui, là je pense qu'il faut vraiment se poser des questions sur la gestion du jeu, notamment en seonde mi-temps. Je suis désolé de ré-ouvrir une fois de plus le débat, mais Lopez ne varie pas suffisamment le jeu. Trop peu de jeu au pied en seconde, alors qu'on aurait dû je pense les contenir chez eux.

#37 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

pourquoi sortir ROUGERIE......... il était blessé........................ ?????

#38 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 01 mai 2016 - 17:14

Pas de bonus défensif pour l'ASM ?

#39 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Le Racing ne propose pas le plus beau jeu de TOP 14 mais c'est très solide...on le savait.

Trop de fautes nous concernant et 2 cartons jaunes qui nous obligent à jouer 20 minutes à 14 contre 15, c'est compliqué contre un adversaire aussi bien organisé.

Je pense qu'il y avait moyen de gagner en étant un peu plus discipliné.

Cette défaite est amer mais elle sera utile dans la perspective des phases finales.

Discipline....discipline.....discipline....à écrire 100 fois par l'ensemble des joueurs!!!

#40 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages

Bin ils sont tellement devant qu'a part un contre, ils ne marquent pas.  Des fois, j'ai aussi du mal a te suivre.

Ils ne se sont pas mis dans l'avancée peut-être ? Par leurs avants oui, mais aussi par Dulin, Thalès plusieurs fois.

Moi ce que j'ai du mal à suivre, c'est la vision unidirectionnelle du supporter qui ne voit que son équipe pratiquer un beau jeu. Faut-il rappeler comment on a gagné la fabuleusssseeee demi-finale de Saint-Etienne ??? En confisquant le ballon devant aux Toulonnais lors des prolongations.

Et tout le monde a crié au génie.

Aujourd'hui le Racing a fait un bon match, à part faire d'une tradition le dénigrement de son jeu, on doit pouvoir dire que l'on a vu une belle partie.

#41 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

après les victoires heureuses à Bordeaux et Marseille il fallait bien que la chance tourne , mais on remarquera que Yato et Raka ont manqué .

#42 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

curieux quand même de laisser James sur banc
comprends pas
sinon toujours ce manque de puissance devant dans les rucks

#43 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Aucun jeu au pied avec le vent dans le dos. James qui reste collé sur le banc.
Pas un maul appuyé en 80 minutes, uniquement du large-large prévisible.

Bref, on peut le prendre dans tous les sens mais cette défaite révèle beaucoup de lacunes qu'on pensait gommées.

Très honnêtement même si on finissait 1er en phases régulières je ne nous vois pas gagner le brennus.

On reste des poulets sans tête, d'ailleurs l'absence de James avant la 75ième minute en est le meilleur exemple.

On a le vent dans le dos on joue jamais l'occupation, on ne tente jamais de drop, et on loupe toujours les pénalités au moment clé.

#44 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Très bon arbitrage, sauf sur l'essai du racing mais Davies n'a qu'à pas faire de la merde.

Mais défense de merde et discipline de merde.
Par contre je ne suis pas d'accord, offensivement, la tactique était bonne pour préparer les phases finales. On s'entraîne à pratiquer un type de jeu que l'on devra faire à un moment ou un autre au cours d'un match.

Et comme on s'en tape d'être dans les 2, pas besoin de gérer

#45 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 01 mai 2016 - 17:15

quel gachis de ramener  0 points du racing !!!

on n'a pas su tuer le match , on a déjoué en seconde periode

l'arbitrage fut une vaste blague !!! une honte d'arbitrer de la sorte

azema s'est planter dans son coaching !!! faire rentrer james a la 77emem ca ne sert a rien