Aller au contenu

Photo

[Après match] Racing - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#121 lionnel

lionnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 01 mai 2016 - 17:38

Franchement toujours rien n'a carrer de cette défaite !

OK on n'a pas été parfait !

Mais on n'aime jamais les coupures !

L' important n'a pas changé d'avant le match : être dans les 2

Déja , aller gagner à Pau !

Là oui la victoire est importante !

Si on est dans les 2 il y aura coupure donc pas bon

#122 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 01 mai 2016 - 17:39

zirack,ulugia,cudmore,lee,bardy et james nous manque énormément.

les absents sont toujours les grands gagnants en cas de défaite

#123 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 689 messages

On aurait pu gagner. Mais le Racing est allé se la chercher, rien à redire. Avec une autre paire de centre, ils plantent certainement avant. Ils ont eu tellement plus d'avancée maitrisée que nous que j'hallucine quand je lis les commentaires !

On est pas à leur niveau dans la qualité des déblayages.

D'accord avec ça.

On mène certes, une bonne partie du match, mais vraiment contre le cours du jeu. L'occupation, la possession, les rucks et surtout la discipline, sont largement à l'avantage du racing, sur l'ensemble du match. On existe essentiellement par une conquête qui rivalise, une défense longtemps pugnace et efficace, et surtout deux escarmouches rondement menées.

Ça aurait pu le, faire mais globalement ce match montre que contre ces équipes à grosse dimension physique, on a encore du mal à développer un jeu dominateur. On le fait sur de belles séquences, mais globalement on reste en déficit. 

Mais bon, c'est quelque chose qu'on ne découvre pas, mais ce match a au moins le mérite de nous le rappeler, si toutefois la bonne période actuelle, nous avait éloigné de cette réalité. Faut rester optimiste, bien sûr, mais raisonnablement optimiste! B) 

Niveau perfs individuelles, on retiendra un Roro juste et en canne, pour un vieillard, bien sûr. Sinon, homme du match, coté jaunards, Chouly évidemment, n'est ce pas?

#124 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Chabal a tout dit et bien dit.

#125 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Je ne suis pas d'accord sur l'indigence tactique. C'était une tactique différente, qui aurait pu marcher, on a avancé chaque fois qu'on avait la balle, mais en 2eme mi temps il y a au moins 2 en avant qui gâchent des actions dangereuses.

Ce qui a manqué c'est la maîtrise défensive.

La maîtrise défensive, oui. La maîtrise offensive, aussi. Changer un plan de jeu qui n'est pas récompensé, aussi.

Bref il manque quand même beaucoup de paramètres à un mois du début des matchs couperets.

L'ASM n'est pas régulière, mais ça c'est pas nouveau non plus. On connait la fin du film mais on retourne quand même au cinéma...

#126 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Beaucoup de monde s'alarme pour quand même pas beaucoup. Ce match on le perd pas tactiquement, on le perd encore moins à cause du Racing, on le perd sur notre indiscipline.

Match différent de celui de Toulon. Pourquoi ? Parce que face à Toulon, on ne parvient pas à franchir. Alors on joue au pied, dans le 3ème rideau, et ça fonctionne.
Face au Racing, on arrive à franchir quand même facilement, et on est plutôt réaliste.

Ce qui nous tue aujourd'hui c'est notre indiscipline (et l'entrée trop tardive de James).

#127 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

J'ai vraiment trouvé le Racing impressionnant dans les rucks....une sacrée machine!

Il y avait au moins 3 ou 4 joueurs au soutien dès que le ballon était au sol et les déblayages étaient très efficaces contrairement à nous.

Je me demande si notre staff n'avait pas décidé de ne pas trop se consommer dans ces situations pour défendre au large si besoin.

J'ai eu l'impression qu'on avait abandonné volontairement le combat au sol comme si il était perdu d'avance...enfin ce n'est qu'une impression de ma part.

Malgré ça, on était pas loin de faire quelque chose quand même.

Nous n'avons clairement pas la puissance du RC92 et du MHR, c'est un autre rugby que l'ASM propose et on peut y arriver la preuve on marque deux fois aujourd'hui.

Sans les bêtises des uns et des autres, on pouvait ramener 1 point voir plus et puis franchement, on ne prend pas non plus une leçon de rugby sur ce match...ça se joue à des détails et surtout un peu de discipline.

Pas facile de rivaliser en puissance quand tu joues à 14 et que ton joueur le plus féroce sort rapidement pour un protocole commotion.

#128 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Posté 01 mai 2016 - 17:40

Et voilà, et voilà ; Isabelle et chabalou sont bien tendance

#129 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

On à toujours du mal face à ces équipes rct, racing,voir mhr dans les rucks qui misent sur une bonne organisation défensif et de la puissance physique....
Maintenant il a pas stresser, on sera dans les 2, on a 7pt d'avance sur le 3eme rct... 2 victoires stade français, la Rochelle à la piaule avec au moins une bonifié et un point à Pau devrais suffir

#130 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

J'ai l'impression que outre les cartons qui nous ont pénalisés et fatigués, la gestion du match a été calamiteuse et fait revivre des moments que l'on croyait revolus.

Je ne comprend pas.

Faut aller gagner à Pau maintenant. Pas le choix.

#131 lionnel

lionnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

D'accord avec ça.

On mène certes, une bonne partie du match, mais vraiment contre le cours du jeu. L'occupation, la possession, les rucks et surtout la discipline, sont largement à l'avantage du racing, sur l'ensemble du match. On existe essentiellement par une conquête qui rivalise, une défense longtemps pugnace et efficace, et surtout deux escarmouches rondement menées.

Ça aurait pu le, faire mais globalement ce match montre que contre ces équipes à grosse dimension physique, on a encore du mal à développer un jeu dominateur. On le fait sur de belles séquences, mais globalement on reste en déficit. 

Mais bon, c'est quelque chose qu'on ne découvre pas, mais ce match a au moins le mérite de nous le rappeler, si toutefois la bonne période actuelle, nous avait éloigné de cette réalité. Faut rester optimiste, bien sûr, mais raisonnablement optimiste! B)

Niveau perfs individuelles, on retiendra un Roro juste et en canne, pour un vieillard, bien sûr. Sinon, homme du match, coté jaunards, Chouly évidemment, n'est ce pas?

On méritai quant même le BD non ? 

#132 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 01 mai 2016 - 17:41

Pas vu le match mais si le coup de pied de Davies passé essai ou pas?

non touche ou récup racing.

de toute façon davies n'est plus là, alors autant essayer d'autre solution à l'avenir, ça ne fait que conforter ce que je pensais avant le match

c'est con de perdre aussi bêtement un BD, mais c'est le jeu ma pov lucette

à noter le superbe exploit de macheneau qui met 7 pénalités face au poteaux,

#133 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages

Notre organisation défensive aujourd'hui m'a laissé pantois !! Sinon chapeau à Fofana en défense et à Chouly en attaque.

#134 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Fait chier ce BD perdu bêtement... Victoire du Racing pas immeritee cela dit mais ce 0 point demanderait une victoire à Pau du coup...

#135 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Ob s'en cague de la béquille et du mollet de carter