Jump to content

Photo

[avant match ] PAU - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
357 replies to this topic

#166 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,655 posts

Posted 06 May 2016 - 08:45 AM

Si cette composition d'équipe se confirme, on pourra en en effet dire qu'on aura Abendanon sur une aile, Spedding à l'arrière, et Nakaitaci/Strettle sur l'autre.

Et malgré les avis de certains, je trouve ça extrêmement intéressant.

Abendanon a touche énormément de ballons la semaine dernière, notamment après des phases arrêtées (touches/mêlées), en tant que 1er attaquant. C'est une excellente idée afin de déstabiliser les défenses.

Par ailleurs, la faculté de Spedding à buter de loin le rend pour moi indispensable. La semaine dernière, lors du match RCT-ST, c'est pas Medard, c'est pas Fickou ou encore Picamoles qui fait gagner le ST, mais bien Fritz, avec deux énormes coups de pompes de 50 mètres.

Et c'est à ce genre de matchs qu'il faut qu'on se prépare ...

Les occasions de taper de si loin sont quand même pas si nombreuses dans un match et ce n'est pas une garantie en or, il me semble bien qu'il en a loupé une il y a peu. Son apport en 15 étant à mon avis inférieur à celui d'Abendanon, son jeu au pied long ne me semble pas suffisamment indispensable pour lui garantir la place.

#167 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,024 posts

Posted 06 May 2016 - 08:48 AM

Et BJ rejoint J. Cudmore ?...

#168 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 May 2016 - 08:49 AM

Et BJ rejoint J. Cudmore ?...

C'est toujours mieux que de rentrer la 76ème minute.

#169 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 06 May 2016 - 08:53 AM

Quelqu'un sait quel est le taux de réussite (à peu près) de Spedding aux pénalités ?

#170 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 06 May 2016 - 08:53 AM

Les occasions de taper de si loin sont quand même pas si nombreuses dans un match et ce n'est pas une garantie en or, il me semble bien qu'il en a loupé une il y a peu. Son apport en 15 étant à mon avis inférieur à celui d'Abendanon, son jeu au pied long ne me semble pas suffisamment indispensable pour lui garantir la place.

Ce n'est certes pas une garantie, mais tu as quand même au moins 4-5 pénalités à 50-55 mètres lors d'un match. Et ça peut faire la différence .... Après c'est mon avis perso.
Mais je comprends très bien ceux qui préfèrent avoir Nakaitaci/Abendanon/Strettle.

#171 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 May 2016 - 08:58 AM

Ce n'est certes pas une garantie, mais tu as quand même au moins 4-5 pénalités à 50-55 mètres lors d'un match. Et ça peut faire la différence .... Après c'est mon avis perso.
Mais je comprends très bien ceux qui préfèrent avoir Nakaitaci/Abendanon/Strettle.

Personnellement, je suis assez ambivalent concernant ce poste de 15. Je préfère très nettement Abendanon.

Mais, comme tu le dis, un match de phase finale peut basculer sur rien. Une pénalité lointaine qui permet de passer à +8 ou +9 et se mettre à l'abri d'un essai transformé.....Et puis surtout, si Lopez débute en quart ou demi, son jeu au pied est trop court (ballon rendu aux relanceurs adverses, difficulté à maintenir l'équipe adverse dans son camp pour leur foutre la pression).

Donc effectivement, la question se pose. Après, j'insiste un peu, mais pour moi si Abendanon débute a une aile, ce ne peut être à la place de Strettle.

#172 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 posts

Posted 06 May 2016 - 09:07 AM

Pour les phases finales je vote pour:

Speedind

Strettle  Noa  Fofana  Bendy 

Avec Roro en assurance tout risque sur le banc.

#173 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts

Posted 06 May 2016 - 09:09 AM

Speedind

C'est qui ? B)

#174 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 posts

Posted 06 May 2016 - 09:34 AM

C'est qui ? B)

Une dinde rapide comme moi quand j'écris trop vite ^^

#175 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 May 2016 - 09:34 AM

Si Fernandez dans le groupe et Lopez dans le XV ça signifie que BJ est out

#176 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,097 posts

Posted 06 May 2016 - 09:37 AM

Speeding

Oui ça m'irait bien aussi. J'aimerais bien qu'on travaille là dessus, notamment la défense. Parce qu'avec cette ligne faite de joueurs d'instinct à tous les postes, ça peut débouler de partout, y compris de Spedding. Pas rassurant pour l'équipe en face...
Roro en impact player peut apporter beaucoup. Concernant Spedding, le fait qu'il représente une menace à 50m, fait peut-être que l'équipe adverse ne défendra pas pareil...

#177 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 06 May 2016 - 09:48 AM

Surpris ?

#178 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts

Posted 06 May 2016 - 09:50 AM

Pour ce match, Pau ça semble être le bon endroit pour affiner Lopez et donner du temps de jeu au jeune Fernandez.

Bj on aura besoin de lui plus tard sans doute

Oui ça m'irait bien aussi. J'aimerais bien qu'on travaille là dessus, notamment la défense. Parce qu'avec cette ligne faite de joueurs d'instinct à tous les postes, ça peut débouler de partout, y compris de Spedding. Pas rassurant pour l'équipe en face...
Roro en impact player peut apporter beaucoup. Concernant Spedding, le fait qu'il représente une menace à 50m, fait peut-être que l'équipe adverse ne défendra pas pareil...

Toujours pas convaincu. :unsure:

#179 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,097 posts

Posted 06 May 2016 - 09:54 AM

Certainement la dernière de Fernandez cette année. J'espère un Brockie titulaire contre le SF au Mich. Par contre je ne comprends pas pourquoi on ferait autant jouer Nakai. Il joue autant que l'année dernière, alors que si j'ai bien compris Strettle est apte, voire Gear.

#180 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 06 May 2016 - 10:04 AM

Si cette composition d'équipe se confirme, on pourra en en effet dire qu'on aura Abendanon sur une aile, Spedding à l'arrière, et Nakaitaci/Strettle sur l'autre.

Et malgré les avis de certains, je trouve ça extrêmement intéressant.

Abendanon a touche énormément de ballons la semaine dernière, notamment après des phases arrêtées (touches/mêlées), en tant que 1er attaquant. C'est une excellente idée afin de déstabiliser les défenses.

Par ailleurs, la faculté de Spedding à buter de loin le rend pour moi indispensable. La semaine dernière, lors du match RCT-ST, c'est pas Medard, c'est pas Fickou ou encore Picamoles qui fait gagner le ST, mais bien Fritz, avec deux énormes coups de pompes de 50 mètres.

Et c'est à ce genre de matchs qu'il faut qu'on se prépare ...

Je suis d'accord avec toi en théorie et c'est vrai qu'au Racing j'ai trouvé Abendanon très intéressant dans un rôle un peu à la Sivivatu j'ai trouvé se proposant partout, en premier attaquant mais aussi loin de son aile. Après ça veut dire se priver de Strettle qui bien qu'en méforme apporte beaucoup sur les renvois offensifs, par sa vitesse et son talent de finisseur. Et puis le but de loin de Spedding on sait qu'il en a la capacité mais dans les faits chez nous on l'a rarement vu efficace. Après Spedding est aussi utile pour que le jeu au pied ne repose pas trop sur Parra et Lopez.

J'ajoute que refuser le jeu et s'enfermer dans un style pragmatique je ne sais pas si on est fait pour ça. Alors certes on a gagné au Vel comme ça mais d'une le RCT ne se refera pas avoir comme ça une nouvelle fois et de deux on passe devant à la 77e.

Je ne vois pas bien sur quelle logique sportive rationnelle cela s’appuierait. Azema cherche peut être juste à redonner du rythme à Lopez son titulaire (arf) et à voir une dernière fois Fernandez.