Aller au contenu

Photo

[avant match ] PAU - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
357 réponses à ce sujet

#181 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 655 messages

Posté 06 mai 2016 - 10:04

Je suis d'accord avec toi en théorie et c'est vrai qu'au Racing j'ai trouvé Abendanon très intéressant dans un rôle un peu à la Sivivatu j'ai trouvé se proposant partout, en premier attaquant mais aussi loin de son aile. Après ça veut dire se priver de Strettle qui bien qu'en méforme apporte beaucoup sur les renvois offensifs, par sa vitesse et son talent de finisseur. Et puis le but de loin de Spedding on sait qu'il en a la capacité mais dans les faits chez nous on l'a rarement vu efficace. Après Spedding est aussi utile pour que le jeu au pied ne repose pas trop sur Parra et Lopez.

J'ajoute que refuser le jeu et s'enfermer dans un style pragmatique je ne sais pas si on est fait pour ça. Alors certes on a gagné au Vel comme ça mais d'une le RCT ne se refera pas avoir comme ça une nouvelle fois et de deux on passe devant à la 77e.

Je ne vois pas bien sur quelle logique sportive rationnelle cela s’appuierait. Azema cherche peut être juste à redonner du rythme à Lopez son titulaire (arf) et à voir une dernière fois Fernandez.

Voila !

#182 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 mai 2016 - 10:06

Pour ce match, Pau ça semble être le bon endroit pour affiner Lopez et donner du temps de jeu au jeune Fernandez.

Bj on aura besoin de lui plus tard sans doute

Oui avec aucun rythme et zéro confiance.

#183 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 06 mai 2016 - 10:10

Oui et alors...? Je sais bien que tu penses qu'il faut James dans l'équipe pour que ce soit la meilleure mais permet-moi de penser le contraire...

Je n'ai pas dit qu'il fallait JAMES... Et puisqu'il semble acquis que BJ est hors-jeu, je préfererai FERNANDEZ titulaire !

Par ailleurs je redis qu'un tandem LOPEZ/FERNANDEZ la saison prochaine ce ne sera pas suffisant pour jouer le TOP14 et la HCUP...

Comme tu as le droit de penser que LOPEZ c'est formidable, j'ai de le droit de dire que LOPEZ c'est largement "surfait". Maintenant je veux bien avoir tord dans le futur :rolleyes:  

#184 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages

Posté 06 mai 2016 - 10:17

Si cette composition d'équipe se confirme, on pourra en en effet dire qu'on aura Abendanon sur une aile, Spedding à l'arrière, et Nakaitaci/Strettle sur l'autre.

Et malgré les avis de certains, je trouve ça extrêmement intéressant.

Abendanon a touche énormément de ballons la semaine dernière, notamment après des phases arrêtées (touches/mêlées), en tant que 1er attaquant. C'est une excellente idée afin de déstabiliser les défenses.

Par ailleurs, la faculté de Spedding à buter de loin le rend pour moi indispensable. La semaine dernière, lors du match RCT-ST, c'est pas Medard, c'est pas Fickou ou encore Picamoles qui fait gagner le ST, mais bien Fritz, avec deux énormes coups de pompes de 50 mètres.

Et c'est à ce genre de matchs qu'il faut qu'on se prépare ...

Il a été impressionnant avec l'équipe de France, c'est vrai, dans ce domaine

Il avait lui-même expliqué qu'il ne travaillait pas vraiment ce côté là, je ne sais pas s'il travaille + à l'ASM.

Mais pour l'instant il en est à 1 réussite en 3, 4 ou 5 coup de pieds, je ne sais plus, mais c'est pas terrible. Il faut au moins faire du 2/3 (sur 2 ou 3 tentatives seulement de loin par match) sinon le buteur et l'équipe perde confiance en la stratégie, et l'adversaire peut continuer à faire des fautes.

Pour l'aile Nakai / Strettle, je ne comprendrais pas que ça ne tourne pas car Nakai à bcp joué déjà, et si on veut l'avoir pour le dernier match cette année il faudrait peut être le ménager un peu (les autres Gear, Raka, Strettle, Planté blessé ou peu en forme tour à tour dans la saison, et Noa hors EDF, n'a été ménagé que 2 matchs complet et 3 fois remplaçants seulement)

#185 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 06 mai 2016 - 10:18

Si cette composition d'équipe se confirme, on pourra en en effet dire qu'on aura Abendanon sur une aile, Spedding à l'arrière, et Nakaitaci/Strettle sur l'autre.

Je ne serais pas aussi affirmatif...Le staff fait des tests en ce moment...Aben a l'aile fait partie de ces solutions de rechange qu'il faut avoir sous la main car on est juste en centres...Le retour de Benson au plus haut niveau n'est pas encore une evidence, et Davies repart chez les gallois...

Donc Noa pourrait avoir a glisser au centre, poste qu'il maitrise parfaitement...Dans cette hypothese, Streetle/Aben sera la paire d'ailiers...

Ceci dit cette formule a deux arrieres n'est pas qu'un pis aller, elle offre de vraies opportunités, mais pour moi la meilleure formule pour le trident reste : Noa et Streetle aux ailes, Aben a l'arriere et Speeding sur le banc...

#186 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 06 mai 2016 - 10:19

Oui avec aucun rythme et zéro confiance.

Plus un problème de rythme, avec la bouteille qu'il a la confiance il lui faut pas longtemps pour la retrouver.

Mais c’est compliqué à gérer pour Azema, il a son 10 titulaire à faire jouer, il doit préparer l'avenir avec le jeune et il doit se garder le vieux partant opérationnel pour assurer le soutien du titulaire.

#187 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 mai 2016 - 10:20

Spedding offre aussi théoriquement un pied droit capable de taper des drops. Mais contrairement à notre dernier arrière buteur longue distance j'ai pas souvenir de l'en avoir vu taper beaucoup dans sa carrière.

#188 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 06 mai 2016 - 10:30

Par ailleurs je redis qu'un tandem LOPEZ/FERNANDEZ la saison prochaine ce ne sera pas suffisant pour jouer le TOP14 et la HCUP...

Totalement d'accord avec toi...meme en prod2 beaucoup de groupes professionnels comptent 3 joueurs capables d'evoluer en 10...Alors pour un groupe qui va evoluer dans les deux compétitions majeures, deux 10 c'est forcement trop leger...

Je pense que le club ne se presse pas car il ne cherche pas un top joueur (choix d'Azema de faire confiance a son pote Lopez et au jeune Fernandez pétri de talent), mais il devra recruter un numero 3 pour la saison prochaine...

#189 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages

Posté 06 mai 2016 - 10:33

Je n'ai pas dit qu'il fallait JAMES... Et puisqu'il semble acquis que BJ est hors-jeu, je préfererai FERNANDEZ titulaire !

Comme tu as le droit de penser que LOPEZ c'est formidable, j'ai de le droit de dire que LOPEZ c'est largement "surfait". Maintenant je veux bien avoir tord dans le futur :rolleyes:  

Je ne dis pas que Lopez c'est formidable (loin de là...), mais comment faire autrement ?

James hors-jeu comme tu l'écris, je ne vois pas Fernandez prendre le poste comme titulaire, donc on fait avec Lopez...

Moi aussi je veux bien avoir tort pour la suite si c'est Fernandez qui prend les manettes !

#190 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 06 mai 2016 - 10:34

Plus un problème de rythme, avec la bouteille qu'il a la confiance il lui faut pas longtemps pour la retrouver.

Mais c’est compliqué à gérer pour Azema, il a son 10 titulaire à faire jouer, il doit préparer l'avenir avec le jeune et il doit se garder le vieux partant opérationnel pour assurer le soutien du titulaire.

Sans dec ?

Préparer la saison prochaine à l'aube des phases finales, on s'en bat les couilles. Franchement.

Imposer en titulaire un joueur qui n'a jamais prouvé qu'il était meilleur aussi.

Je peux me tromper mais je ne vois qu'une raison : FA ne veut pas de BJ qu'on ne reverra qu'à Toulouse pour une défaite et pour un au revoir au Michelin

#191 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 06 mai 2016 - 10:40

Le groupe ne sera resserré qu'apres Pau...donc pour moi il ne faut pas tirer d'enseignement definitif des deux dernieres compo...

BJ sera dans le groupe resserré au detriment du jeune argentin, ça me parait une evidence !

#192 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 mai 2016 - 10:41

Azéma a dit qu'il refermera son groupe sur le dernier bloc de 3 matches.

Je vois absolument pas comment on pourrait tirer la moindre conclusion de ce match contre Pau...

A part vouloir encore une fois incriminer le staff et le club sur le dossier BJ mais ça, on n'est pas à une occurrence près.

#193 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 mai 2016 - 10:45

Oui enfin s'en passer pour un match fondamental et se faire éliminer on en serait pas à une occurrence près non plus. Donc si on pouvait éviter de récidiver.

Après sur le fond je suis d'accord. C'est même assez logique quand ton titulaire revient de blessure de le faire enchaîner. Bon ce qui est moins logique évidemment c'est de faire de C-Lo ton titulaire.

#194 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 06 mai 2016 - 10:47

Strettle ne doit pas encore être à 100% , je pense qu'il reveidnra pour les phases finales, on a besoin de son expérience ,il saura hausser son niveau de jeu lors des gros matchs!

L'idéal c'est rougerie ou nakaitaci sur le banc et je pense qu'on se dirige vers ça et tant mieux!

Parra-lopez

Fofana-rougerie

Abendanon-spedding-strettle

Ma ligne d'arrière pour les phases finales!

#195 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 06 mai 2016 - 10:48

Azéma a dit qu'il refermera son groupe sur le dernier bloc de 3 matches.

Je vois absolument pas comment on pourrait tirer la moindre conclusion de ce match contre Pau...

A part vouloir encore une fois incriminer le staff et le club sur le dossier BJ mais ça, on n'est pas à une occurrence près.

Azema dit et fait ce qu'il veut, on n'est pas obligé de le croire et de penser comme lui, ni comme moi, ni comme toi