Je suis d'accord avec toi en théorie et c'est vrai qu'au Racing j'ai trouvé Abendanon très intéressant dans un rôle un peu à la Sivivatu j'ai trouvé se proposant partout, en premier attaquant mais aussi loin de son aile. Après ça veut dire se priver de Strettle qui bien qu'en méforme apporte beaucoup sur les renvois offensifs, par sa vitesse et son talent de finisseur. Et puis le but de loin de Spedding on sait qu'il en a la capacité mais dans les faits chez nous on l'a rarement vu efficace. Après Spedding est aussi utile pour que le jeu au pied ne repose pas trop sur Parra et Lopez.
J'ajoute que refuser le jeu et s'enfermer dans un style pragmatique je ne sais pas si on est fait pour ça. Alors certes on a gagné au Vel comme ça mais d'une le RCT ne se refera pas avoir comme ça une nouvelle fois et de deux on passe devant à la 77e.
Je ne vois pas bien sur quelle logique sportive rationnelle cela s’appuierait. Azema cherche peut être juste à redonner du rythme à Lopez son titulaire (arf) et à voir une dernière fois Fernandez.
Voila !