Aller au contenu

Photo

[avant match ] PAU - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
357 réponses à ce sujet

#211 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 06 mai 2016 - 13:15

Dans deux, trois heures on parle de la compo...

fectivement, ca sera mieux de s'engueuler entre nous sur du concret :)

#212 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

C'est assez surprenant de voir Azéma critiqué pour sa soit disant tendance à mettre au placard des joueurs alors qu'à côté de ça, Cotter est idolâtré.

Je sais pas vous mais dans mon souvenir, il avait quand même une équipe type en tête et il en démordait jamais.

En 2010-2011 par exemple, on a 5 joueurs a plus de 30 matchs sur 36 possibles. Du coup, je me dis qui devait y avoir autrement plus de joueurs mis sur la touche que maintenant.

#213 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

:P  :D 

#214 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 06 mai 2016 - 13:20

C'est assez surprenant de voir Azéma critiqué pour sa soit disant tendance à mettre au placard des joueurs alors qu'à côté de ça, Cotter est idolâtré.

Je sais pas vous mais dans mon souvenir, il avait quand même une équipe type en tête et il en démordait jamais.

En 2010-2011 par exemple, on a 5 joueurs a plus de 30 matchs sur 36 possibles. Du coup, je me dis qui devait y avoir autrement plus de joueurs mis sur la touche que maintenant.

Ouais mais Cotter il a ramené Le bouclier, donc ça lui donne des Jokers, si Azema en veut faut qu'il fasse pareil :P

#215 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 mai 2016 - 13:30

Cotter est idolâtré parce qu'outre le bouclier il a apporté professionnalisme, exigence et rigueur à l'ASM et que si Azema peut construire sur des bases aussi solides il le doit beaucoup à Cotter.

Maintenant effectivement Cotter n'a pas non plus fait que du génial et certains statuts ont trop longtemps perduré et certains n'ont pu véritablement s'exprimer pendant pas mal de temps (Naka par rapport à Sivivatu pour l'exemple le plus flagrant) mais par rapport à ce qu'il a amené (avec en plus un jeu pas dégueulasse) ça pèse pas très lourd.

#216 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 mai 2016 - 13:32

Si je me souviens bien , c'était le reproche principal fait à Cotter sur ce forum qui ne s'est pas gêné ...

#217 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages

Posté 06 mai 2016 - 13:39

Pourquoi vous fatiguez-vous a comparer ces deux gars ?  qui d ailleurs ont bosse ensemble a priori plutot dans un respect reciproque !

Tous les entraineurs a l approche des echeances ont dans leur tete un groupe arrete...meme a mon petit niveau de federale1 a l epoque et groupe b , c etait comme ca !

C est normal...je ne vois pas ce qui vous pose probleme...il y a des choix a faire et le coach assume son role...quelquefois c est difficile et ca ne fait pas toujours plaisir aux joueurs laisses "" de cote    ".....mais tant que les choses sont honnetes et loyales , c est la regle !

La seule chose que l on pourrait a posteriori reprocher a VERN c est son entetement a la fin de laisser quelques titulaires  alors que d evidence ils etaient crames....a-t il voulu finir avec ses fideles soldats ? on parle apres coup..mais s il avait decroche la timbale...on ne dirait rien !  C etait ses choix !

Comme FRANCK qui choisira ou pas BROCK-JAMIE-ZIRAC ALEX ou CAMILLE...etc a un moment donne l entraineur assume !   !    !  mais ca concerne a mon avis assez peu d elements.....

#218 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 mai 2016 - 13:46

fectivement, ca sera mieux de s'engueuler entre nous sur du concret :)

Sachant que tout à fait concrètement, Azéma a dit que ce match serait une dernière revue d'effectif et qui si on veut du tangible, vaudra mieux s'engueuler sur la compo du prochain match que sur celui là.

Parce qu'à part tirer des conclusions hâtives, actuellement ça ne sert à rien de s’étriper.

#219 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 06 mai 2016 - 14:03

Sachant que tout à fait concrètement, Azéma a dit que ce match serait une dernière revue d'effectif et qui si on veut du tangible, vaudra mieux s'engueuler sur la compo du prochain match que sur celui là.

Parce qu'à part tirer des conclusions hâtives, actuellement ça ne sert à rien de sétriper.

+1000 Aucun enseignement à tirer de ce match où pas mal de joueurs seront de retour,soit de repos soit de blessures,mais il n'en n'est pas moins primordiale pour reenclencher la dynamique positive,ce qui en fin de saison peut faire la différence
(cf Castres 2013,SF 2015) si en plus on pouvait avoir la chance de tomber sur Racing occis par la campagne européenne en phase finale,ce serait tout bonus 😁😁

#220 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 06 mai 2016 - 14:04

Parce qu'à part tirer des conclusions hâtives, actuellement ça ne sert à rien de s’étriper.

Même après ça servira pas a grand chose, Azema il changera pas d'avis même si on est pas d'accord avec ses choix :D

#221 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 097 messages

Posté 06 mai 2016 - 14:04

Cotter est idolâtré parce qu'outre le bouclier il a apporté professionnalisme, exigence et rigueur à l'ASM et que si Azema peut construire sur des bases aussi solides il le doit beaucoup à Cotter.

Maintenant effectivement Cotter n'a pas non plus fait que du génial et certains statuts ont trop longtemps perduré et certains n'ont pu véritablement s'exprimer pendant pas mal de temps (Naka par rapport à Sivivatu pour l'exemple le plus flagrant) mais par rapport à ce qu'il a amené (avec en plus un jeu pas dégueulasse) ça pèse pas très lourd.

Je pense que la gestion de groupe d'Azéma ne pourra vraiment s'apprécier qu'à la fin de cette saison. Je suis d'accord pour dire qu'il a largement bénéficié du travail hyper structurant de Cotter, mais il fait quand même 2 finales l'annee dernière, alors que :
- sa légitimité était loin de faire l'unanimité (pépite mondiale)
- effet induit de son manque de légitimité, le groupe aurait pu exploser en raison de la frustration de certains, accumulée pendant les années Cotter.
- la recrue phare du précédent exercice (JD) était soit sur le flanc, soit décevante jusqu'à peu avant sa blessure
- des joueurs majeurs se blessent soit juste avant, soit pendant les finales (James Cudmore Davies, Nakai, Fofana...),
Avec un peu de cul, Azéma aurait ramené un titre pour sa première année, en ayant su recréer une dynamique de groupe qui n'existait plus, et on n'en serait pas à mettre en doute sa légitimité. Le foirage de la dernière campagne européenne est sans doute le principal repproche à son endroit, mais il n'en est sûrement pas le seul responsable.
Sur cette fin de saison, il devrait avoir beaucoup plus de cartes en main, excepté Davies encore malheureusement...

#222 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 06 mai 2016 - 14:08

Je pense que la gestion de groupe d'Azéma ne pourra vraiment s'apprécier qu'à la fin de cette saison. Je suis d'accord pour dire qu'il a largement bénéficié du travail hyper structurant de Cotter, mais il fait quand même 2 finales l'annee dernière, alors que :
- sa légitimité était loin de faire l'unanimité (pépite mondiale)
- effet induit de son manque de légitimité, le groupe aurait pu exploser en raison de la frustration de certains, accumulée pendant les années Cotter.
- la recrue phare du précédent exercice (JD) était soit sur le flanc, soit décevante jusqu'à peu avant sa blessure
- des joueurs majeurs se blessent soit juste avant, soit pendant les finales (James Cudmore Davies, Nakai, Fofana...),
Avec un peu de cul, Azéma aurait ramené un titre pour sa première année, en ayant su recréer une dynamique de groupe qui n'existait plus, et on n'en serait pas à mettre en doute sa légitimité. Le foirage de la dernière campagne européenne est sans doute le principal repproche à son endroit, mais il n'en est sûrement pas le seul responsable.

Elle est essentiellement due aux manque d'investissement des joueurs qui ont pris certains matchs un peu trop à la légère et contre ça Azema il n'y pouvait pas grand chose.

#223 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 06 mai 2016 - 14:11

Même après ça servira pas a grand chose, Azema il changera pas d'avis même si on est pas d'accord avec ses choix :D

Même si on le répète pleins pleins de fois ? (non je ne vise personne.....) :fume:

#224 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 06 mai 2016 - 14:17

Même si on le répète pleins pleins de fois ? (non je ne vise personne.....) :fume:

J'ai bien peur que non et que l'avis du Forum n'ait pas beaucoup de poids ^_^

#225 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 06 mai 2016 - 14:24

Jamie sur le banc normalement demain !

Source: Christophe Buron LM