J'ai bien peur que l'avis du Forum n'ait pas beaucoup de poids
Et pourtant Dieu (enfin bref...) sait qu'il est parfois lourd.
Posted 06 May 2016 - 14:24 PM
J'ai bien peur que l'avis du Forum n'ait pas beaucoup de poids
Posted 06 May 2016 - 14:26 PM
Ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne de l'avoir. #je suis lourdJamie sur le banc normalement demain !
Source: Christophe Buron LM
Posted 06 May 2016 - 14:42 PM
Après encore une fois malgré mon affection pour James si pour gagner faut foutre Zirak en 10 banco et vogue la galère (oui je parle jeune). Mais bon Lopez j'ai encore des doutes perso. Et des doutes sur son niveau réel. James j'ai des doutes sur son rythme et sa capacité à endosser un rôle de joker moins sur ses qualités. Faudrait pas que sans reparler de placard de truc qu'à force de faire rentrer les joueurs à la 75e, le jour où tu dois le faire rentrer à la 45e parce que match mal embarqué, blessure ou changement de stratégie, le mec soit non opérationnel dans les jambes et la tête.
cette focalisation sur l'utilisation pretendument tardive de James est bien surprenante : Lopez a besoin de retrouver des sensations et du temps de jeu, les matchs au Racing et à Pau servent a ça, point barre !
pendant ce temps James, dont on sait que ses difficultés des années precedentes provenaient du fait qu'il etait sur utilisé, sera en pleine paluche pour jouer un role decisif dans ses dernieres phases finales avec l'ASM, c'est tant mieux !
Posted 06 May 2016 - 14:47 PM
Je ne dis pas que Lopez c'est formidable (loin de là...), mais comment faire autrement ?
James hors-jeu comme tu l'écris, je ne vois pas Fernandez prendre le poste comme titulaire, donc on fait avec Lopez...
Moi aussi je veux bien avoir tort pour la suite si c'est Fernandez qui prend les manettes !
Au final on espere tous les deux que l'on se trompe pour le bien de l'ASMCA
Posted 06 May 2016 - 14:48 PM
Elle est essentiellement due aux manque d'investissement des joueurs qui ont pris certains matchs un peu trop à la légère et contre ça Azema il n'y pouvait pas grand chose.
M'enfin avec le nombre de blessés qu'on avait vous etes serieux pour sortir des trucs comme ça ?
Azema ne pouvait rien faire contre les blessures, mais il a su montrer qu'il etait capable de reprendre son groupe en mains, et avec BJ a la baguette !...C'est surtout ça le tournant de la saison...
Maintenant on va voir si ce groupe est assez couillu pour aller au bout, mais jusque là il s'est donné les meilleures cartes !
Posted 06 May 2016 - 15:15 PM
M'enfin avec le nombre de blessés qu'on avait vous etes serieux pour sortir des trucs comme ça ?
Azema ne pouvait rien faire contre les blessures, mais il a su montrer qu'il etait capable de reprendre son groupe en mains, et avec BJ a la baguette !...C'est surtout ça le tournant de la saison...
Maintenant on va voir si ce groupe est assez couillu pour aller au bout, mais jusque là il s'est donné les meilleures cartes !
Oui, il suffit de poser les lunettes jaunes et bleues de de regarder comment nos joueurs ont géré les 2 matchs contre l'UBB et quelques autres. Les blessés c'est un handicap pour Azema pour la composition d'équipe, mais ce ne sont pas les blessés qui ont abordé les matchs de CE la fleur au fusil en pensant qu'avec cette poule facile c'était déjà plié.
Posted 06 May 2016 - 15:34 PM
jespere que pour les phases finales on partira avec abendanon en 15 !!!! il n'y a aucune équivalence à ce poste !!!
Posted 06 May 2016 - 15:36 PM
Au final on espere tous les deux que l'on se trompe pour le bien de l'ASMCA
![]()
C'est sûrement parce que nous deux vrais supporters...!
Posted 06 May 2016 - 15:42 PM
Si on perd a Pau, qui n'a plus rien a gagner, on n'a rien a faire en phases finales...Il faut arreter de mouiller ta couche d'aisance à tord et a travers...
J'ai pas encore l'âge ...et toi ?
Posted 06 May 2016 - 15:48 PM
Posted 06 May 2016 - 15:54 PM
Je pense que la gestion de groupe d'Azéma ne pourra vraiment s'apprécier qu'à la fin de cette saison. Je suis d'accord pour dire qu'il a largement bénéficié du travail hyper structurant de Cotter, mais il fait quand même 2 finales l'annee dernière, alors que :
- sa légitimité était loin de faire l'unanimité (pépite mondiale)
- effet induit de son manque de légitimité, le groupe aurait pu exploser en raison de la frustration de certains, accumulée pendant les années Cotter.
- la recrue phare du précédent exercice (JD) était soit sur le flanc, soit décevante jusqu'à peu avant sa blessure
- des joueurs majeurs se blessent soit juste avant, soit pendant les finales (James Cudmore Davies, Nakai, Fofana...),
Avec un peu de cul, Azéma aurait ramené un titre pour sa première année, en ayant su recréer une dynamique de groupe qui n'existait plus, et on n'en serait pas à mettre en doute sa légitimité. Le foirage de la dernière campagne européenne est sans doute le principal repproche à son endroit, mais il n'en est sûrement pas le seul responsable.
Sur cette fin de saison, il devrait avoir beaucoup plus de cartes en main, excepté Davies encore malheureusement...
Je suis d'accord. Ajoutons à ça le déclin plus ou moins léger des tauliers d'antan les Roro, Jamie, Brock, Napo donc la nécessité de trouver des nouveaux éléments moteurs et relais. Néanmoins on peut aussi noter une transition difficile sur le plan du jeu. Perso je ne remets absolument pas en cause sa légitimité même si certains trucs m'ont déplu. Mais comme Cotter.
cette focalisation sur l'utilisation pretendument tardive de James est bien surprenante : Lopez a besoin de retrouver des sensations et du temps de jeu, les matchs au Racing et à Pau servent a ça, point barre !
pendant ce temps James, dont on sait que ses difficultés des années precedentes provenaient du fait qu'il etait sur utilisé, sera en pleine paluche pour jouer un role decisif dans ses dernieres phases finales avec l'ASM, c'est tant mieux !
Ça c'est n'importe quoi. James est jamais meilleur que quand il est sur utilisé justement.
Posted 06 May 2016 - 15:54 PM
Pas de Strettle et Davies en remplaçant...
Posted 06 May 2016 - 15:56 PM
James ...
gerondeau
Posted 06 May 2016 - 15:56 PM
Posted 06 May 2016 - 16:01 PM
Oui, il suffit de poser les lunettes jaunes et bleues de de regarder comment nos joueurs ont géré les 2 matchs contre l'UBB et quelques autres. Les blessés c'est un handicap pour Azema pour la composition d'équipe, mais ce ne sont pas les blessés qui ont abordé les matchs de CE la fleur au fusil en pensant qu'avec cette poule facile c'était déjà plié.
Oui enfin celui qui doit maintenir les joueurs dans cet état d'esprit c'est l'entraîneur. Même si en théorie on a affaire à des professionnels qui devraient être capables de faire leur boulot sans avoir à être motivés et accompagnés comme une colo de primaires. Mais encore une fois entre la théorie et la dure et décevante réalité...
Ça tourne pas tant que ça on dirait, en 3ème ligne notamment. Content d'en revoir quelques uns en tous cas.
On revoit quand même Jamie (ça fait plaisir à tous) et Bardy (ça me fait plaisir mais sans doute pas à tous) au-delà de Zirak et Stanley. Globalement dans le roulement n'auront pas été concernés d'un côté les blessés (Ulugia, Yato, Raka, Planté) et d'autres des choix plus ou moins surprenants (Debaty, Strettle, Gear). Ainsi si un Debaty par exemple même si on le revoit ne sera sans doute pas dans le groupe des phases finales, je ne peux pas croire qu'un Strettle n'aura pas à nouveau sa chance même s'il n'a pas été concerné par ce roulement phases finales.