Aller au contenu

Photo

[avant match ] PAU - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
357 réponses à ce sujet

#256 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 06 mai 2016 - 17:06

Je pense que la gestion de groupe d'Azéma ne pourra vraiment s'apprécier qu'à la fin de cette saison. Je suis d'accord pour dire qu'il a largement bénéficié du travail hyper structurant de Cotter, mais il fait quand même 2 finales l'annee dernière, alors que :
- sa légitimité était loin de faire l'unanimité (pépite mondiale)
- effet induit de son manque de légitimité, le groupe aurait pu exploser en raison de la frustration de certains, accumulée pendant les années Cotter.
- la recrue phare du précédent exercice (JD) était soit sur le flanc, soit décevante jusqu'à peu avant sa blessure
- des joueurs majeurs se blessent soit juste avant, soit pendant les finales (James Cudmore Davies, Nakai, Fofana...),
Avec un peu de cul, Azéma aurait ramené un titre pour sa première année, en ayant su recréer une dynamique de groupe qui n'existait plus, et on n'en serait pas à mettre en doute sa légitimité. Le foirage de la dernière campagne européenne est sans doute le principal repproche à son endroit, mais il n'en est sûrement pas le seul responsable.
Sur cette fin de saison, il devrait avoir beaucoup plus de cartes en main, excepté Davies encore malheureusement...

Du coup, si Azéma ne ramène pas de titre cette saison, devra t-on le lui reprocher ou non? :wacko:

Qu'en pensez-vous? :innocent:

#257 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 06 mai 2016 - 17:11

Du coup, si Azéma ne ramène pas de titre cette saison, devra t-on le lui reprocher ou non? :wacko:

j'en pense qu'après une défaite à Pau (pas grave, on est toujours dans les deux)

une défaite à la piaule contre Paris (normal Paris voulait se sauver, les instances ne voulaient pas que Paris descendent)

une branlée à Toulouse (logique, c'est l'équipe qui aurait gagné ce match)

on verra

#258 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 06 mai 2016 - 17:14

j'en pense qu'après une défaite à Pau (pas grave, on est toujours dans les deux)
une défaite à la piaule contre Paris (normal Paris voulait se sauver, les instances ne voulaient pas que Paris descendent)
une branlée à Toulouse (logique, c'est l'équipe qui aurait gagné ce match)
on verra

Avec en suivant le Jubilé de Dieu et la victoire de Son Futur Club suite à Son 0/7 face aux perches.

#259 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages

Posté 06 mai 2016 - 17:15

Est-ce qu'on a reproché à Cotter d'avoir mis quatre ans pour décrocher un titre...? Il me semble que non, alors je ne vois pas pourquoi on le ferait pour Azéma au bout de deux ans !

Les coachs n'y sont pour rien si le club ne gagne pas de titres ; le syndrome de la défaite en finale existait avant Cotter, il a existé avec lui, il existe encore avec Azéma et il existera encore longtemps, même si ce n'est qu'une supposition de ma part !

J'ai le sentiment qu'on perdra toutes nos finales même si  tu mets les meilleurs joueurs possibles dans l'équipe avec n'importe quel coach pour diriger... C'est con mais ça me semble inéluctable !!!

#260 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 649 messages

Posté 06 mai 2016 - 17:15

Oui enfin celui qui doit maintenir les joueurs dans cet état d'esprit c'est l'entraîneur. Même si en théorie on a affaire à des professionnels qui devraient être capables de faire leur boulot sans avoir à être motivés et accompagnés comme une colo de primaires. Mais encore une fois entre la théorie et la dure et décevante réalité...

J'ai lu et entendu les discours et avertissements d'Azéma à son groupe, il a fait son taf, après il peut pas rentrer et flageller les mecs sur le terrain.

Il ne peut que jouer sur la mise au frigo de certains qui ne font pas ce qu'il faut mais la marge est réduite car c'est plus une défaillance collective qu'individuelle qui a aboutie à l'élimination en CE plus aussi le contexte d'après CDM qui n'a pas forcément aidé.

#261 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages

Posté 06 mai 2016 - 17:17

Je ne sais pas comment vous pouvez voir ce que FA a dans la tête. Moi, je ne vois rien :P

Cette compo me convient très bien parce que je suis bien incapable d'en faire une autre (n'étant pas entraineur ni en contact avec les joueurs).

Pour finir, je me contenterais d'un 4/1 pour l'ASM, même si on peut espérer plus...

#262 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 649 messages

Posté 06 mai 2016 - 17:24

Jusqu'a ce que ca pete le jour de la finale.. 

Apres c'etait sans doute vrai il y a 2-3 ans, aujourd'hui des joueurs comme James et Roro, avec leur experience, sont capable d'etre efficace et d'avoir un enorme impact sur  tout le groupe immediatement. Le match a Castres cette saison en est un exemple.

Je suis meme plus sur que c'est la theorie  :P

Quand tu vois le sport de haut niveau, la plupart des gars ont du talent, et pour les mettre dans les meilleurs conditions possibles pour qu'ils s'expriment, il faut leur enlever tous les a cote sur lesquels ils perdraient leur energie.. l'exemple parfait c'est la NBA, ou les joueurs sont pris en charge encore plus que des enfants de 5 ans dans une colo, mais ils sont la pour ne surtout penser a rien a part le basket, les systemes, le prochain match, etc.

Quelle tristesse !!

Moi je veux Abendanon en 15 et Spedding sur le banc ou en tribune, pour moi son soit disant apport au pied n'est pas assez évident pour que ça justifie de déplacer Abendanon.

Sinon Azéma démission !! B)

A part ça je suis très content de revoir Cudmore et Bardy comme quoi le placard n'est pas assez grand pour contenir BJ et Cudmore il font donc un roulement ^_^

#263 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 06 mai 2016 - 17:26

Est-ce qu'on a reproché à Cotter d'avoir mis quatre ans pour décrocher un titre...? Il me semble que non, alors je ne vois pas pourquoi on le ferait pour Azéma au bout de deux ans !

Les coachs n'y sont pour rien si le club ne gagne pas de titres ; le syndrome de la défaite en finale existait avant Cotter, il a existé avec lui, il existe encore avec Azéma et il existera encore longtemps, même si ce n'est qu'une supposition de ma part !

J'ai le sentiment qu'on perdra toutes nos finales même si  tu mets les meilleurs joueurs possibles dans l'équipe avec n'importe quel coach pour diriger... C'est con mais ça me semble inéluctable !!!

C'est tout à fait irrationnel ça.

#264 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 06 mai 2016 - 17:27

Avec en suivant le Jubilé de Dieu et la victoire de Son Futur Club suite à Son 0/7 face aux perches.

j'ai préféré rester optimiste mais une belle fin comme celle là ne me déplairait pas

#265 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 06 mai 2016 - 17:32

j'ai préféré rester optimiste mais une belle fin comme celle là ne me déplairait pas

J'en ai gardé pour le barrage contre le CO et sa composition hystérique.

#266 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 06 mai 2016 - 17:34

Nonnnnnnnnnnnn, encore Lopez?  on va encore jouer sans ouvreur à Pau?  il comprend rien Francky ? 

encore une défaite prévue,  Laporte aurait vendu Lopez "un mec super sans doute" depuis longtemps !

on va camper dans notre camp tout le match en sur utilisant  les avants car seul spedding a des tatanes, et les gros pour faire avancer le ballon , et on fera des fautes , la suite on la connait

pffff , faudrait l’échanger contre Slade en passant 

#267 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 mai 2016 - 17:35

Curieux cette absence de Strettle, espérons que ce soit juste un besoin de repos ou un roulement prévu !

"Drole" de saison pour Debaty également....blessé ? hors de forme ?

Sinon, content des retours. J'aurais également bien vu Chouly au repos ou sur le banc.

#268 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 06 mai 2016 - 17:36

Quelle tristesse !!

Moi je veux Abendanon en 15 et Spedding sur le banc ou en tribune, pour moi son soit disant apport au pied n'est pas assez évident pour que ça justifie de déplacer Abendanon.
Sinon Azéma démission !! B)
A part ça je suis très content de revoir Cudmore et Bardy comme quoi le placard n'est pas assez grand pour contenir BJ et Cudmore il font donc un roulement ^_^

C'est pas faux ...mais y a pas du blessé en ce moment à l aile... après spedding à montré du très bon et de l envie

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#269 bony63

bony63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 268 messages

Posté 06 mai 2016 - 17:37

Nonnnnnnnnnnnn, encore Lopez?  on va encore jouer sans ouvreur à Pau?  il comprend rien Francky ? 

encore une défaite prévue,  Laporte aurait vendu Lopez "un mec super sans doute" depuis longtemps !

on va camper dans notre camp tout le match en sur utilisant  les avants car seul spedding a des tatanes, et les gros pour faire avancer le ballon , et on fera des fautes , la suite on la connait

pffff , faudrait l’échanger contre Slade en passant 

Vous faites quoi mercredi soir ?

#270 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 06 mai 2016 - 18:00

Pour ma part, non. L'ASM a un effectif étoffé mais grâce à de nombreux jeunes qui se sont mis au niveau.

Mais en terme d'effectif professionnel, Toulon, le Racing et le MHR ont des effectifs plus riches. En terme d'expérience, ils n'ont rien à nous envier.

Être dans les 4 me semble normal (même plutôt une bonne performance sachant que le ST, l'UBB, le CO sont quand même pas mal).