[Avant-match] ASM - SF
Posted 20 May 2016 - 08:20 AM
Un pack avec
Chaume - Ulugia - Kotze
Vahaamahina - Van der Merwe
Kolelishvili - Chouly - Lapandry
En prenant sur la tronche à partir de la 50e Domingo, Van der Westhuizen, Zirakashvili, Jedrasiak, Lee...
Et Yato plutôt que Kole s'il est remis complètement.
Posted 20 May 2016 - 08:40 AM
Les choses me semblent clair pour Azéma. Il veut engranger des automatismes et donc la charnière Parra/lopez tient la corde pour débuter les matchs qui comptent.
C'est pour moi l'un des seuls trucs que je comprends pas chez Azéma. Comment peut-il préférer Lopez a James ?
car James n'est plus là l'an prochain pas plus compliqué .
Posted 20 May 2016 - 08:41 AM
car James n'est plus là l'an prochain pas plus compliqué
.
J'ai jamais compris cette logique.
Posted 20 May 2016 - 08:45 AM
car James n'est plus là l'an prochain pas plus compliqué
.
parce que James, à part un excellent match à Castres, n'a pas été plus performant que Lopez tout simplement. Lopez qui a été aussi bon à Grenoble que James à Castres, mais beaucoup moins relevé ici... On vit sur le James 2010 alors que celui des 2 dernières saisons a surtout été blessé et moyen quand il a joué le plus souvent.
Posted 20 May 2016 - 08:45 AM
Pour moi, les 2 plus grosses interrogations se situent au niveau de la 2ème et de la 3ème ligne.
Il est selon moi impossible de mettre Jedrasiak et Lapandry d'entrée, par manque de puissance.
C'est pour moi soit VDM/Lapandry, soit Jedrasiak/Kolelishvili.
Et quand on connaît l'importance du banc, je préfère avoir VDM et Lapandry d'entrée.
Jedrasiak et Kolelishvili apporteront beaucoup plus autour de la 50/60ème que VDM et Lapandry.
Donc Yato serait totalement exclu ? Parce qu'à la 50/60e je le préférerais à Kole perso.
Pour James logique qu'Azema donne du temps de jeu à sa charnière titulaire mais j'avoue que voir Brock démarrer les deux derniers matchs au Michelin ne me déplairait pas. Bon du moment qu'on refait pas la connerie de l'exclure du groupe pour les matchs couperets. Surtout si on compte pratiquer un jeu plus restrictif avec pas mal d'occupation.
Posted 20 May 2016 - 08:47 AM
on reverra James contre La rochelle . intuition féminine lol
Posted 20 May 2016 - 08:52 AM
parce que James, à part un excellent match à Castres, n'a pas été plus performant que Lopez tout simplement. Lopez qui a été aussi bon à Grenoble que James à Castres, mais beaucoup moins relevé ici... On vit sur le James 2010 alors que celui des 2 dernières saisons a surtout été blessé et moyen quand il a joué le plus souvent.
Beaucoup moins relevé parce que match gagné de 40 points et match alors qu'on était en pleine dynamique positive alors que le match à Castres était bien plus serré et dans une configuration où nous étions dans une situation préoccupante. De la même façon les performances de début de saison de Lopez à Oyonnax ou à La Rochelle très impressionnantes manquent également de pertinence vu le contexte. Et sur les derniers mois si James n'a pas été plus performant que Lopez la réciproque a été également vraie. Aucun n'a vraiment été constant du fait des blessures notamment cette année et d'ailleurs même Fernandez ne souffre pas énormément de la comparaison quand il a été aligné.
Le James de 2014 était le meilleur joueur du club lors de la saison (avec Cudmore et Stanley), le James de 2015 a été décisif en quart, demie européenne et en demie de championnat, le James de 2016 a su relancer une dynamique qui était cassée et montrer qu'il avait encore le niveau (même si à chaque fois il n'était évidemment pas seul). Tout cela en fait un titulaire plus que crédible dans les matchs qui comptent à la fin de saison.
Posted 20 May 2016 - 08:55 AM
J'ai jamais compris cette logique.
effectivement on peut penser qu'il mettra lopez en premier , mais on peut aussi penser qu'il a en tete de faire rentrer james en cours de jeu avec une logique que si ca va juste un poil moins vite l'australien avec sa classe peut te balader une equipe aux 4 coins du terrain
Posted 20 May 2016 - 08:56 AM
pour James si vous voulez le voir , mieux vaut télécharger un fond d'écran....
Posted 20 May 2016 - 09:02 AM
perso, James ou Lopez, m'en fous un peu car les 2 apportent des garanties (même si on ne joue pas pareil selon lequel est aligné).
mais déjà, un buteur fiable dans les moments chauds svp, notamment en finale (Parra inclus)...
Posted 20 May 2016 - 09:09 AM
effectivement on peut penser qu'il mettra lopez en premier , mais on peut aussi penser qu'il a en tete de faire rentrer james en cours de jeu avec une logique que si ca va juste un poil moins vite l'australien avec sa classe peut te balader une equipe aux 4 coins du terrain
Ouais en ce sens ce serait logique qu'il débute un des 3 derniers matches, d'un point de vue purement sportif, Et pour le côté affectif, qui peut difficilement être éludé à l'ASM à mon sens, ça doit se passer à domicile. Le match de dimanche me semblerait tout indiqué.
Posted 20 May 2016 - 09:24 AM
c'est juste hallucinant.....
je suis dégouté, et le pire ce sont les supporters qui essaient de se convaincre que lopez et james c'est kif kif
Posted 20 May 2016 - 09:27 AM
le pire ce sont les supporters qui essaient de se convaincre que lopez et james c'est kif kif
pas kif kif mais pas non plus un écart aussi abyssal que tu le laisses supposer sur les performances actuelles de l'équipe.
Et tu seras gentil de laisser aux supporters en question la possibilité d'être effectivement convaincus de ce qu'ils disent/pensent...
Posted 20 May 2016 - 09:28 AM
Test match FRANCE / ECOSSE - 20 ans avant leur coupe du monde (je me permet de mettre le lien ici comme il n'y a pas de match ce soir)
Posted 20 May 2016 - 09:28 AM
BJ sera blessé pour le match des phases finales et remplacé par Fernandez