Jump to content

Photo
* * * * - 2 votes

Les prétendants

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
259 replies to this topic

#46 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,735 posts

Posted 09 May 2016 - 09:17 AM

à l'inverse des salaires 

ceux déclarés et ceux non déclarés ..

Comme pour les grands patrons en fait B)

#47 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 09 May 2016 - 09:19 AM

Comme pour les grands patrons en fait B)

c'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver

#48 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,113 posts

Posted 09 May 2016 - 12:59 PM

Quand on regarde bien , les 4 premiers du classement sont

Clermont - Montpellier - Racing - Toulon

6 matchs pour Clermont :

1 victoire
5 défaite

Il est clair qu'on est loin d'être favori !

le tout à pondérer quand même par la différence concernant notre niveau de jeu / de confiance entre les moments où on a joué le Racing et le MHR à la maison et maintenant... Je pense qu'on est globalement plutôt proche de ces 2 équipes malgré tout, notamment Montpellier même si leurs bourrins font peur.

Concernant le Racing c'est vraiment le résultat de ce WE et le gestion de l'après (quel qu'il soit) qui fera qu'ils peuvent faire ou non une ASM 2013 ou une ASM 2015...

Je continue à penser que si Toulon rentre Giteau, Mitchell et Habana et qu'ils arrêtent avec Cooper, ils peuvent encore faire mal. Et le fait de ne plus avoir la CCup leur permettra de préserver qqs uns de leurs vieux qui seront bien utiles en phase finale.

et surtout le ST me semble enclin à poser beaucoup de soucis à tout le monde dans le jeu debout (surtout devant).

perso, ce sont mes 2 favoris pour le moment.

#49 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 posts

Posted 09 May 2016 - 15:16 PM

Je propose ce topic histoire de causer un peu et faire le tour des prétendants au bouclard !

On va commencer par les radois, qui je pense n'ont pas les arguments, bien qu'ils seront encore chiants a jouer. Outre le problème de charnière, je trouve leur cinq de devant pas franchement souverain....Par contre, ils ont les moyens derrière d'exploser n'importe quelle défense. Mais ahma, ils n'iront pas au bout.

Le Racing reste l'équipe que j'aimerai que nous ré-affrontions pour diverses raisons. Les deux matchs perdus, la fatigue qui va s'accumuler, et peut être parce que la moins doué de toutes les autres. C'est épais, mais ils ne laissent pas cette impression de destruction que les radois avaient il y encore deux ans. Derrière, c'est pas franchement huilé. Reste leur alignement en touche, la défense et de bon buteur. Mais je suis persuadé qui si nous les rencontrons, on les niquera.

Bordeaux et Castres auront je pense du mal a aller au bout.

Reste les deux équipes qui me foutent la trouille. Celles qui ont compris qu'elles sont capables d'éteindre leur adversaire avec une agressivité maximale. Toulouse a quelques carences dans les tires au but et en touche, mais défensivement, dans l'engagement, en jouant proche les uns des autres. Et le MHR qui marque plus d'essais d'avant ou en maul qu'avec les arrières. Chiant au possible, de la vrai glu, toujours à la limite (peut être là leur faiblesse avec un nombre de pénalité important concédées)

Pour moi, les deux dernières équipes citées jouent dans un registre dont on sait pas se dépatouiller. Et avec la fraîcheur.....

Les deux meilleurs d'essais du championnat sont Nagusa et O'connor! Alors certes nos mauls sont redoutables mais surtout ils nous permettent d'ouvrir des brèches!

Et quand à l'apport du banc quand je vois Privat Mas sur le banc je suis pas inquiet ;) à part à la charnière et au centre l'effectif est quand même conséquent! Surtout avec le retour de TD.

Sinon je pense que les finales de la semaine prochain vont avoir beaucoup d'influence sur la suite de la saison des deux équipes. Si défaite = début d'une spirale négative. A contrario une victoire et la confiance est maximale!

1) ASM épouvantail peut gagner partout! Surtout derrière ;)

2) MHR RM92

3) RCT & ST il reste des joueurs extraordinaires!

4) CO ou UBB

#50 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,593 posts

Posted 09 May 2016 - 16:24 PM

Les deux meilleurs d'essais du championnat sont Nagusa et O'connor! Alors certes nos mauls sont redoutables mais surtout ils nous permettent d'ouvrir des brèches!

Et quand à l'apport du banc quand je vois Privat Mas sur le banc je suis pas inquiet ;) à part à la charnière et au centre l'effectif est quand même conséquent! Surtout avec le retour de TD.

Sinon je pense que les finales de la semaine prochain vont avoir beaucoup d'influence sur la suite de la saison des deux équipes. Si défaite = début d'une spirale négative. A contrario une victoire et la confiance est maximale!

1) ASM épouvantail peut gagner partout! Surtout derrière ;)

2) MHR RM92

3) RCT & ST il reste des joueurs extraordinaires!

4) CO ou UBB

plus que sur l'effectif ça risque de se jouer sur la fraîcheur, et la chance d'éviter les grosses blessures sur les postes en tension. En principe, c'est l'asm qui a le vent en poupe et le racing avec le MHR qui vont laisser le plus de plumes, mais sait-on jamais, l'asm peut perdre des joueurs même à l'échauffement, spécialement en phase finale...

#51 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 09 May 2016 - 16:32 PM

Et quand à l'apport du banc quand je vois Privat Mas sur le banc je suis pas inquiet ;)

Et Malzieu c'est du poulet ? 

Faudrait qu'il joue plus, c'est du très haut niveau zen si on lui fait confiance

#52 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts

Posted 09 May 2016 - 17:04 PM

Et Malzieu c'est du poulet ? 

Faudrait qu'il joue plus, c'est du très haut niveau zen si on lui fait confiance

:lol:  :D ! Va peut être faire comme FLOCH ? B)

#53 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 posts

Posted 09 May 2016 - 17:09 PM

plus que sur l'effectif ça risque de se jouer sur la fraîcheur, et la chance d'éviter les grosses blessures sur les postes en tension. En principe, c'est l'asm qui a le vent en poupe et le racing avec le MHR qui vont laisser le plus de plumes, mais sait-on jamais, l'asm peut perdre des joueurs même à l'échauffement, spécialement en phase finale...

Fin de saison pour Kayser! C'est un poste en tension chez vous? :P

#54 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 09 May 2016 - 17:18 PM

Fin de saison pour Kayser! C'est un poste en tension chez vous? :P

Aucun poste ne l'est.

Clermont est un bloc qui chasse en meute

#55 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 09 May 2016 - 17:53 PM

:lol:  :D ! Va peut être faire comme FLOCH ? B)

pourquoi ? il a encore quelques saisons devant lui, et il est en pleine possession de ces moyens

#56 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts

Posted 09 May 2016 - 18:02 PM

pourquoi ? il a encore quelques saisons devant lui, et il est en pleine possession de ces moyens

Il prend sa retraite à la fin de la saison ! :mellow:

#57 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 09 May 2016 - 18:15 PM

Il prend sa retraite à la fin de la saison ! :mellow:

Et est bien loin d'être "en pleine possession de ses moyens" au vu de ses 3 dernières saisons.

#58 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 09 May 2016 - 19:40 PM

Et est bien loin d'être "en pleine possession de ses moyens" au vu de ses 3 dernières saisons.

Je parle de mazlieu pas de floch

#59 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 09 May 2016 - 19:52 PM

Je parle de mazlieu pas de floch

Je parle de (et je regrette) Malzieu pas de mazlieu.

#60 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,561 posts

Posted 21 May 2016 - 15:51 PM

Pour l'instant, tous les resultats de la 24eme journee etaient previsibles (et correctement predits plus haut, meme si le modele est tres simpliste).

La seule exception est Toulouse, pour qui 5 points etaient prevus a Oyonnax, et qui ne recuperera (vraisemblablement) que 4 points. Mais ca ne change pas grand chose a leur classement final, ils sont toujours dependant d'un echec chez le MHR ou un des deux Racing pour esperer mieux que la 5eme place. 

Grosse pression mise par le CO sur l'UBB en revanche, avec leur victoire a 5 points a domicile. Les prochains matchs du CO sont a Oyonnax et a domicile face au SF, donc une possibilite de prendre encore +5 et +5. Si l'UBB ne ramene pas quelque chose du MHR (et plus qu'un point de BD), ca deviendra tres tres difficile pour eux !

[edit] Et l'UBB qui se contente du BD :blink:  :blink:  :blink:  .. visiblement ils aiment la 7eme place.. [/edit]