Aller au contenu


Photo

LAIDLAW Greig


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#1501 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 648 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 15:11

On a de la chance de l'avoir et il doit se dire qu'il a de la chance d'être là où il est en Top 14 quand il regarde Russell au Racing, Webb à Toulon etc.



#1502 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 15:20

On a de la chance de l'avoir et il doit se dire qu'il a de la chance d'être là où il est en Top 14 quand il regarde Russell au Racing, Webb à Toulon etc.


Pour Russell rien n'est fait ni dans un sens ni dans l'autre, le Racing est encore en course. Et en 1/4 de HCup en salle en plus.

#1503 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 15:35

il a encore une année optionnelle je crois, pour ma part je validerais bien un 1+2


  • wallis aime ceci

#1504 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 403 messages

Posté 17 février 2019 - 16:08

Petit mot d'Azéma au sujet de Laidlaw (source Rugbyrama) :

 

« La semaine dernière, avant le match contre l’Irlande, il m’a demandé ce que je comptais faire, témoignait Franck Azéma. Je lui ai dit que je voulais qu’il joue, et il m’a répondu qu’il était content, qu’il serait de retour dimanche. Lundi matin c’était le premier à l’entraînement. » Auteur de 20 points et d’un 100% au pied, le capitaine du XV du Chardon a joué 80 minutes face à l’UBB, où il évolué à la mêlée puis à l’ouverture. "Ce n’est pas un garçon qui est usé, il prend du plaisir à chaque match. C’est une question d’éducation et d’état d’esprit."

 

Un grand pro ce Greig. :original:

Un grand merci a ce grand joueur qui comme l'an dernier en période de tournoi (La Rochelle a la maison dans un match de la peur) a jouer et a su amener son équipe vers une victoire importante. Certains Gallois ou Irlandais ferait mieux d'en prendre de la graine lorsqu'il choisissent de jouer dans le top 14.



#1505 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 16:26

Petit mot d'Azéma au sujet de Laidlaw (source Rugbyrama) :

 

« La semaine dernière, avant le match contre l’Irlande, il m’a demandé ce que je comptais faire, témoignait Franck Azéma. Je lui ai dit que je voulais qu’il joue, et il m’a répondu qu’il était content, qu’il serait de retour dimanche. Lundi matin c’était le premier à l’entraînement. » Auteur de 20 points et d’un 100% au pied, le capitaine du XV du Chardon a joué 80 minutes face à l’UBB, où il évolué à la mêlée puis à l’ouverture. "Ce n’est pas un garçon qui est usé, il prend du plaisir à chaque match. C’est une question d’éducation et d’état d’esprit."

 

Un grand pro ce Greig. :original:

"Question d'éducation et état d'esprit", quand tu as dit ça, tu as tout dit !   ^_^



#1506 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 17:17

Petit mot d'Azéma au sujet de Laidlaw (source Rugbyrama) :

 

« La semaine dernière, avant le match contre l’Irlande, il m’a demandé ce que je comptais faire, témoignait Franck Azéma. Je lui ai dit que je voulais qu’il joue, et il m’a répondu qu’il était content, qu’il serait de retour dimanche. Lundi matin c’était le premier à l’entraînement. » Auteur de 20 points et d’un 100% au pied, le capitaine du XV du Chardon a joué 80 minutes face à l’UBB, où il évolué à la mêlée puis à l’ouverture. "Ce n’est pas un garçon qui est usé, il prend du plaisir à chaque match. C’est une question d’éducation et d’état d’esprit."

 

Un grand pro ce Greig. :original:

 

"Question d'éducation et état d'esprit", quand tu as dit ça, tu as tout dit !   ^_^

 

Franck est gentil, mais c'est aussi une question de carriere. Greig a effectivement 33 ans, mais il a veritablement commence a enchainer les matchs en pro en 2009 "seulement", c'est a dire a 24 ans. En plus de ca, ce n'etait pas en Top14 mais en Pro12 (a l'epoque) puis championnat anglais, donc calendrier bien moins charge. Comme il a en plus un jeu ou il s'expose "peu" (un peu a la Brock, meme s'il defend plus), ca explique en partie pourquoi, avec sa  sa culture du travail et son professionnalisme,  il est moins use que d'autres pros a 33 ans.



#1507 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 17:29

90 passes hier,

Si on compte une dizaine de ballon au pied, il a touché plus de 100 ballons, pour aucune fausse note de sa part hormis la dernière action

Il s'expose peu, donc il est tout le temps dispo au ballon

Dans ce style distributeur, il peut jouer 10 sans soucis avec un 9 qui attaque la ligne comme Cassang ou Para de temps en temps (mais plus lent) et surtout il tient 80 minutes



#1508 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 17:43

Petit mot d'Azéma au sujet de Laidlaw (source Rugbyrama) :

 

« La semaine dernière, avant le match contre l’Irlande, il m’a demandé ce que je comptais faire, témoignait Franck Azéma. Je lui ai dit que je voulais qu’il joue, et il m’a répondu qu’il était content, qu’il serait de retour dimanche. Lundi matin c’était le premier à l’entraînement. » Auteur de 20 points et d’un 100% au pied, le capitaine du XV du Chardon a joué 80 minutes face à l’UBB, où il évolué à la mêlée puis à l’ouverture. "Ce n’est pas un garçon qui est usé, il prend du plaisir à chaque match. C’est une question d’éducation et d’état d’esprit."

 

Un grand pro ce Greig. :original:

 

Franck est gentil, mais c'est aussi une question de carriere. Greig a effectivement 33 ans, mais il a veritablement commence a enchainer les matchs en pro en 2009 "seulement", c'est a dire a 24 ans. En plus de ca, ce n'etait pas en Top14 mais en Pro12 (a l'epoque) puis championnat anglais, donc calendrier bien moins charge. Comme il a en plus un jeu ou il s'expose "peu" (un peu a la Brock, meme s'il defend plus), ca explique en partie pourquoi, avec sa  sa culture du travail et son professionnalisme,  il est moins use que d'autres pros a 33 ans.

 

Je ne vois pas la réponse d'Azéma sous l'angle que tu soulignes. Je pense qu'il dit "c'est une question d'éducation et d'état d'esprit" vis-à-vis du plaisir pris à chaque match (et la disponibilité qui va avec) par Laidlaw.

 

Car, à mon sens, tu peux avoir un joueur usé mais qui prend du plaisir, voire à l'inverse un joueur pas du tout usé et qui traîne des pieds...

 

Du coup si on résume, on a de la chance, Laidlaw n'est ni usé ni un gars qui traîne des pieds. :D



#1509 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 17:56

 

Je ne vois pas la réponse d'Azéma sous l'angle que tu soulignes. Je pense qu'il dit "c'est une question d'éducation et d'état d'esprit" vis-à-vis du plaisir pris à chaque match (et la disponibilité qui va avec) par Laidlaw.

 

Car, à mon sens, tu peux avoir un joueur usé mais qui prend du plaisir, voire à l'inverse un joueur pas du tout usé et qui traîne des pieds...

 

Du coup si on résume, on a de la chance, Laidlaw n'est ni usé ni un gars qui traîne des pieds. :D

 

Tu as sans doute raison, c'est plus logique. Et effectivement la conclusion c'est (i) on a bien fait de recruter Laidlaw, et (ii) il devrait nous fournir encore 2 ou 3 saisons de tres haut niveau \o/



#1510 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 20:18

Après notre dernier essai à la 79eme, il engueule toute l équipe qui fêtait l essai dans l en but en leur disant de vite aller se replacer! Il voulait le bonus, grosse grosse implication ;)

 

Une petite erreur néanmoins quand on récupère une pénalité inespérée dans notre camp à la 80e et qu'il la joue à la main au lieu de gagner 30m au pied.



#1511 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 20:23

90 passes hier,
Si on compte une dizaine de ballon au pied, il a touché plus de 100 ballons, pour aucune fausse note de sa part hormis la dernière action
Il s'expose peu, donc il est tout le temps dispo au ballon
Dans ce style distributeur, il peut jouer 10 sans soucis avec un 9 qui attaque la ligne comme Cassang ou Para de temps en temps (mais plus lent) et surtout il tient 80 minutes


Il a un jeu à l'économie contrairement à un Parra par exemple, ce qui donne la douce impression de le voir trottiner quand tout le monde sprinte.

#1512 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 20:59

 

Une petite erreur néanmoins quand on récupère une pénalité inespérée dans notre camp à la 80e et qu'il la joue à la main au lieu de gagner 30m au pied.

L'habitude des anciennes règles ?


  • twiX et cetotomatos aiment ceci

#1513 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 22:04

8758d.jpg

 

Écosse : Greig Laidlaw, entre Chardon et charbon
Publié le   samedi 16 février 2019 à 21:44   | Mis à jour le   16/02/2019 à 22:19 par Aurélien Bouisset dans l'Equipe
De retour de sélection, le demi de mêlée écossais Greig Laidlaw, auteur d'un match plein à deux postes, a porté Clermont contre l'UBB. Avant de repartir ce matin préparer France - Écosse.

Ah ça, il était motivé, Greig Laidlaw, et jusqu'à la dernière minute ! Après l'essai d'Alexandre Lapandry juste avant la sirène, le demi de mêlée de Clermont est allé faire signe à ses coéquipiers d'arrêter de se congratuler, de vite réintégrer leur camp pour se donner une petite chance d'arracher un bonus offensif, et a vite transformé le tout d'un drop. Et l'ASM l'a bien eu en mains, ce dernier ballon pour assommer l'UBB, mais le même Laidlaw, un peu plus tard, a choisi de jouer une pénalité vite à la main, plutôt que de chercher une touche. « Il restait beaucoup de terrain à remonter, je sentais qu'ils étaient fatigués, dans les cordes », a-t-il souri. « On ne va pas lui reprocher d'avoir pris une initiative », pardonnait Franck Azéma. 

C'est que l'entraîneur ne pouvait pas en vouloir à l'international écossais : de retour d'une défaite à Murrayfield contre l'Irlande (13-22), et juste avant de se déplacer au stade de France, samedi prochain, contre des Bleus meurtris, le capitaine du XV du Chardon a accepté sans rechigner de revêtir la tunique Jaune et Bleu pour les affaires ordinaires du Top 14. « Greg Townsend (le sélectionneur de l'Écosse) joue bien le jeu avec nous et si une prochaine fois on peut éviter à Greig d'enchaîner club et sélection, on lui renverra l'ascenseur. Mais là, c'était un besoin, raconte Azéma, qui, privé de trois buteurs potentiels, avec Camille Lopez et Morgan Parra aux abris à Marcoussis et Patricio Fernandez blessé, avait besoin d'un pied ferme face aux perches. La semaine dernière avant son test-match, Greig m'a demandé ce que je comptais faire, Je lui ai dit que je voulais l'amener avec nous. Il m'a dit ''O.K.'', il était content, il m'a dit qu'il serait là dès dimanche et lundi matin c'était le premier à l'entraînement ! Il a eu cette facilité à passer du niveau international à un match avec nous, dans son implication. Mais c'est une histoire d'éducation, d'état d'esprit ! »

« Je pense que Franck essayait de me fatiguer pour la semaine prochaine ! » 

 

« Ce n'est pas facile cet enchaînement », a rebondi avec honnêteté Laidlaw, qui admettait que, par exemple, le risque d'une blessure « reste dans un coin de la tête, même s'il ne faut pas trop y penser »« Tu dois être très pro et faire attention à toi, poursuivait l'homme de Jedburgh, magnifique village des Borders. Clermont a pris soin de moi toute la semaine, pour être sûr que j'avais bien récupéré des deux matches du Tournoi. J'ai travaillé avec Sébastien Bourdin, le préparateur physique. Franck Azéma a tout fait pour que je sois frais et je pense que ma performance aujourd'hui l'a démontré... On a bien joué, avec 40 points marqués contre une équipe en plein progrès ! »

Laidlaw a été excellent dans l'animation offensive, ne s'est jamais ménagé en défense, où on l'a vu se jeter dans les pattes des Bordelais les plus puissants, et a claqué un 100 % au pied de haut niveau (8 sur 8). Le tout sur 80 minutes et à deux postes différents, puisque à la 65e, il a glissé à l'ouverture. « J'ai été un peu surpris de jouer tout le match ! Quand j'ai vu le quatrième arbitre lever le panneau avec le numéro 9, j'ai cru que c'était pour moi... » Las, c'était le rappel de son vis-à-vis Lesgourgues... « Mais je pense que Franck essayait de me fatiguer pour la semaine prochaine !, plaisantait-il, en référence au France - Écosse de samedi. À l'ouverture, je me suis bien senti, parce que nos avants étaient dans l'avancée et nous donnaient des ballons rapides. J'y ai pris du plaisir, avec un peu plus de temps pour lever la tête, voir les espaces et analyser la défense adverse. »

Dès dimanche matin, Laidlaw va reprendre un vol vers Edimbourg, où il retrouvera sa sélection le soir, mais il gardera un oeil sur le Top 14 : son partenaire à la charnière, Finn Russell, sera aussi utilisé par le Racing 92, titulaire contre Toulouse. Les demis de mêlée et d'ouverture ont discuté au téléphone samedi matin, sur ces cadences infernales, et ils se sont donné rendez-vous au pays. Sans manifester d'excès de confiance avant de revenir à Paris, dès jeudi. « J'ai bien vu que la France est à la peine, a relevé Laidlaw. Mais nous aussi on a perdu notre dernier match, et c'était à la maison. Alors on doit d'abord se concentrer sur nous-même. Ça fait longtemps qu'on n'a pas gagné là-bas ! » C'était au siècle dernier, en effet, en 1999, pour le premier voyage de l'Écosse au stade de France (36-22). Avec, à la mêlée et pour capitaine, Gary Armstrong, autre enfant chéri de Jedburgh !  

 

  • cetotomatos, musky, bazooka et 3 autres aiment ceci

#1514 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 février 2019 - 23:35

J'vais me tenter un p'tit billet de 10 sur l'Écosse tiens, c'est quoi la côte ? :D

Encore merci à El Landeno pour tous ces articles que tu nous partages.
  • Winnie03 aime ceci

#1515 Brockjames

Brockjames

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 09:55

il a encore une année optionnelle je crois, pour ma part je validerais bien un 1+2

 

100% d'accord, je le vois bien finir sa carrière chez nous, avec un beau jubilé avec Parra fin Juin place de Jaude :rolleyes:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users