...

LAIDLAW Greig
Posté 10 septembre 2017 - 11:51
Posté 10 septembre 2017 - 12:40
C'est marrant, la plupart des internautes des divers forums disaient la meme chose pour Davies, Roberts, Lydiate, Sexton, Henson, Jenkins, Madigan... Que des réussites en effet
aucun écossais dans ta liste a montrer du doigt
en parlant des écossais justement..
c'est clair que White et Hines furent des brêles
que Hogg plesbicité ici même est une chèvre
quelqu'un qui répète a l'envie qu'il a raison doit avoir quelques doutes.....
Posté 10 septembre 2017 - 12:50
Ça tombe bien, je n'ai pas parlé de chèvre et je n'ai jamais prétendu avoir raison, contrairement à toi qui traite de "fins psychologues et connaisseurs" ceux ayant un avis différent du tien. Si tu lis bien mes messages, je dit simplement que j'ai quelques doutes sur sa capacité d'adaptation. Je n'ai jamais dit qu'il allait raté sa saison ni que ses premiers matchs étaient mauvais.
Encore une fois, aucun soucis sur la divergence d'opinion. J'attendais simplement que ce soit réciproque étant donné que le but d'un forum est de débattre. Mais puisque tes avis sont supérieurs, je ne vois pas l’intérêt pour toi de dialoguer avec l'imbécile que je suis. Inutile de poursuivre la conversation.
aucun écossais dans ta liste a montrer du doigt
Richie Gray, Jim Hamilton, Beattie...
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 10 septembre 2017 - 12:55
. Mais puisque tes avis sont supérieurs, je ne vois pas l’intérêt pour toi de dialoguer avec l'imbécile que je suis. Inutile de poursuivre la conversation.
nous sommes donc d'accord...
Posté 10 septembre 2017 - 13:53
deux matchs derrière des avants
dominésen tongs voilà tout.
J'ai corrigé.
En plus il peut même pas leur dire d'y mettre le nez en français.
Posté 10 septembre 2017 - 14:43
Perso je trouve que les années précédentes on était trop dépendant de Parra. On a était tous stressés dès que le merdeux quittait le terrain et souvent certaines fins de match étaient cahotiques et on a clairement laissé des points voire plus à cause d'un manque de doublure derrière Parra (cf demie contre le racing en 2016)J'ai l'impression d’être le seul un peu sceptique sur le fait d'avoir recruter ce joueur.
Je ne conteste pas une seconde ses redoutables performances sous le maillot du chardon ou dans ses clubs précédents. Je ne me base pas non plus sur son début de saison chez nous, il est évident qu'il faut du temps pour s'adapter à un nouveau championnat. D'autant plus qu'il manque surement de rythme puisqu'il revient de blessure. Cependant deux points me chiffonnent.
Le premier, c'est que je méfie toujours des celtes. Ce sont souvent d'excellents joueurs mais qui profitent surtout d'un calendrier aménagé pour briller, le hic étant que notre championnat ne permet pas ce genre d'optimisation sportive. Le bilan des celtes est pour le moment catastrophique : Davies, Roberts, Sexton, Lydiate, Henson, Jenkins, Madigan... Idem pour les Écossais. Richie Gray a régressé depuis son arrivé à Castres et affiche des performances en Top 14 inférieures à celles attendues. Constat similaire pour Beattie.
Le second est un point plus subjectif. Personnellement, quitte à investir dans une superstar, je l'aurais plutôt choisi à un autre poste. D'une part parce qu'on a un Top player avec Parra et d'autre part parce qu'on peut trouver d'excellents 9 (souvent français) capable de doubler Morgan à moindre cout. En outre, il y aurait surement eu moins de problèmes d'adaptations et le profil aurait été également plus fiable.
Bien entendu, j'espère me tromper et on connait tous le potentiel de Laidlaw. Puisse l'avenir me donner tord...
En plus le Greig est un excellent buteur et est très crédible en 10, poste ou n'avait que 2 10 jusqu'à présent.
Posté 10 septembre 2017 - 21:48
Laissez lui le temps de prendre ses marques. Il vient juste d'arriver, on ne pas attendre de lui qu'il soit déjà au top dans le jeu et un leader pour l'équipe.
Sans la blessure de Parra, il aurait pu entrer dans le bain beaucoup plus en douceur. Mais voilà, il a du se jeter à l'eau rapidement.
C'est pas facile pour lui. Il faut qu'il prenne ses repères avec le pack, Camille et ses arrières. Sans compter le changement de langue.
Pour l'instant je trouve que ce n'est pas si mal. En tout cas, il semble volontaire et impliqué donc je me fais de soucis pour lui.
Après si on attend qu'il est le même caractère que le "merdeux" c'est impossible :c'est une question de personnalité mais aussi de la relation avec le club. Morgan est arrivé à 21 ans, il a gagné le Brennus et a vécu toutes les désillusions qui ont suivi. Il a cette rage de vaincre qu'il arrive à insuffler à l'équipe.
Laidlaw a moins ce caractère mais il apportera à l'équipe d'une autre manière.
Et juste avant vainqueur du Tournoi des VI Nations sous l'ère Lièvremont où il a réalisé quasiment 100% au pied !
- titoune aime ceci
Posté 10 septembre 2017 - 23:17
J'ai jamais vu un 9 briller derrière des avants qui se font bouffer !!
- cetotomatos aime ceci
Posté 11 septembre 2017 - 06:26
Un 9 ça a besoin d'avoir la confiance de ses gros, de les connaître, de communiquer..
Laidlaw aura besoin de temps, après l'hiver on pourra juger
Winter is coming !!!
Posté 17 septembre 2017 - 08:32
Je lis sur certains posts, comme un regret de voir LAIDLAW chez nous !!!!!!! Mais franchement, il a trois matchs chez nous, laissons lui le temps de s'acclimater, pas un an OK, mais avoir un tel joueur, même avec ses défauts, je le prends sans hésiter.....Je préfère mille fois le voir chez nous que dans un autre club, comme TOULON et les Bocks du 34.......C'est une chance pour l'ASM....!!!!!!!!!
- cetotomatos, wallis et titoune aiment ceci
Posté 17 septembre 2017 - 08:37
Enfin Laidlaw remplace Cassang et Rado donc bon....
Il ne pèse pas encore sur le rendement du pack (comme il peut le faire avec l'équipe d'écosse, à l'image d'un parra en replaçant ses gros) ou dans la conduite du jeu (on insiste devant, on écarte le jeu, on temporise..ect). Mais c'est un joueur de la trempe de Parra. Laissons lui un peu de temps.
- julien aime ceci
Posté 17 septembre 2017 - 09:09
Et puis il fera pas le boulot d'avants en tong.
Hier derrière un pack plus concerné ça allait mieux bizarrement.
- xdderf63 aime ceci
Posté 17 septembre 2017 - 09:19
- fab8060 aime ceci
Posté 17 septembre 2017 - 09:21
Posté 17 septembre 2017 - 09:23
Perso je n'en attendais par grand chose, et pour l'instant ça tombe plutôt bien...
N'importe quoi....
- JB 03 et fab8060 aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users