Aller au contenu

Photo

LAIDLAW Greig

• Veuillez vous connecter pour répondre
2215 réponses à ce sujet

#1096 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 977 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 10:54

il est "capitaine" quand même.

#1097 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 10:56

il est "capitaine" quand même.

oui et surement très influent dans le groupe

donc très important 

il sera vraisemblablement  sélectionné , ce qui semble normal si on considère l'équipe nationale prioritaire 

#1098 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 11:08

Dans ce cas ça sert pour moi à rien de prendre des joueurs comme cela (idem Davis). Si on considère le club comme prioritaire.

#1099 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 11:11

Dans ce cas ça sert pour moi à rien de prendre des joueurs comme cela (idem Davis). Si on considère le club comme prioritaire.

idem pour Slimani par exemple  non ?

#1100 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 11:12

Dans les matchs de phases finales c'est ce genre de joueur qui peut faire la différence. Tu me diras que Rado aussi faisait la différence, mais pas toujours dans le sens attendu. 

#1101 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 11:17

idem pour Slimani par exemple  non ?

On peut aussi se poser la question. Non pas pour Slimani proprement dit mais d'avoir 14 (ou environ) sélectionnés en même temps oui. D'avoir personne pendant les doublons , d'user les mecs et qu'ils se pètent, oui on peut se poser la question maintenant de cette politique.

D'ailleurs le recrutement de l'année prochaine va un peu dans ce sens (au moins pour le NZ) et d'autres clubs le vivent bien actuellement (castres..)

Dans les matchs de phases finales c'est ce genre de joueur qui peut faire la différence. Tu me diras que Rado aussi faisait la différence, mais pas toujours dans le sens attendu. 

Je suis d'accord mais faut aussi arriver aux phases finales et que les mecs soient pas HS avant (ex : cette année). Je dis simplement que c'est peut être de plus en plus dure et que les blessés de cette année en sont peut être la conséquence.

#1102 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 034 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 11:48

On peut aussi se poser la question. Non pas pour Slimani proprement dit mais d'avoir 14 (ou environ) sélectionnés en même temps oui. D'avoir personne pendant les doublons , d'user les mecs et qu'ils se pètent, oui on peut se poser la question maintenant de cette politique.

D'ailleurs le recrutement de l'année prochaine va un peu dans ce sens (au moins pour le NZ) et d'autres clubs le vivent bien actuellement (castres..)

Je suis d'accord mais faut aussi arriver aux phases finales et que les mecs soient pas HS avant (ex : cette année). Je dis simplement que c'est peut être de plus en plus dure et que les blessés de cette année en sont peut être la conséquence.

Oui...mais ce problème que tu soulèves est une constante pour l ' a. s. m. depuis plusieurs saisons....on a géré au mieux avec un quota joueurs sortants et rentrants (de blessures )  assez équilibré avec quelques jeunes pour compléter....sauf que cette année tu sorts des mecs et tu n 'en rentres pas en même temps....

Le club anticipe, les postes ou les gars seront absents par des recrues disponibles et surtout polyvalentes ce qui optimise les postes susceptibles d'être couverts!

L' intérêt aussi d 'avoir à dispo des jeunes du CDF et cette année encore plus, cette possibilité prend tout son sens !

Je trouve que le club gère très bien toutes ces problématiques...après tu ne peux pas tout maitriser comme l 'avalanche  complétement dingue de blessés longue durée cette saison.....mais un paramètre est absolument incontournable : avoir l 'effectif pour faire  tourner !!!!!

#1103 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 11:57

Oui...mais ce problème que tu soulèves est une constante pour l ' a. s. m. depuis plusieurs saisons....on a géré au mieux avec un quota joueurs sortants et rentrants (de blessures )  assez équilibré avec quelques jeunes pour compléter....sauf que cette année tu sorts des mecs et tu n 'en rentres pas en même temps....

Le club anticipe, les postes ou les gars seront absents par des recrues disponibles et surtout polyvalentes ce qui optimise les postes susceptibles d'être couverts!

L' intérêt aussi d 'avoir à dispo des jeunes du CDF et cette année encore plus, cette possibilité prend tout son sens !

Je trouve que le club gère très bien toutes ces problématiques...après tu ne peux pas tout maitriser comme l 'avalanche  complétement dingue de blessés longue durée cette saison.....mais un paramètre est absolument incontournable : avoir l 'effectif pour faire  tourner !!!!!

Je reproche rien au club mais au système. Actuellement le système tel qu'il est est pour moi obsolète et incompatible avec une gestion et un championnat professionnel. Un choix est à faire. Si le système reste en place ( doublons, considérer que l'EDF est prioritaire, des tournées à la con,..) il faut que le club évolue dans son recrutement si il veut rester au niveau en top 14 et Europe.

On voir aujourd'hui que plusieurs années à de surrégime (championnat, Hcup, sélection) conduisent à un cata au niveau physique au niveau des joueurs.

#1104 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 290 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 12:58

Absolument pas d'accord. Avec cette vision la, dans ce cas la ca ne sert à rien d'avoir des joueurs sélectionnés en EDF. Or ce sont ces joueurs là qui te font gagner les matchs décisifs des mois d'Avril/Mai/Juin. De plus l'ASM a les moyens d'aligner une équipe compétitive pendant les doublons, même en l'absence de ces joueurs. 

Davies n'a pas eu de chance et s'est blessé, Laidlaw pareil.

#1105 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 259 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 13:45

Je reproche rien au club mais au système. Actuellement le système tel qu'il est est pour moi obsolète et incompatible avec une gestion et un championnat professionnel. Un choix est à faire. Si le système reste en place ( doublons, considérer que l'EDF est prioritaire, des tournées à la con,..) il faut que le club évolue dans son recrutement si il veut rester au niveau en top 14 et Europe.

On voir aujourd'hui que plusieurs années à de surrégime (championnat, Hcup, sélection) conduisent à un cata au niveau physique au niveau des joueurs.

ça veut dire quoi prioritaire ? PArce que le joeur qui est selectionné il y va et il se pose pas la question c'est quand même ce dont rêvent tous les joueurs de sport collectifs de jouer en équipe nationale ...

• gigi aime ceci

#1106 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 13:51

Absolument pas d'accord. Avec cette vision la, dans ce cas la ca ne sert à rien d'avoir des joueurs sélectionnés en EDF. Or ce sont ces joueurs là qui te font gagner les matchs décisifs des mois d'Avril/Mai/Juin. De plus l'ASM a les moyens d'aligner une équipe compétitive pendant les doublons, même en l'absence de ces joueurs. 

Davies n'a pas eu de chance et s'est blessé, Laidlaw pareil.

Voir mes réponses au dessus.

Pour la nième fois je le réécris :  

- je suis contre le fait d'avoir trop de sélectionnés dans le système actuel. 

- je suis contre le  système actuel (doublons, internationaux absents en gros la moitié de la saison) qui pénalisent les clubs et entrainent à terme des situations comme nous la vivons et dans ce cas l'ASM n'a pas d'équipe compétitive.

- pour que les joueurs soient la en phases finales faut déjà y être , et accessoirement expliquer aux autres qui se seront taper tous les matchs merdique de l'année pourquoi ils ne jouent pas  les phases finales.

Si rien n'évolue je pense qu'il faut faire en sorte de limiter le nombre de sélectionnés potentiel (entre 5 et 15 y a une marge) dans le club

Si cela évolue : calendrier réduit , les joueurs disponibles pour les matchs de leur club et de la sélection .Pas de soucis. 

Avec des situations à la con comme celle de cette année n'importe quel club n'est pas à l'abri d'une saison de merde ( pas de qualification ccup voire pire...)

ça veut dire quoi prioritaire ? PArce que le joeur qui est selectionné il y va et il se pose pas la question c'est quand même ce dont rêvent tous les joueurs de sport collectifs de jouer en équipe nationale ...

Je prends Messi à Barcelone ou Ronaldo à Madrid . Ils rêvent sans aucun doute de gagner la coupe du monde avec l'Argentine et le Portugal , mais aussi de gagner la LDC avec leurs clubs. La différence avec le rugby c'est qu'ils n'ont pas à se poser la question d'une priorité (enfin pas trop) entre le club et la sélection. Ils peuvent mener de front les deux objectifs, l'équipe nationale et le club n'étant pas lésés.

#1107 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 14:36

J'ai vu le match des Ecossais contre les Blacks.ils ont failli gagner,et ont une demi de mélée pas mal du tout!!
si c'est pour convoquer Laidlaw pour lui faire faire banquette,merci.
Je sais pas si un entraineur international prend un joueur avec 2 mois sans jouer,mais si oui,alors il est fou,ou il n'a personne d'autre.
Il y en a, des 9 en Ecosse,qui peuvent prétendre

au delà de son influence sportive, c´est un leader Charismatique. C´est le capitaine. C´est un peu comme s´il Avait plusieurs rôles. Pas facile à remplacer ça

#1108 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 515 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 15:19

J'ai vu le match des Ecossais contre les Blacks.ils ont failli gagner,et ont une demi de mélée pas mal du tout!!

si c'est pour convoquer Laidlaw pour lui faire faire banquette,merci.

Je sais pas si un entraineur international prend un joueur avec 2 mois sans jouer,mais si oui,alors il est fou,ou il n'a personne d'autre.

Il y en a, des 9 en Ecosse,qui peuvent prétendre

En kilt ? B)

#1109 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 19:28

Il a repris le but. Devrait être sur le banc ce week-end.
  • Gibbs, BAZ63, Sushi et 1 autre aiment ceci

#1110 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 09:47

Le squad écossais pour le VI Nations sera annoncé à 10h. On sera donc fixé concernant Laidlaw, au moins pour le début du Tournoi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users