Dans l'absolue, si on doit mettre Parra en concurrence, autant prendre un profil totalement différent. Genre un demi rapide/explosif non ?

LAIDLAW Greig
Posted 10 May 2016 - 13:50 PM
Posted 10 May 2016 - 13:53 PM
Dans l'absolue, si on doit mettre Parra en concurrence, autant prendre un profil totalement différent. Genre un demi rapide/explosif non ?
pas faute de le répéter....
mais personne ne nous écoute !
Posted 10 May 2016 - 14:04 PM
Après Gregou peut faire un 10 de complément pas dégueu.
Posted 10 May 2016 - 14:06 PM
" D'après l'Equipe, Laidlaw, 30 ans, a visité le centre d'entrainement de Clermont au stade Marcel Michelin et a rencontré le manager Neil McIllroy ainsi que l'entraineur principal Franck Azéma. Le journal français indique que la visite de Laidlaw s'est déroulée suite à une proposition de transfert pour la saison 2017-2018, après que son contrat avec le club de Premiership Gloucester s'est terminé. Le contrat entre Laidlaw et les Cherry abd Whites expire l'année prochaine et bien que le joueur ait une option pour une année supplémentaire, il semble que la clause ne sera pas activée. Le Talisman de l'équipe d'Ecosse, qui a marqué 508 points au cours de ses 51 sélections nationales, rejoindrait Morgan Parra pour postuler au poste de demi de mêlée. Parra a signé une prolongation de contrat de 4 ans avec les Jaunards en décembre dernier, il est lié au club jusqu'en 2020. "
Bof, ne font que reprendre l'info de l'Equipe, rien de très nouveau. Et pour ce qui est de sa venue, ce serait pas mal pour avoir deux top joueurs à la mêlée, mais moi, j'attends un 10...
Ben Laidlaw en 9 et Parra en 10 en voila le travail en plus coté pied on est pas mal
Posted 10 May 2016 - 14:36 PM
C'est pour cette raison que les rumeurs existent !
Déjà que quand on te dit que c'est fait dans la presse (dernier en date, Vakatawa a donné son accord verbal à UBB et Racing mais aurait signé avec la FFR, ce dernier dément dans le midol); c'est parfois pas du tout vrai.
Alors quand les journalistes utilisent le conditionnel... C'est encore moins sur que la météo sur deux mois
- Arverne03 likes this
Posted 10 May 2016 - 14:59 PM
Exactement. Rado fait pas plus mal qu'un Philips à un coût (bon coup d'Alex) bien moindre tout en étant très important dans le vestiaire.
je serai amené à penser que sur le gazon ce serait un plus.....
- cetotomatos likes this
Posted 10 May 2016 - 15:32 PM
Genia t Tillous-Borde ce sont blessés mais ils sont dans l'effectif... Je n'ai jamais vu Philips complètement à la rue depuis qu'il est au racing... mais il n' a clairement pas le même niveau que lorsqu'il jouait avec le PdG...
Et pour moi très clairement, Rado n'a pas le niveau d'un Phlips, d'un Dupuis, d'un Pelissié, etc...
Je redis qu'il faut arrêter de comparer sur les noms ronflants.
Genia, avant de se blesser, a été mauvais. Son adaptation au Top 14 et sa volonté de jouer le jeu restent à démontrer. Rappel récent, Piri Weepu au même poste.
Phillips, jamais vu à la rue ? Bah t'as jamais regardé le Racing alors ? Cela dit, je comprends
- exilé-sud-ouest and RCV06 like this
Posted 10 May 2016 - 18:18 PM
Supérieur sur le papier, je veux bien. Et dans la réalité ?
Dans la réalité :
- Doussain joue 10 et dépanne en 9, et déçoit d'année en année en 9 (et en 10)
- Philips, carrière derrière lui
- White, grosse déception à Montpellier
- Pélissié, cette année, est numéro 1, pas numéro 2, il faut comparer à Escande et là c'est plus la même
- Lesgourgues... oui je veux bien, si on considère que Bordeaux est un concurrent de Clermont. Considérons Castres et Séron tant qu'on y est.
Dans la réalité de cette année, chaque gros club a un super patron en 9 : Bézy, Machenaud, Paillaugue, Pélissié (tiens que des français)... et des remplaçants pas du tout au même niveau, peu important son passé ou son salaire.
A Clermont, c'est pareil.
C'est important de comprendre ça pour éviter de demander la lune. Avoir un 9 taille patron et un ou des remplaçants vraiment moins fort, c'est tout simplement la réalité du marché.
Seul Toulon, si Tillous-Bordes était présent, pourrait prétendre à être un peu mieux armé (et je dis un peu, pcq Pélissié ça plait pcq spectaculaire c'est pas non plus au niveau des autres cités jusqu'à présent).
Miser sur un jeune en 3ème 9, c'est aussi ce que font le Racing, Montpellier et Castres. Bordeaux, Toulouse et Toulon ont une approche différente (et encore Serin et Bézy sont des jeunes qui sont montés en puissance, et Escande n'a que 24 ans).
En conséquence, notre armement en 9 la saison prochaine est en phase avec le marché. Rado aura en équivalent autres clubs haut de tableau Hart, White, Séron, Lesgourgues, Marques, Pélissié. Franchement pas de quoi rougir.
Après, si on recrute Laidlaw pour la saison suivante, là on franchit un cap et on met tous les concurrents derrière sur ce poste.
lui ça aurait été avec plaisir, et la comparaison c'est plus avec notre numéro 1 qu'il faudrait la faire
Posted 10 May 2016 - 19:37 PM
Exactement. Rado fait pas plus mal qu'un Philips à un coût (bon coup d'Alex) bien moindre tout en étant très important dans le vestiaire.
Je le pense aussi.
Posted 10 May 2016 - 19:46 PM
Oui comme tu dis: mais bon...
mais bon...on en reparle dans 2 ans
Posted 11 May 2016 - 11:09 AM
Ben Laidlaw en 9 et Parra en 10 en voila le travail en plus coté pied on est pas mal
Option possible effectivement à ceci près que Morgan, quelle que soit l'affection que j'ai pour le merdeux, n'est pas un 10 de stature internationale comme l'attend avec impatience le forum. Mais bon, c'est un combo qui pourrait fonctionner de temps à autre.
- RCV06 likes this
Posted 11 May 2016 - 12:06 PM
Si ?
- SEB ASM likes this
Posted 11 May 2016 - 12:19 PM
Rassurez moi l'ASM ne va quand même pas prendre un gugusse dont F Azema ne sait même pas dans quel club il joue
Si ?
Lui il sait pas mais son pote Cotter peut le renseigner s'il faut
Posted 11 May 2016 - 12:40 PM
Pas certain que ce soit au beau fixe entre FA et VC ...Lui il sait pas mais son pote Cotter peut le renseigner s'il faut
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users