Aller au contenu

Photo

LAIDLAW Greig

• Veuillez vous connecter pour répondre
2215 réponses à ce sujet

#1396 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2018 - 08:55

Et bien rare fois où LAIDLAW m'a déçu. Il a trop cherché à gérer l'avance alors même qu'il était plus qu'envisageable d'enfoncer le clou

De là à dire qu'il rentre avec la consigne de gérer l'avance et qu'il l'applique...

#1397 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2018 - 09:06

De là à dire qu'il rentre avec la consigne de gérer l'avance et qu'il l'applique...

A la 57ème minute quand il rentre, on mène largement au score (23-9 ou 28-9 je ne sais plus...), normal qu'il gère et je pense que ce sont les consignes du coach !

Mais il n'est pas seul à gérer non plus, les autres doivent s'y mettre, notamment les gars du banc qui rentrent frais, mais ce ne fût pas le cas.

• cetotomatos aime ceci

#1398 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 523 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2018 - 09:25

J'avoue avoir eu une petite frayeur lors de son échec au pied, pour tuer le match!!!!.......Et pourtant je suis vraiment fan de ce joueur et de son apport chez nous...

• jm12 aime ceci

#1399 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2018 - 17:39

Mais dans ses rentrees precedentes, il avait vraiment bien gerer aussi ses avants: remis tout le monde dans le meme sens quand ca commencait a se disperser sur la fin de match, etc. La il n'a pas reussi, et pour ses standards j'ai aussi trouve qu'il avait fait une mauvaise rentree. Rien d'inquietant non plus, ca arrive, et avec son experience il est pas le genre a perdre la confiance juste parce qu'il a fait 20 minutes en dessous de ce qu'il fait d'habitude..

#1400 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2018 - 18:58

Mais dans ses rentrees precedentes, il avait vraiment bien gerer aussi ses avants: remis tout le monde dans le meme sens quand ca commencait a se disperser sur la fin de match, etc. La il n'a pas reussi, et pour ses standards j'ai aussi trouve qu'il avait fait une mauvaise rentree. Rien d'inquietant non plus, ca arrive, et avec son experience il est pas le genre a perdre la confiance juste parce qu'il a fait 20 minutes en dessous de ce qu'il fait d'habitude..

Assez d'accord avec ça. Comme Lopez de son côté, il faut aussi digérer les A/R équipe nationale - club.

Mais ses deux ratés faces aux perches ne nous aide pas pour la fin de match. Et la sortir du chef Parra s'est beaucoup fait sentir, à la différence de d'habitude om les 2 sont interchangeables sans heurt. Il n'a pas réussi à remettre tout le monde dans le bon sens pour gérer correctement cette fin de match.

#1401 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 02 décembre 2018 - 20:17

Greig a besoin de repos. Depuis le début de la saison, il a enchaîné 15 matchs (Top 14 + Challenge + tournée d'automne). Lors du match face à l'Argentine, il rate les 2 dernières pénalités alors qu'elles étaient tout à fait dans ses cordes, idem face à Montpellier. Il est temps qu'Azéma le laisse souffler un peu pour qu'il s'aère l'esprit et revienne dans de meilleures dispositions. :original:

• ESQ4, julien et celois aiment ceci

#1402 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 239 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2018 - 21:31

Le post auquel je réponds ne parle pas de la qualité de sa gestion. Juste du fait qu'il gère au lieu d'attaquer et que le susnommé posteur aurait préféré qu'il fasse le choix d'attaquer.
Et je souligne juste que ce choix n'est peut être (probablement) pas le sien mais celui du plan de jeu établi par le staff. Sans présager de la qualité de la réalisation.

#1403 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2018 - 02:49

Le post auquel je réponds ne parle pas de la qualité de sa gestion. Juste du fait qu'il gère au lieu d'attaquer et que le susnommé posteur aurait préféré qu'il fasse le choix d'attaquer.
Et je souligne juste que ce choix n'est peut être (probablement) pas le sien mais celui du plan de jeu établi par le staff. Sans présager de la qualité de la réalisation.

Pas faux, apres comme dit plus haut les circonstances changent apres sa rentree, et on l'a pas vu reagir (et faire reagir) comme on aurait pu esperer.

#1404 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2018 - 05:59

A la 57ème minute quand il rentre, on mène largement au score (23-9 ou 28-9 je ne sais plus...), normal qu'il gère et je pense que ce sont les consignes du coach !

Mais il n'est pas seul à gérer non plus, les autres doivent s'y mettre, notamment les gars du banc qui rentrent frais, mais ce ne fût pas le cas.

Ne sommes-nous pas en supériorité numérique à ce moment du match? Ah si GALLETIER pile avant le remplacement de PARRA par LAIDLAW.

A 15 vs 14, avec le MHR la tête dans le seau, autant pousser encore 5-10 minutes que gérer.

Si le coach a souhaité gérer, c'est un mauvais choix du coach.

#1405 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2018 - 06:14

Ne sommes-nous pas en supériorité numérique à ce moment du match? Ah si GALLETIER pile avant le remplacement de PARRA par LAIDLAW.

A 15 vs 14, avec le MHR la tête dans le seau, autant pousser encore 5-10 minutes que gérer.

Brillante anticipation a posteriori. 

#1406 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2018 - 10:52

Postulez Fanchic, postulez !

Azema va prendre l'EDF

la place se libérera à l'ASM

après cette lumineuse analyse , vous avez toutes vos chances,,

n'hésitez pas 

du velours !

#1407 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 211 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2018 - 11:26

Azema va prendre l'EDF

n'hésitez pas 

du velours !

il y a la gestion comme consigne, mais il y a surtout la gestion "intuitive" d'une équipe qui mène largement, qui voit ses cadres être remplacés, et qui voit le chronomètre avancer. La légère démobilisation qui s'ensuit a des conséquences démultipliées, car en face c'est pas n'importe quoi non plus. Dans ce genre de match, le moindre petit recul dans l'impact, le combat se traduit par un gros recul et une inversion brutale du cours du jeu. 

#1408 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2018 - 11:34

il y a la gestion comme consigne, mais il y a surtout la gestion "intuitive" d'une équipe qui mène largement, qui voit ses cadres être remplacés, et qui voit le chronomètre avancer. La légère démobilisation qui s'ensuit a des conséquences démultipliées, car en face c'est pas n'importe quoi non plus. Dans ce genre de match, le moindre petit recul dans l'impact, le combat se traduit par un gros recul et une inversion brutale du cours du jeu. 

Azema doit partir ...

#1409 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2018 - 12:32

Azema va prendre l'EDF

n'hésitez pas 

du velours !

Loin de moi cette idée

Mon analyse n'a rien de lumineux, c'est de la pure logique.

Gérer lorsqu'on est en avantage numérique c'est un peu comme jouer large-large sous une pluie battante

#1410 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2018 - 12:46

Loin de moi cette idée

Mon analyse n'a rien de lumineux, c'est de la pure logique.

j'en resterai à Johann Cruyff

Je cite "seul le hasard est logique"

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users