Aller au contenu


Photo

TIMANI Sitaleki


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
64 réponses à ce sujet

#46 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 18 juin 2016 - 20:32

Sur ce que j'ai vu, première mi-temps fort quelconque. Il prend un ballon en touche (sur lancer montpelliérain) mais perd un ballon au contact. Dans l'ensemble, Toulon domine largement impacts et rucks et les quelques joueurs du MHR au niveau devant sont Bismarck et Jacques du Plessis. Par contre la mêlée du MHR tient bien donc j'imagine que Timani pousse assez fort également. Je n'ai pas vu les stats de Timani mais sur ce que je vois, match très très moyen :ermm:



#47 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages

Posté 18 juin 2016 - 22:41

Pas à la rue non plus pour un joueur ayant très peu joué et dans une équipe ultra dominée.



#48 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 18 juin 2016 - 22:53

Plutot intéressant pour un joueur qui n a quasi rien joué cette saison.
Pour moi il peut etre tres complementaire avec un Jedrasiak plus mobile ou un Ituria. Je vois Timani comme doublure de VdM. Avec Vaha le taulier on a une tres belle 2eme ligne.

Je pense que c pas une si mauvaise pioche que ça.

#49 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 18 juin 2016 - 23:44

Aucun intérêt à scruter sa performance sachant qu'il a été au mieux sur le banc parfois sur la saison dans un système sud-Af qui est loin de ses qualités.

Il est certain qu'il a d'énormes qualités sans quoi il n'aurait jamais été international australien. A Azéma et Gibbes de le remettre dans les rails.



#50 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 19 juin 2016 - 06:01

Il n'y a pas de secret, il faudra que le mec joue, encore et encore... Je ne me fais pas trop de soucis, le staff y est arrivé avec d'autres (Vahaa, VDM...), il y arrivera avec Timani ou alors c'est que le gars n'est pas bon du tout, mais ça, je ne le crois pas un instant !



#51 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 juin 2016 - 06:15

surement un bon joueur comme VDM

j'ai du mal a saisir la plus value quand même 

Iturria me semble prioritaire



#52 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 19 juin 2016 - 10:28

C'est un très bon joueur c'est une évidence mais hier son match était très moyen, ce qui peut bien évidemment arriver à tout les joueurs. Mais on m'a demandé ce que je pensais de sa prestation hier, j'ai répondu sur les 50 premières minutes que j'ai regardé.



#53 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 juin 2016 - 10:31

C'est un très bon joueur c'est une évidence mais hier son match était très moyen, ce qui peut bien évidemment arriver à tout les joueurs. Mais on m'a demandé ce que je pensais de sa prestation hier, j'ai répondu sur les 50 premières minutes que j'ai regardé.

Timani fallait le regarder pour le voir

Du Plessis on le voyait...



#54 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 19 juin 2016 - 10:32

Bah...de toute manière je n'ai pas trop l'impression que le plus gros problème de l'ASM soit en 2L? 

On a déjà des joueurs au niveau il me semble. 

D'autres postes sont plus délicats. 



#55 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 19 juin 2016 - 15:52

Il va falloir le mettre en condition en 1ere partie de saison pour qu'il puisse enchaîner pendant la tournée d'automne (3 semaines fin novembre) puis le Tournoi (on devrait perdre Jedrasiak et Vahaa pour 8 semaines à ce moment-là, et donc tourner avec VdM, Timani et Iturria).

 

C'est pour cela qu'on avait besoin de recruter dans ce secteur: pour ne pas se retrouver à poil pendant les périodes internationales. Iturria jouera, ne vous inquiétez pas pour lui. Le fait qu'il ait été présent comme 24e homme sur ces phases finales montre toute l'estime que lui porte le staff.



#56 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 19 juin 2016 - 16:29

Timani fallait le regarder pour le voir

Du Plessis on le voyait...

 

Jacques du Plessis c'est un véritable monstre, il a eu un peu de mal en début de saison mais ensuite il était de partout sur le terrain semaine après semaine... Il brille dans tous les domaines : puissance, mobilité, endurance, engagement... sachant qu'il n'a que 23 ans qui plus est. En plus, il est polyvalent soit tu as un excellent deuxième ligne avec une mobilité exceptionnelle pour le poste, soit tu as un excellent flanker avec la puissance et la spécificité du deuxième ligne sur certains secteurs (touche, mêlée, déblayage).

Pour moi, c'est clairement un des meilleurs joueurs de la saison, lui et Willemse ont probablement étés le meilleur attelage du championnat. Avec un nouveau recrutement XXL, Montpellier sera probablement l'équipe à battre l'an prochain.

 

Pour Timani, je ne m'inquiète pas. Il a un profil et une expérience intéressante qui devrait nous faire du bien. En outre, le staff ne m'a presque jamais déçu niveau recrutement. Et puis dans tout les cas, avec Jedrasiak, Vahaamahina, Van der Merwe et Iturria (plus quelques jeunes probablement) on sera bien pourvu.



#57 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 19 juin 2016 - 16:48

C'est un très bon joueur c'est une évidence mais hier son match était très moyen, ce qui peut bien évidemment arriver à tout les joueurs. Mais on m'a demandé ce que je pensais de sa prestation hier, j'ai répondu sur les 50 premières minutes que j'ai regardé.

J'ai trouve Timani puissant, mais clairement loin du niveau de Willemse.

Et Timani s'est fait dominer par Mikautadze par exemple dans son duel hier entre 5.

 

Donc vous recrutez un bon joueur de top14, qui apportera de la puissance, mais qui ne fait pas partie des tops mondiaux ou europeens. Sauf si il change de braquet chez vous, mais vu la concurrence chez vous (Vaha, VdM, Jedrasiak et le petit Iturria), ca va etre dur pour lui de s'imposer. Bon joueur d'appoint donc pour votre effectif, après il vous fait passer aucun palier par rapport a ce qu'il vous manque (meme si encore une fois il apportera de la puissance, et vous en avez parfois besoin face a d'autres gros packs).



#58 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 19 juin 2016 - 16:56

J'ai trouve Timani puissant, mais clairement loin du niveau de Willemse.

Et Timani s'est fait dominer par Mikautadze par exemple dans son duel hier entre 5.

 

Donc vous recrutez un bon joueur de top14, qui apportera de la puissance, mais qui ne fait pas partie des tops mondiaux ou europeens. Sauf si il change de braquet chez vous, mais vu la concurrence chez vous (Vaha, VdM, Jedrasiak et le petit Iturria), ca va etre dur pour lui de s'imposer. Bon joueur d'appoint donc pour votre effectif, après il vous fait passer aucun palier par rapport a ce qu'il vous manque (meme si encore une fois il apportera de la puissance, et vous en avez parfois besoin face a d'autres gros packs).

Entièrement d'accord. Et c'est la que la politique de l'asm marque ses limites (mais j'en suis ravi).

 

On est plutot content de notre pack, avec des supers joueurs. Mais avec notre pack a très grosse majorité française (2 étrangers si VDM est préféré à Jedreziak) souffrira toujours d'un déficit de puissance face au racing ou à Montpellier, pour le RCT, ca dépend pas mal de leur 2eme ligne un peu à poil. La seule option pour éviter de charger serait de recruter du massif étrangers car on ne peut pas dire que le pack français soit massif. Et la ca passe pas avec le salary cap. Le serpent se mort la queue



#59 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 19 juin 2016 - 17:23

 

Jacques du Plessis c'est un véritable monstre, il a eu un peu de mal en début de saison mais ensuite il était de partout sur le terrain semaine après semaine... Il brille dans tous les domaines : puissance, mobilité, endurance, engagement... sachant qu'il n'a que 23 ans qui plus est. En plus, il est polyvalent soit tu as un excellent deuxième ligne avec une mobilité exceptionnelle pour le poste, soit tu as un excellent flanker avec la puissance et la spécificité du deuxième ligne sur certains secteurs (touche, mêlée, déblayage).

Pour moi, c'est clairement un des meilleurs joueurs de la saison, lui et Willemse ont probablement étés le meilleur attelage du championnat. Avec un nouveau recrutement XXL, Montpellier sera probablement l'équipe à battre l'an prochain.

 

Pour Timani, je ne m'inquiète pas. Il a un profil et une expérience intéressante qui devrait nous faire du bien. En outre, le staff ne m'a presque jamais déçu niveau recrutement. Et puis dans tout les cas, avec Jedrasiak, Vahaamahina, Van der Merwe et Iturria (plus quelques jeunes probablement) on sera bien pourvu.

il  semblerait que bientôt ce sera le retour en Afsud pour intérêts supérieurs...  :bush:



#60 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 19 juin 2016 - 17:54

il  semblerait que bientôt ce sera le retour en Afsud pour intérêts supérieurs...  :bush:

 

Je n'en suis pas certain justement, je le vois plutôt prolonger à Montpellier comme Willemse ou Liebenberg avec l'équipe de France en ligne de mire. Au pays, ils auront vraiment du mal à se faire une place du fait de la concurrence et des quotas. Avec les événements politiques, on assiste à de plus en plus de départs de jeunes boks très prometteurs. Et puis Jake White a déclaré qu'il avait recruté beaucoup de ces jeunes springboks pour bon nombres d'années afin de construire progressivement le MHR, donc je serai surpris qu'il quitte le club. Encore une fois, ses amis Liebenberg et Willemse seront là pour quelques années, je le vois faire de même.