Jump to content

Photo

où vivre à Vichy ou dans ses alentours

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
43 replies to this topic

#16 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,452 posts

Posted 23 May 2016 - 14:55 PM

Merci mais je me dis que l'aéroport de Charmeil reçoit notamment des avions militaires d'où ma question.

Merci pour les infos

J'habite à St Remy (à coté de Charmeil) et il n'y a pas beaucoup de nuisance aerienne...on est pas à Orly !

Seuls les voltigeurs par beau temps son un peu casse co....lles !

...et puis, à St Remy, on a du super pain...et c'est important pour manger les rillettes... :lol:

#17 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,896 posts

Posted 23 May 2016 - 15:22 PM

Et pour ceux qui veulent rencontrer les membres éminents du milieu rugby anciens et nouveaux le quartier général est un petit troquet en plein air au bout du parc des Bourrins anciennement appelé Tahiti plage ( mais la faut être vioque pour connaitre )  B)

je confirme tout...

#18 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,171 posts

Posted 23 May 2016 - 15:59 PM

Merci mais je me dis que l'aéroport de Charmeil reçoit notamment des avions militaires d'où ma question.

Merci pour les infos

Tiens, message pour ceusses qui ont grandi à Vichy, qui se souvient du survol du Concorde (je dirais en 85, dans ces eaux là) ? J'étais en sortie avec ma classe de 5ème (collège des Célestins) et notre prof de sport du côté du parc de Soleil (autre lieu emblématique de mon enfance), moment absolument magique. Ma question est la suivante, que foutait le Concorde au-dessus de Vichy et avait-il fait escale à Charmeil ? Parce que bon, la piste n'est pas si petite que ça.

Sinon, Vichy est peut-être une vieille de vieux mais je peux dire que quand j'y descend ça change de Trappes et je pourrais abonder largement dans le sens de l'Exil, Aurillacois, Rémy et RCV. Tiens et tant que j'y suis, Gannat c'est pas mal aussi.

#19 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,452 posts

Posted 23 May 2016 - 16:03 PM

Gannat...faut pas deconner non plus...!!!

:huh:

#20 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,171 posts

Posted 23 May 2016 - 16:04 PM

Gannat...faut pas deconner non plus...!!!

:huh:

En plus, il y a un McDo qui vient d'ouvrir !

#21 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,896 posts

Posted 23 May 2016 - 16:10 PM

Tiens, message pour ceusses qui ont grandi à Vichy, qui se souvient du survol du Concorde (je dirais en 85, dans ces eaux là) ? J'étais en sortie avec ma classe de 5ème (collège des Célestins) et notre prof de sport du côté du parc de Soleil (autre lieu emblématique de mon enfance), moment absolument magique. Ma question est la suivante, que foutait le Concorde au-dessus de Vichy et avait-il fait escale à Charmeil ? Parce que bon, la piste n'est pas si petite que ça.

d'après une rapide recherche Internet, c'était en 1983 et il avait bien atterri à Charmeil...

mais je ne m'en souviens pas, j'étais sûrement trop jeune (8 ans...)

sinon on est pas mal sur ce topic entre bourbonnais... On s'installe ?

#22 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,171 posts

Posted 23 May 2016 - 16:15 PM

Wé ben donc l'Auvergne aurait pu avoir le Concorde avant le TGV  :D

Que dis-je, le Bourbonnais aurait pu avoir le Concorde avant que l'Auvergne n'ait le TGV !

#23 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,452 posts

Posted 23 May 2016 - 16:27 PM

d'après une rapide recherche Internet, c'était en 1983 et il avait bien atterri à Charmeil...

mais je ne m'en souviens pas, j'étais sûrement trop jeune (8 ans...)

sinon on est pas mal sur ce topic entre bourbonnais... On s'installe ?

heu, moi...j'suis Cantalou...et juste installé dans le bourbonnais...pas encore complètement foutu quoi !

#24 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,347 posts

Posted 23 May 2016 - 16:27 PM

Mais arrêtez, l'Allier, c'est pas 'Auvergne ! ( pas Joffrey hein) c'est le Limousin !! On ne vous veut pas !

C'est mal desservi , on peut pas doubler entre les vieux, les radars et le les flics tous les 100m sans compter que les routes ont une ligne continue centrale dans tout le département !

#25 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,896 posts

Posted 23 May 2016 - 16:40 PM

heu, moi...j'suis Cantalou...et juste installé dans le bourbonnais...pas encore complètement foutu quoi !

OK alors laisse nous !

^_^

sans compter que les routes ont une ligne continue centrale dans tout le département !

pas tout à fait vrai : on peut doubler entre Billy et Varennes. Une fois je l'ai fait... :closedeyes:

#26 DROC

DROC

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 23 May 2016 - 16:50 PM

Vandat, St Rémy c'est sympa

Escurolles qui est un peu plus loin, est sympa aussi

#27 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,445 posts

Posted 23 May 2016 - 16:51 PM

Si madame aime la campagne, tu peux t'éloigner un peu. Cognat-Lyonne, ma patrie chérie et adorée (en dessous de la ligne de démarcation Auvergne-Bourbonnais) est à 5 minutes de voiture de Bellerive (un peu plus de Vichy pour traverser l'Allier). Il y a l'école à Cognat, Collège à Bellerive.

Je prêche pour mon patelin, où il y a des lots à vendre je précise, mais il y a pleins de petits villages aux alentours où tu allies calme et proximité avec Vichy (Brugheas - ma deuxième patrie - Serbannes, Escurolles, Espinasse-vozelle, Vendat, Saint-Pont, Saint-Rémy en Rollat, Saint-Germain des Fossés).

Cognat est devenu beaucoup plus calme depuis l'ouverture de la déviation Gannat/Vichy, plus de poids lourds qui traversent. Il y a un "gros" quartier en construction. Petit bémol pour moi on est plutôt coté campagne en mode champs de céréales et l'hiver c'est tristounet.

Donc à distance égale (et en restant du coté sud pour ne pas trop s'eloigner de Clermont) j'opterai pour Serbannes commune plus boisée et plus tournée vers les prairies et l'elevage.  

#28 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,452 posts

Posted 23 May 2016 - 17:03 PM

Question importante pour choisir...elle joue au golf ?

#29 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 23 May 2016 - 17:04 PM

Lire que Gannat n'est pas mal, alors que personne ne parle de St pourçain....   Du coup, plus aucun de vos avis n'est crédible.

#30 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 23 May 2016 - 17:25 PM

Cognat est devenu beaucoup plus calme depuis l'ouverture de la déviation Gannat/Vichy, plus de poids lourds qui traversent. Il y a un "gros" quartier en construction. Petit bémol pour moi on est plutôt coté campagne en mode champs de céréales et l'hiver c'est tristounet.

Donc à distance égale (et en restant du coté sud pour ne pas trop s'eloigner de Clermont) j'opterai pour Serbannes commune plus boisée et plus tournée vers les prairies et l'elevage.  

C'est sûr que du coup l'hiver, avec les labours, c'est pas super gai. C'est vraiment le côté campagne.

Par contre, si vous aimez la marche, il y a de très belles balades et un club de marche (Cognat-Espinasse) très actif.

Et pour les musiciens en herbe une somptueuse société musicale ( ^_^ B) ) dirigée par un super connard ( :cartonrouge: :innocent: ) qui recrute des musiciens sans prétention qui aiment bien jouer et s'amuser (et prendre l'apéro) en toute humilité (Voilà et puis l'important c'est les 4 points).

Question importante pour choisir...elle joue au golf ?

Ah ben du coup, il y a le Golf de Cognat !