Aller au contenu

Photo

[apres match] ASM - SF

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
221 réponses à ce sujet

#121 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 360 messages

Posté 22 mai 2016 - 21:36

A mon avis il connaît pas la règle ou alors il a dû se focaliser sur la position du ballon en ignorant le pied du joueur. :huh:

#122 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 mai 2016 - 21:36

on à clairement perdu la bataille des rucks , 

pour parler vrai on à été inexistant dans ce

domaine 

Perdu la bataille des rucks en récoltant 10 pénalités dans le jeu au sol ?!

Les parisiens ont fait n'importe quoi et sont venus pour pourrir le match. On a su répondre en étant concentré et sans trop verser dans la provoc... Une bonne préparation aux phases finales.

#123 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 22 mai 2016 - 21:39

et donc pour lui le ballon n etait pas en mouvement ?

parce que j ai rien pigé de l action 

Mais avait-il un pied dans l'en-but ? Une partie de son corps survolait l'en-but ça c'est sûr, mais touchait-elle le sol ?

#124 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 22 mai 2016 - 21:39

en même temps...................

j'aurai fait la meme chose aussi

#125 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 360 messages

Posté 22 mai 2016 - 21:41

Perdu la bataille des rucks en récoltant 10 pénalités dans le jeu au sol ?!

Les parisiens ont fait n'importe quoi et sont venus pour pourrir le match. On a su répondre en étant concentré et sans trop verser dans la provoc... Une bonne préparation aux phases finales.

Vous avez tous vu que Rémy63 a posté 20 666 messages ! :blink: C'est le chiffre de la Bête ! Rémy63 est un envoyé de Ch'tülüh ! :crying:

#126 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 932 messages

Posté 22 mai 2016 - 21:44

Mais avait-il un pied dans l'en-but ? Une partie de son corps survolait l'en-but ça c'est sûr, mais touchait-elle le sol ?

il me semblait 

mais bon a revoir ..

#127 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 22 mai 2016 - 21:54

il me semblait 

mais bon a revoir ..

Au moment où il prend le ballon il a toute la jambe gauche au sol dans son en-but, du pied au genou... erreur d'arbitrage a priori donc, sans doute provoquée par le fait que son mouvement général va dans la direction de son en-but

#128 roro03

roro03

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 22 mai 2016 - 21:55

Quelqu'un peut il me justifier les titularisations récurrentes de VDM? c'est un casper ce joueur

#129 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 932 messages

Posté 22 mai 2016 - 21:56

Au moment où il prend le ballon il a toute la jambe gauche au sol dans son en-but, du pied au genou... erreur d'arbitrage a priori donc, sans doute provoquée par le fait que son mouvement général va dans la direction de son en-but

je viens de revoir aussi, pourtant lombard dit categoriquement qu il y a melée a 5 .... ( meme si pour moi lombard n est pas toujours une reference )

bref j ai rien pigé, une erreure d arbitrage sur video ...

merci qd meme

#130 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 22 mai 2016 - 22:00

je viens de revoir aussi, pourtant lombard dit categoriquement qu il y a melée a 5 .... ( meme si pour moi lombard n est pas toujours une reference )

bref j ai rien pigé, une erreure d arbitrage sur video ...

merci qd meme

Le nombre de fois que Lombard et Bayle ont affirmé catégoriquement des conneries monumentales devrait t'inciter à la méfiance ... :D  :D

#131 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 360 messages

Posté 22 mai 2016 - 22:06

Bon, à la limite on s'en cogne ! L'idée est de taper Toulouse maintenant ! :w00t:

#132 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 22 mai 2016 - 22:18

On a gagné ,certes, mais on se fait de plus en plus chier !!!!!!

J'en vois certains qui disent qu'avec ce temps pourri on ne pouvait pas s'attendre à autre chose  !!

Si vous avez regardé ,hier les 1/2 du championnat d'Angleterre qui se sont déroulées sous une pluie battante, la différence de jeu est énorme !!

ça a joué de tout les cotés et malgré le mauvais temps ,très peu d'en avant !!

Je trouve que derrière , sauf exploit personnel ,on a un jeu de ligne de plus en plus pauvre  !!! Très inquiétant avant les matchs couperets !!!

Mais ce sont des anglais! C'est quand il fait grand soleil qu'ils font des en avants ^^

"parisse une chanson, le mec rigole et montre l'écusson du champion de France ca ma éclaté

les adieux de jamie ont bien été organisés par la direction....on m'enlevera pas de la tete qu'il est en froid avec lhermet ou de cro

rien pour Davies  ??? j'ai trouvé ca plus que dommage

Bref on est en 1/2

De Cro était descendu sur la pelouse et a serré la main de  Cudmore.

J'espère que l'on retrouvera des images de ce tour d'honneur mémorable. D'ailleurs, ce sera bien qu'une émission de fin de saison retrace tout les adieux des joueurs à leur club. Poitrenaud et Clerc ca va etre quelque chose aussi. BJ aussi ^^

Sinon, sur le match, je n'ai pas du tout compris l'arbitrage de monsieur Marchat; semble t il dépassé. Laissant les abords des rucks devenir un champs de bataille. Attendant la 12eme pénalité pour enfin sortir un carton. Revenant à la vidéo pour des actions de jeu (ok ok mais bon...) mais jamais sur les gros échaux fourrés qu'il y a eu. Parra et Burban, Kotze et toute la première ligne adverse. On a vu des gestes qui n'ont pas leur place sur un terrain avec un arbitre HCup.

Un match ou ne niveau de tension était digne d'une finale de top 14, ou le rythme était digne d'une finale d'honneur et ou l'arbitre a été digne d'une finale de promotion.(dsl pour les arbitres de promotions). Heureusement (encore faut il aimer le combat) que les joueurs se sont envoyés comme des fous.

#133 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 22 mai 2016 - 22:27

Il emmène le ballon dans l'en but, qu'il ait les jambes, les pieds ou le trou du cul qui y soient avant n'a aucune incidence. C'est lui qui "rentre" le ballon. Donc mélée à 5 pour l'adversaire.

A ne pas confondre avec la règle qui permet de qualifier de ballon mort, ou en touche, un ballon qui n'est pas réellement sorti, mais encore en mouvement, dont le réceptionnaire a un pied à l'extérieur des limites du terrain.

L'en but n'est ni la touche, ni la zone de ballon mort derrière ou sur les côtés de l'en but.

#134 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 360 messages

Posté 22 mai 2016 - 22:54

Il emmène le ballon dans l'en but, qu'il ait les jambes, les pieds ou le trou du cul qui y soient avant n'a aucune incidence. C'est lui qui "rentre" le ballon. Donc mélée à 5 pour l'adversaire.
A ne pas confondre avec la règle qui permet de qualifier de ballon mort, ou en touche, un ballon qui n'est pas réellement sorti, mais encore en mouvement, dont le réceptionnaire a un pied à l'extérieur des limites du terrain.
L'en but n'est ni la touche, ni la zone de ballon mort derrière ou sur les côtés de l'en but.

Je t'invite à lire la règle 22.9, paragraphe c...
On y parle de l'en-but, ce me semble ! :bush:

#135 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 671 messages

Posté 22 mai 2016 - 22:57

Je t'invite à lire la règle 22.9, paragraphe c...
On y parle de l'en-but, ce me semble ! :bush:

Un ami qui arbitre en fédéral m'a dit, du moment que tu as un pied dans l'en-but peut importe si le ballon n'y est pas, il ya renvoi au 22