Aller au contenu


Photo

[Avant-match] ST- ASMCA


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#76 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 333 messages

Posté 24 mai 2016 - 08:55

Parra n'a pas besoin de jouer, il a retrouvé le haut niveau, rado doit jouer pour le rythme e sanga au cas où

 

Idem pour rude, pour moi il faut le relancer car si on pète un talon on est dans la merde car pas de joker..

 

Un ptit quart d'heure en fin de match c'est déjà ça.



#77 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 692 messages

Posté 24 mai 2016 - 08:56

Ce sera peut-être l'occasion de sortir quelques espoirs.
On a quelques joueurs à préserver comme Ulugia, Parra ou Lee.
Des espoirs mort de faim avec quelques tauliers ça peut être intéressant.
J'aimerais revoir jacquet par exemple car Vdm ne me convainc pas vraiment.

Je ne suis pas sur que les espoirs soient d'attaque après leur finale avec prolongation.

#78 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages

Posté 24 mai 2016 - 08:58

Domingo-VDM-Ric

VDM-Jacquet

Kole-Gerondeau-Lapandry

Rados-Hernandez

Raka-Stanley-Davies-Naka

Speeding

 

Debaty-Rude-Simutoga

Jedraziak

Chouly

Sanga-James

Rougerie

 

Il ne faut pas uniquement miser sur les titulaires mais resserrer le groupe. En même temps, faire souffler ceux qui ont beaucoup enchainé (j'aurai préf pouvoir mettre en tribune nos deux arrières). Des postes à mettre dans du coton (2-3-9). Et face à Toulouse, un paquet un peu plus coureur que d'habitude ne peut pas faire de mal



#79 asmca6363

asmca6363

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 24 mai 2016 - 09:00

Domingo - Ulugia - Zirak ( selon son cou ) 

Jedrasiak - VDM

Vito - Gerondeau - Lapandry 

Rado - James

Raka - Stanley - Nakaitaci - Strettle 

Abendanon

 

Remplaçants: Debaty - VDW - Ric - Cudmore - Bardy - Parra - Lopez - Rougerie



#80 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 342 messages

Posté 24 mai 2016 - 09:03

Série de 3 matchs, puis une semaine de repos pendant les barrages. Aucun besoin absolu de reposer qui que ce soit, il faut trouver du rythme, des automatismes, une dynamique.

 

Donc pas d'impasse, mais une préparation en bonne et dûe forme des phases éliminatoires.

Je ne comprend pas qu'on parle encore d'automatisme après 10 mois de championnat et à 3 semaines des demi-finales.ok si tu veux conserver la dynamique mais c'est à double tranchant car si on se gauffre dimanche avec l'équipe potentiellement titulaire, c'est les questions et les doutes qui arrivent.



#81 asmca6363

asmca6363

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 24 mai 2016 - 09:11

Je ne comprend pas qu'on parle encore d'automatisme après 10 mois de championnat et à 3 semaines des demi-finales.ok si tu veux conserver la dynamique mais c'est à double tranchant car si on se gauffre dimanche avec l'équipe potentiellement titulaire, c'est les questions et les doutes qui arrivent.

Je pense surtout qu'il faut garder tous les joueurs dans le rythme en cas de pépins. Zirak doit jouer pour reprendre du temps de jeu, pareil pour Vito, Rado ou Stanley.

Et contre La Rochelle, quasiment jouer avec le XV type qui débutera en demi finale



#82 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 885 messages

Posté 24 mai 2016 - 09:30

Un match de ce type avec un P. Rude, un M. SIMUTOGA, un A. ITURRIA, un J. CANCORIET, un D. PENAUD, un S. TUICUVU donnerait du temps de jeu à ces jeunes dans un match intense et serait, je pense, une récompense pour une belle saison des espoirs.

Et je ne suis pas sur qu'avec une équipe mixte avec beaucoup d'espoirs on prenne une branlée telle que tu l'évoque, c'est justement là, faire offense à la gnac de la jeunesse.

 

Pour le reste je préfèrerais être pragmatique et mettre des joueurs comme ulugia ou Parra au repos pour ce match. On n'a vraiment rien n'a gagner a aller faire la guerre à Toulouse à part, revenir avec de la casse.

 

M. Alex vous vieillissez, je vous ai connu avec plus de panache et d'ambition, à demander du jeu à outrance avec des joueurs comme Noa, ou Raka. :P

Ça c'est vrai B)


Je ne suis pas sur que les espoirs soient d'attaque après leur finale avec prolongation.

Sont quand même plus d'attaque que s'ils avaient gagné :biere2: :relax: :biere03:



#83 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 494 messages

Posté 24 mai 2016 - 11:49

Je ne comprend pas qu'on parle encore d'automatisme après 10 mois de championnat et à 3 semaines des demi-finales.ok si tu veux conserver la dynamique mais c'est à double tranchant car si on se gauffre dimanche avec l'équipe potentiellement titulaire, c'est les questions et les doutes qui arrivent.

Certain veulent faire l'impasse ,comme c'est rigolo cela fait 3 mois qu'on joue un week end sur deux,on récupère les blessés donc ceux qui n'on pas de competition dans les jambes et aux dernier moment en appuyant sur le bouton "marche forcée" ils faut qu'ils soient à 200% .

Rajouté a cela les rotations incessantes du staff ,pour mettre les joueurs en état de jouer ,et bien 10 mois après c'est un groupe neuf,mais sans competition,sans automatismes qui arrive en finale ,et qui se fera défoncer par des groupes cohérents  en mode compétiteur.

Il faut aller à toulouse tout démonter "s’entraîner à la finale" en mode champion ,et s'il y a des blessés on incorpore les tout neufs qui eux seront  encadrés par les winner .

On va pas se mettre dans la peau du gentil loser tout de suite quand même!



#84 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 574 messages

Posté 24 mai 2016 - 11:58

Il faut aller à toulouse tout démonter "s’entraîner à la finale" en mode champion ,et s'il y a des blessés on incorpore les tout neufs qui eux seront  encadrés par les winner .

On va pas se mettre dans la peau du gentil loser tout de suite quand même!

 

si tu veux mais force est de constater que cette équipe n'aura pas le même rendement si jamais on perd un Parra, un Lee, un Vahaamahina, etc...

 

Alors certes ils peuvent se blesser à l'entraînement mais sur un match chez un gros qui a impérativement besoin de gagner pour se qualifier à la meilleure place possible et qui a tendance à + jouer au Panzer qu'à la marelle, forcément les chances se multiplient.

 

Le tout sachant qu'on peut très bien remplacer les nommés ci-dessus en alignant malgré tout une équipe + que compétitive, loin de se déplacer pour faire une impasse.

 

pour moi, à ce moment de la saison et au vu de nos besoins comptables, c'est + de la gestion au cas par cas qui prévaut...



#85 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 494 messages

Posté 24 mai 2016 - 12:10

C'est dans les matchs sans enjeu ,ou quand ils sont trop reposés qu'ils se blessent ,a part Lee ceux que tu cites sont en pleine bourre et déjà bien reposés,ils on passés l'hiver au chaud ,ils doivent jouer comme des compétiteur ,regarde Debaty parait qu'il a arrêté le rugby et ouvert un baraque a frite ,et personne le sait ,c'est pour rire évidement.

On a pas fait la CC ,par manque de competition ,pas par manque de jus on va encore se chier dessus en finale,c'est bien parti pour.

Toulouse c'est 4 points et La Rochelle 5 .



#86 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 24 mai 2016 - 12:10

Surtout en considérant par exemple que même le SF qui n'a plus rien à jouer avait ciblé Parra

#87 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 885 messages

Posté 24 mai 2016 - 12:13

Surtout en considérant par exemple que même le SF qui n'a plus rien à jouer avait ciblé Parra

Cudmore aussi, déjà passé à la concurrence B)



#88 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 24 mai 2016 - 12:16

Cudmore aussi, déjà passé à la concurrence B)


Je ne le voyais pas aussi taqué Flover.

#89 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 494 messages

Posté 24 mai 2016 - 12:20

Surtout en considérant par exemple que même le SF qui n'a plus rien à jouer avait ciblé Parra

Kotze,Cudmore,Chaume,Roro et surtout Kole qui a bien réagit.



#90 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 885 messages

Posté 24 mai 2016 - 12:23

Kotze,Cudmore,Chaume,Roro et surtout Kole qui a bien réagit.

Lui faut vraiment qu'il apprenne a se canaliser, il bronche pas puis explose d'un coup, quand il a balancé le casque j'ai eu un petit moment de crainte.