Jump to content

Photo
* * * * - 4 votes

Commotion cérébrale

• Please log in to reply
3505 replies to this topic

#181 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 25 September 2016 - 22:07 PM

Alors le petit pactole, je n'y crois pas. La peur de ce qui arrive ( et surtotu après les analyses des USA qui connaissent ce pb avec le foot us), j'y crois beaucoup plus

Clair que faire ça en pensant gagner de l'argent j'y crois pas une seconde non plus. D'abord parceque Cudmore doit quand même bien savoir que la justice française n'a rien à voir avec celle nord américaine. Et pour l'instant il n'a que peu de preuve concrète a priori et risque donc un non lieu car la justice ne se contenteront pas de son récit.

Maintenant moi je vois que deux truc à ce déballage.

1) C'est vrai et comme tu le dis la peur le fait agir ainsi pour que cela ne se reproduise plus.

2) Il est vraiment partie faché de l'ASM et en veux à Azéma ou d'autre et à trouver cette histoire pour les faire chier.

• ESQ4, cetotomatos, Silhouette and 1 other like this

#182 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 September 2016 - 22:09 PM

Merci. Avec ces réponses, tu justifies parfaitement mon propos précédent :flowers:

Allez, retourne sur le blog RCT :fume:

Je crois que tu n'as pas bien compris,

je suis né à Clermont, je suis supporter de l'ASM, et j'adore par exemple quand mon équipe produit le jeu qu'elle produit en ce moment ou quand elle aligne un maximum de joueurs formés au club.

Comme nous tous j'aime notre identité de jeu et nos magnifiques performances tout au long de ces dernières années.

Je suis à fond derrière derrière nos couleurs.

Par contre, je ne suis pas aveugle, et je ne suis pas près à mettre de côté mes valeurs quand il s'agit de fermer les yeux parce que mon club a déconné.

Jamie est un joueur historique de l'ASM. Son engagement dans le combat n'a jamais était pris à défaut et traduisait bien sa générosité sur le terrain.

Générosité dont il faisait également preuve quand par exemple il s'agissait d'aller voir des enfants malades à l’hôpital, alors que d'autres se faisaient prier...

On peut baver ici sur lui parce qu'on ne supporte pas qu'il remette en cause de graves dysfonctionnements dans notre club. Pour ma part je le soutiens, car non seulement je le crois mais en plus je sais que c'est aussi bien un combattant hors pair qu'un mec en or.

• Sysyphe, cetotomatos, Silhouette and 3 others like this

#183 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2016 - 22:13 PM

si jamie a eu une commotion en  1/2, alors il y a eu rendez vous avec un neurologue, et la mesure de la protéine s100, et donc trace dans les archives et dossier médicaux.

donc l'asm aura des billes pour se défendre.

s'il n'y a rien eu apres la demie, et que sa sortie était sur saignement, alors là vas y avoir un sacré imbroglio ...

#184 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 September 2016 - 22:17 PM

C'est dommage que l'histoire de Jamie avec le club finisse comme ça. L'affaire est franchement floue pour dégager à ce stade les responsabilités de chacun. Puis le décalage temporel rend la sortie bizarre. Néanmoins que le club ait poussé pour qu'il refoule la pelouse ne me surprendrait pas outre mesure. Que ce soit Gill aujourd'hui ou Fritz à l'époque ou le cas Jamie donc on dépasse largement les limites.

• diomedea likes this

#185 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,056 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2016 - 22:17 PM

je suis né à Clermont, je suis supporter de l'ASM, et j'adore par exemple quand mon équipe produit le jeu qu'elle produit en ce moment ou quand elle aligne un maximum de joueurs formés au club.

Comme nous tous j'aime notre identité de jeu et nos magnifiques performances tout au long de ces dernières années.

Par contre, je ne suis pas aveugle, et je ne suis pas près à mettre de côté mes valeurs quand il s'agit de fermer les yeux parce que mon club a déconné.

Jamie est un joueur historique de l'ASM. Son engagement dans le combat n'a jamais était pris à défaut et traduisait bien sa générosité sur le terrain.

Générosité dont il faisait également preuve quand par exemple il s'agissait d'aller voir des enfants malades à l’hôpital, alors que d'autres se faisaient prier...

On peut baver ici sur lui parce qu'on ne supporte pas qu'il remette en cause de graves dysfonctionnements dans notre club. Pour ma part je le soutiens, car non seulement je le crois mais en plus je sais que c'est aussi bien un combattant hors pair qu'un mec en or.

C'est  clair. Il ne s'est jamais échappé mais il aurait fallu l'interdire de revenir amha. (meme si ce n'est pas de notre ressort)

Puisque si le joueur dit qu'il est capable après deux ou trois questions apprises par coeur (protocole comotion chez tout les clubs) il rev iendra sur le prè quoi qu'il arrive.

L'ASM a fait amha une faute morale mais pas législative. Ensuite Cudmore, moralement, choisi de faire la CdM et de signer deux ans, c'est du meme acabit amha. Les deux sont fautifs tout en étant dans la règle. Vive la FFR, à Mort la FFR et les jeux du cirque

#186 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 September 2016 - 22:21 PM

Cudmore n'est pas médecin s'il veut jouer avec sa santé c'est son problème mais un médecin ne devrait pas à le faire à sa place. Pourquoi ne sont-ce pas des médecins indépendants qui s'occupent des problèmes de commotion et autorisent ou non les joueurs à refouler la pelouse ?

• cetotomatos, Vynce and Stico like this

#187 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2016 - 22:26 PM

Cudmore n'est pas médecin s'il veut jouer avec sa santé c'est son problème mais un médecin ne devrait pas à le faire à sa place. Pourquoi ne sont-ce pas des médecins indépendants qui s'occupent des problèmes de commotion et autorisent ou non les joueurs à refouler la pelouse ?

Bonne question.

#188 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,914 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2016 - 22:28 PM

Il est grand temps qu'il arrête sa carrière......triste fin.

#189 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2016 - 22:39 PM

tu as raison il faudrait des médecins indépendants.

Et si ils sont indépendants ils ne pourraient donc pas être payer par les clubs.

Donc par qui ?

Par la ligue ? je suis pour mais ça lui coûterait une blinde.

Malheureusement pas sur qu'elle souhaite autant dépenser pour la santé des joueurs...

#190 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 September 2016 - 22:56 PM

Par la ligue. Ou par le diffuseur. Lui qui aime tant mettre en scène et jouir devant la violence des chocs...
  • Poco2000 likes this

#191 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 September 2016 - 23:03 PM

Sans blague ?

Moi j'évite de chier sur Cudmore ou le club étant donné que je ne sais ni d'Eve, ni d'Adam ce qu'il s'est passé.

Par contre, y'a un mec que j'admirai qui chie sur la gueule de l'ASM depuis qu'il est parti. Alors oui, ce déballage me semble bien trop grandiose pour être totalement transparent.

En attendant, j'appliquerai le principe de la présomption d'innocence. Mais Cudmore a pour ma part massacré en 4 mois 10 ans d'engagement exemplaire.

Pour le reste, le club n'est pas rose. Mais Jamie non plus, et il est très mal placé pour donner des leçons.

• ELSAZOAM, montf, Poco2000 and 1 other like this

#192 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,078 posts
  • Mon club:

Posted 25 September 2016 - 23:06 PM

si jamie a eu une commotion en  1/2, alors il y a eu rendez vous avec un neurologue, et la mesure de la protéine s100, et donc trace dans les archives et dossier médicaux.

donc l'asm aura des billes pour se défendre.

s'il n'y a rien eu apres la demie, et que sa sortie était sur saignement, alors là vas y avoir un sacré imbroglio ...

A priori le probleme c'est pas apres la 1/2, c'est pendant la demi, ou on lui fait passer un protocole commotion qui aurait du le maintenir hors du terrain, mais Vahaa est pas bien (blesse?) et du coup il retourne sur le pre alors qu'il n'aurait jamais du y etre (c'est en tout cas ce qu'il raconte la: http://www.rugbyrama...950/story.shtml).
Ca ressemble plus a une absence de communication entre le medecin et le staff, ou au medecin qui n'a pas assez clairement gueule "NON, il est out, oubliez le".

#193 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,468 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2016 - 07:48 AM

Petit Monsieur... Cudmore

#194 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,579 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2016 - 08:32 AM

Je pense que cudmore dit vrai mais qu'il ne va pas êtres super crédible vu qu'il c'est engagé pour une coupe du monde juste après . Bref , les intérêts supérieurs du club je le conçois mais c'est bien moche .

#195 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2016 - 08:49 AM

amendonné c'est pas parce qu'on est supporter qu'on doit fermer les yeux,

cette affaire, si elle se confirme (et je ne vois pas Jamie mentir), est proprement scandaleuse.

Argument de premier ordre et basé sur.... ben rien, merde !!!

Donc si lui ne ment pas, le menteur est donc l'asm.

CQFD. 

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users