J'ai bien l’impression que c'est madame qui mène l'affaire comme quoi on a beau être un grand guerrier quand maman décide ..
C'est peut-être elle qui a eu une commotion !
Posté 26 septembre 2016 - 10:32
J'ai bien l’impression que c'est madame qui mène l'affaire comme quoi on a beau être un grand guerrier quand maman décide ..
C'est peut-être elle qui a eu une commotion !
Posté 26 septembre 2016 - 10:36
Réglement de compte qui ne grandit pas le canadien...
Posté 26 septembre 2016 - 10:37
Posté 26 septembre 2016 - 10:49
Franchement, je ne vois pas ce qu'ils peuvent gagner. Je veux dire, on est pas aux USA où tout le monde attaque tout le monde pour rien.
Là, même s'il y a peut-être eu un loupé d'un toubib, quel est le préjudice de Cudmore pour attaquer le club ? Que peut-il bien demander ? Parce que tu récupères pas des millions de dommages et intérêts alors que tu n'as subi aucun préjudice.
A moins qu'il ait des séquelles, et alors là, on se demande ce qu'il fout encore sur le terrain.
Moi, en regardant autour de moi, j'ai quand même la vague impression, qu'on prend le même chemin !
Posté 26 septembre 2016 - 10:50
https://www.youtube....h?v=5-BNv9RHD5w
Cudmore se blesse à la 23e minute sur un déblayage.
Il revient à la 33e.
Pas grand chose à ressortir des images du match pour moi à part que quand cudmore sort il n'est pas "ko".
Posté 26 septembre 2016 - 11:38
https://www.youtube....h?v=5-BNv9RHD5w
Cudmore se blesse à la 23e minute sur un déblayage.
Il revient à la 33e.
Pas grand chose à ressortir des images du match pour moi à part que quand cudmore sort il n'est pas "ko".
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas souffert d'une commotion.
Posté 26 septembre 2016 - 11:48
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas souffert d'une commotion.
C'est pour ça que je mets ko entre guillemets.
Posté 26 septembre 2016 - 13:56
il tient a sa santée alors qu il est allé jouer ensuite avec le canada et il rempile pour oyo .... ca rime a quoi ??
Posté 26 septembre 2016 - 14:23
Posté 26 septembre 2016 - 14:28
Œuvrer pour la santé des joueurs avec le protocole commotion c'est bien, mais ne serait pas aussi intéressant d'anticiper en essayant de limiter le actions les plus dangereuses que sont les arrivées en planches dans les regroupements.
Posté 26 septembre 2016 - 14:33
Cette histoire de protocole commotion est une annerie. Jamais on a vu autant de joueur KO revenir sur le pré.
Suspicion de KO, l'arbitre te dit de ne pas revenir. Ca doit être simple. Et si jamais l'arbitre ne l'a pas vu mais que les kinés interviennent, ils doivent le dire également. Faut arrêter de se cacher derrière ce protocole, soit on veut que nos sportifs préférés fassent de vieux jours, soit on veux les jeux du cirque mais on ne peut pas avoir les deux coute que coute
Posté 26 septembre 2016 - 14:40
il tient a sa santée alors qu il est allé jouer ensuite avec le canada et il rempile pour oyo .... ca rime a quoi ??
Est ce que les boxeurs arrêtent les carrières après un KO? non jamais par contre après un KO il y a une vraie période de repos...
Il y a un soucis de timing et de façon de faire de la part de Jamie mais il n'a aucun intérêt à mentir, il veut surement faire bouger les choses et il a raison. après ça tombe sur l'ASM donc oui ça fait chier.
Posté 26 septembre 2016 - 15:31
Peut être qu'il veut juste faire parler de la chose.
Non !!! Il y a d'autres moyens que d'attaquer son ancien club pour faire parler de la chose...!
Là, pour moi Jamie a une dent contre le club ou contre des personnes du club.
Posté 26 septembre 2016 - 16:54
Il me semble, comme déjà évoqué à plusieurs reprises, que ce que reprochent les Cudmore au club, c'est la gestion juste après la commotion. Pour la prise en charge sur la durée, l'ASM a fait ce qu'il fallait. Or ce sont les moments qui suivent la commotion qui doivent être l'objet de toutes les attentions a fortiori ne pas rajouter une autre commotion avant que la première n'ait été "absorbée" par l'organisme car les dommages croissent de manière exponentielle. Et c'est bien là le noeud du problème, en cas de suspicion de commotion il ne faut absolument pas que le joueur revienne sur le pré. En tout état de cause, ce n'est pas au joueur de décider qu'il est apte à reprendre le jeu, faute de quoi il est superflu de faire toute forme de contrôle médical.
Je vois comment Gill est revenu sur le terrain ce week-end, s'il a pris un autre choc après le premier, ça risque de faire du bobo. Pour le moment il n'y a rien de fait au niveau judiciaire, mais si UNE procédure peut éviter aux joueurs de laisser leur santé sur le terrain et aux clubs de se retrouver avec des amendes monstrueuses voire des sanctions pénales pour mise en danger de la vie d'autrui par exemple, alors c'est peut-être pas plus mal.
Pour ce qui est de poursuivre sa carrière, c'est le choix de Cudmore. Ça peut choquer mais s'il a reçu l'autorisation d'une ou plusieurs commissions médicales (ce qui doit bien être le cas quand même), m foi pourquoi pas.
Il ne faut pas oublier qu'il est canadien, et que les cas de démence pugilistique ont défrayé la chronique au sein de la ligue de hockey, il est bien placé pour y être sensibilisé. D'azutre part, cela fait déjà un moment, qu'il milite pour une vraie prise en charge des commotions cérébrales dans le sport, pour le suivre sur touitteur, je peux le constater. Je peux juste regretter que ce soit contre l'ASM qui est nettement plsu avancée que beaucoup d'autres clubs pro tous sports confondus en France dans ce domaine.
Posté 26 septembre 2016 - 16:56
Il me semble, comme déjà évoqué à plusieurs reprises, que ce que reprochent les Cudmore au club, c'est la gestion juste après la commotion. Pour la prise en charge sur la durée, l'ASM a fait ce qu'il fallait. Or ce sont les moments qui suivent la commotion qui doivent être l'objet de toutes les attentions a fortiori ne pas rajouter une autre commotion avant que la première n'ait été "absorbée" par l'organisme ca
tout à fait, comme en boxe après un KO.
Donc il est également difficile de reprocher au joueur de continuer à jouer et de poursuivre sa carrière. Ce sont deux choses différentes.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users