Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3526 réponses à ce sujet

#2191 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 810 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 13:02

Que Fritz n'aille pas au Japon, je trouva ça très bien.

Ce match m'irrite au plus haut point, on en reparlera quand ils seront de retour.

Par contre, pour Kaino, c'est encore une fois l'évidence que l'arbitrage n'est pas homogène.

C'est un gros axe de travail pour le corps arbitral à mon avis.

• bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#2192 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 870 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 16:57

Ce match m'irrite au plus haut point, on en reparlera quand ils seront de retour.

Par contre, pour Kaino, c'est encore une fois l'évidence que l'arbitrage n'est pas homogène.

Je ne veux parler de commotion ici, mais quand tu vois certaines choses qui se sont passées cet après-midi à Castres, tu peux te dire que le corps arbitral français est loin, très loin de la vérité !

Gros axe de travail pour ce corps arbitral, mais j'ai peur que cet axe soit trop gros...   :ermm:

• Le Marseillais et Winnie03 aiment ceci

#2193 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 083 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 17:08

Fritz Lee encore out pour ce match de par le gros coup de boule que lui a asséné Kaino.

La blessure remonte au 23 décembre, fritz ne sera même pas du voyage au Japon...

Kaino qui bénéficie d'un jolie cape d'invisibilité comme souvent pour les AB.

je suis inquiet pour Lee

#2194 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 697 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 17:18

Le fait de devoir jouer un match apres avoir encaisser un enorme decalage horaire ? Perso ca me fait un peu peur, non seulement pour les blessures, mais aussi pour l'energie qu'on va perdre a justement encaisser le decalage dans un sens puis dans l'autre, alors qu'on aurait pu rester au chaud, les joueurs en famille, a refaire du jus...

• bazooka aime ceci

#2195 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 18:15

Le fait de devoir jouer un match apres avoir encaisser un enorme decalage horaire ? Perso ca me fait un peu peur, non seulement pour les blessures, mais aussi pour l'energie qu'on va perdre a justement encaisser le decalage dans un sens puis dans l'autre, alors qu'on aurait pu rester au chaud, les joueurs en famille, a refaire du jus...

Oui et d'ailleurs on se moquait il y a quelques années de l'un des Racing qui faisait la même chose. J'ai trouvé Azéma très discret sur le sujet donc c'est sans doute un projet décidé plus haut pour d'autres raisons que des raisons sportives...
Et quand je vois l'état dans lequel je suis après un aller-retour aux États-Unis et le temps qu'il me faut pour m'en remettre je me dis que ça n'est peut-être pas très sérieux.. bon d'accord j'ai quelques années de plus que les joueurs de l'ASM mais quand même...
  • Silhouette aime ceci

#2196 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 810 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 18:20

Et puis, on parle même pas d'une blessure dans le jeu, tout simplement, ou d'adversaires sur motivés qui voudraient "se payer" un club français.

Non, vraiment, ce truc est une hérésie du rugby professionnel.

#2197 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 691 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 18:41

Et puis, on parle même pas d'une blessure dans le jeu, tout simplement, ou d'adversaires sur motivés qui voudraient "se payer" un club français.

Tout pareil. Je comprends vraiment pas l'intérêt ! Si c'est pour des raisons autres que sportives, pourquoi ne pas juste déplacer un affilié du club ? L'ASM serait-elle en train de se racinguiser ?

#2198 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 810 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 18:43

Je pense que le club n'a pas le choix, tout simplement.

Profitons en pour en faire un stage de cohésion de groupe, ou un truc dans le genre.

Mais bon... ^_^

#2199 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 697 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 19:05

Apres, le peu que j'ai vu du championnat japonais, c'est pas Castres non plus... l'esprit c'est plutot le jeu aere et les beaux gestes que les gros plaquages, coup de genou en douce, et volonte de se "payer" un adversaire.

• brayaud's aime ceci

#2200 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 19:36

Il faut quand même noter l'inconscience des arbitres vidéo et central ce soir sur l'action de Jenneker qui devrait être puni dès la vue des images. Comment Mr Garcès ne peut pas voir le geste inacceptable de Jenneker sur Jedrasiak ? On m'a affirmé qu'il y a 2 écrans géants à Pierre Antoine. Donc, la non-sanction est prise d'une part par l'arbitre vidéo et validé par Mr Garcès, ils doivent être sanctionnés tous les deux pour faute professionnelle à mon avis. Sinon, c'est open-bar pour tout le monde ...

• Silhouette aime ceci

#2201 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 19:46

faut y arrêter avec le geste de Kaino.

C'est totalement involontaire. Il vient déblayer, et ça fait tête contre tête mais vraiment pas fait exprès, surtout à la vitesse où ça se passe.

Par contre, pour Jenneker, son geste sur Fischer méritait un jaune. Il n'a que l'intention de faire mal, il met uniquement l'épaule.

Sur Jédrasiak, c'est involontaire du fait du déblayage de Jacquet qui propulse Jédra dans l'axe de Jenneker.

#2202 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 932 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 19:55

Tout pareil. Je comprends vraiment pas l'intérêt ! Si c'est pour des raisons autres que sportives, pourquoi ne pas juste déplacer un affilié du club ? L'ASM serait-elle en train de se racinguiser ?

Je suppose que tout le monde ici gueulerait comme des veaux si l'ASM régressait dans la hiérarchie j en connais même déjà qui se plaignent qu on a pas assez de joueurs de très haut niveau en triple exemplaires a tous les postes. Ben pour rester dans le peloton de tête il faut des moyens et pour ça faire de la représentation  a la foire aux dindes de Jaligny ou a celle du cochon de Besse ça suffit plus, faut taper plus fort et se montrer dans le pays qui va héberger la prochaine coupe du monde me parait pas complétement con.

Oui et d'ailleurs on se moquait il y a quelques années de l'un des Racing qui faisait la même chose. J'ai trouvé Azéma très discret sur le sujet donc c'est sans doute un projet décidé plus haut pour d'autres raisons que des raisons sportives...
Et quand je vois l'état dans lequel je suis après un aller-retour aux États-Unis et le temps qu'il me faut pour m'en remettre je me dis que ça n'est peut-être pas très sérieux.. bon d'accord j'ai quelques années de plus que les joueurs de l'ASM mais quand même...

Je doute que l ASM déplace ses joueurs dans les mêmes conditions que toi ^_^

#2203 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 19:57

C'est totalement involontaire. Il vient déblayer, et ça fait tête contre tête mais vraiment pas fait exprès, surtout à la vitesse où ça se passe.

Par contre, pour Jenneker, son geste sur Fischer méritait un jaune. Il n'a que l'intention de faire mal, il met uniquement l'épaule.
Sur Jédrasiak, c'est involontaire du fait du déblayage de Jacquet qui propulse Jédra dans l'axe de Jenneker.

L'involontaire (ce qui est subjectif par ailleurs) induit l'absence totale de maîtrise pour des gestes clairement dangereux, franchement des rouges n'auraient pas été déconnants dans les deux cas.

#2204 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 20:04

(...)

c'est pas pour rien que la FDJ (Française Des Jeux) a donné le nom de "Kaino, Gagnant à Vie" à un de ses jeux.

• twiX et RCV06 aiment ceci

#2205 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2019 - 20:40

N'importe quoi !

Il prend le temps de l'ajuster c'est on ne peut plus net au ralenti.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users