Merci, il manque le récipiendaire de la palme qui trouve qu'il n'y a aucune violence dans le geste ?
Julien Castaignède
Posté 27 janvier 2019 - 10:55
Merci, il manque le récipiendaire de la palme qui trouve qu'il n'y a aucune violence dans le geste ?
Posté 27 janvier 2019 - 11:44
Posté 27 janvier 2019 - 12:30
Et mourir violemment, c'est plus grave que mourir tranquillement dans son sommeil.
Parai qu'hon è moin mouru ....
Posté 27 janvier 2019 - 19:09
Alors explique-moi pourquoi le même geste est sanctionné certaines fois et pas cette fois-ci (Kaino)...
L'incohérence est là, c'est ce que voulait dire "Le marseillais" !
parce que certains gestes sont fait volontairement et pas d'autres.
ou du moins, qu'ils soient évitables, avec plus de maîtrise dans le geste.
Posté 28 janvier 2019 - 09:41
Lorsqu'ils seront tous sanctionnés les gus apprendrons à l'entraînement à ne plus les faire, faut savoir ce qu'on veut, pour moi jaune ou rouge même pour nous ça me va.
Posté 28 janvier 2019 - 11:11
parce que certains gestes sont fait volontairement et pas d'autres.
ou du moins, qu'ils soient évitables, avec plus de maîtrise dans le geste.
Je ne dis pas que le geste de Kaino sur Lee était volontaire, mais il méritait au moins d'être examiné à la vidéo (après le match puisque pendant personne n'a à priori rien vu).
Mais pour ça, il aurait fallu que le Toulousain ait été cité et ça n'a pas été le cas !
Je suis sûr que beaucoup de monde a vu ce qu'il s'est passé, mais personne ne dit rien, on passe ça sous silence comme le geste de Jenneker samedi et ça, ça me gêne et je pense ne pas être le seul !
Posté 28 janvier 2019 - 11:30
Jody Jenneker s'en tire bien
Coupable de deux déblayages périlleux dès la 27e minutes, le talonneur castrais Jody Jenneker aurait très bien pu terminer le match aux vestiaires. Tombant d'abord sur Jedrasiak, Jenneker déblaye ensuite au niveau de la tête le jeune Paul Fischer. Considérant que dans les deux cas, il s'agissait de contacts tête contre tête, l'arbitre de la rencontre M. Garcès n'a accordé qu'une simple pénalité aux Clermontois. Dans le contexte actuel, cette décision semble tout de même curieuse.
Très pro Midol,
Tombant sur Jedraziak au lieu de, il le charge à l'épaule dans la tronche.
Simple pénalité aux Clermontois alors qu'il la donne au CO.
Le commissaire à la citation ne cumulerait pas 2 emplois avec sa bière devant la télé, Franky un avis...?
Posté 28 janvier 2019 - 12:39
oui enfin à la vue de l'article pour eux c'est carton rouge donc on est pas les seuls ici à se poser des questions 😉 ces entrées dans les rucks "à la hussarde" doivent impérativement cesser et pour cela il faudra sortir du rouge, on est pour le moment très loin du compte, 1 ou 2 mort de plus et on devrait peut être commencer à étudier le sujet côté arbitre 😠 !
Coupable de deux déblayages périlleux dès la 27e minutes, le talonneur castrais Jody Jenneker aurait très bien pu terminer le match aux vestiaires. Tombant d'abord sur Jedrasiak, Jenneker déblaye ensuite au niveau de la tête le jeune Paul Fischer. Considérant que dans les deux cas, il s'agissait de contacts tête contre tête, l'arbitre de la rencontre M. Garcès n'a accordé qu'une simple pénalité aux Clermontois. Dans le contexte actuel, cette décision semble tout de même curieuse.
Très pro Midol,
Le commissaire à la citation ne cumulerait pas 2 emplois avec sa bière devant la télé, Franky un avis...?
Posté 28 janvier 2019 - 15:47
Je ne dis pas que le geste de Kaino sur Lee était volontaire, mais il méritait au moins d'être examiné à la vidéo (après le match puisque pendant personne n'a à priori rien vu).
Mais pour ça, il aurait fallu que le Toulousain ait été cité et ça n'a pas été le cas !
Je suis sûr que beaucoup de monde a vu ce qu'il s'est passé, mais personne ne dit rien, on passe ça sous silence comme le geste de Jenneker samedi et ça, ça me gêne et je pense ne pas être le seul !
si le club a déclaré la commotion, l'action incriminée a été visionnée par la commission médicale et celle de discipline, qui a dû décider que ça ne méritait pas citation.
Posté 28 janvier 2019 - 16:00
si le club a déclaré la commotion, l'action incriminée a été visionnée par la commission médicale et celle de discipline, qui a dû décider que ça ne méritait pas citation.
ce qui constituerait une aberration supplémentaire, mais on est plus à ça prêt après tout ...
Posté 28 janvier 2019 - 16:31
Très pro Midol,
"Paul Fischer" aussi ....
Donc le carton rouge semble evident meme pour un journaliste qui (i) ne connait pas le nom des joueurs (ii) ne semble pas comprendre qui a beneficie de la penalite a la sortie de l'action, et (iii) confonds tete et epaule, mais Garces et son arbitre video ont rien vu. C'est beau le Top 14 \o/
Posté 28 janvier 2019 - 17:10
Intéressant comme information.
Juste pour savoir, seules les commotions peuvent être déclarées (car nous sommes dans une époque où l'on porte un regard particulier sur les commotions), ou cela peut-il s'étendre à d'autres blessures ?
Posté 29 janvier 2019 - 10:16
La réponse de Chazal : https://www.rugbyram...134/story.shtml
J'aimerai croire que de ce souci, il ressortira quelque chose de mieux et de plus protecteur pour les joueurs. Mais la judiciarisation de l'affaire couplée à sa médiatisation me laissent sceptique quant au résultat.
Soit y en passant, où est Provale dans l'histoire?
Posté 29 janvier 2019 - 10:41
Pour savoir où est Provale, il faut lui demander. Je l'ai fait deux fois et la seconde j'ai eu un entretien téléphonique très intéressant, d'où il ressort, entre autres, que le syndicat mène des actions concrètes pour la protection physique des joueurs mais ne communique pas dessus.
J'encourage tout un chacun à les contacter pour se faire sa propre opinion (ou même les instances disciplinaires au sujet des décisions ou non-décisions curieuses) plutôt que de continuer à alimenter de façon parfois (j'insiste sur le "parfois") stérile des discussions qui deviennent sans issue. C'est aussi le rôle des joueurs, parents de joueurs, supporters et autres passionnés que d'essayer de peser dans la balance qui fera que ce sport évoluera de façon positive pour ses pratiquants. Il n'y a qu'en essayant de se faire entendre qu'on peut espérer être entendu, non ?
0 members, 1 guests, 0 anonymous users