Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3505 réponses à ce sujet

#3091 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 20:20

Ce nest pas du tout ce que je veux dire. Curieusement le club fait de grandes annonces sur les avancées en matière de commotions, avancées dont il dit être en étroite collaboration, et bim on apprend le dépôt de plaintes de Lapandry

Le Racing en avait fait une la semaine d avant sur les travaux de l équipe du professeur Cherman. Si ça se trouve, c est un coup monté des Jacky s boys !

#3092 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 20:44

Si je ne m'abuse aucune décision n'a encore été rendue non???

Suffit de lire jusqu’au bout, je cite : » pour le moment on en sait rien sur les DEUX cas »

#3093 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 21:18

stricto sensu, le cas Lapandry n'est pas une commotion cérébrale mais un traumatisme du rachis cervical qui a affaibli la paroi d'une artère qui s'est disséquée et l'hematome intra parietal a généré l'accident vasculaire

#3094 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 21:32

Ce nest pas du tout ce que je veux dire. Curieusement le club fait de grandes annonces sur les avancées en matière de commotions, avancées dont il dit être en étroite collaboration, et bim on apprend le dépôt de plaintes de Lapandry

Ce qui me fait tiquer c'est l aspect financier et médiatique.

• InASMWeTrust aime ceci

#3095 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 22:05

Après l'affaire Cudmore, je m'étais dit que ça pourrait au moins faire avancer les choses.

Les cas se sont accumulés depuis et qu'est ce que les intances ont fait ? Rien ! Ah si, le fameux stage de placage pour réduire les sanctions ...

On a vu un France - Afrique Du Sud avec 6 ou 7 commotions.

Le boucher sudaf a pris une tape sur les doigts et tous les joueurs étaient sur le pré le week end suivant pour un match sans autre enjeu que de satisfaire l'égo de quelques uns qui voulaient battre le record de victoires consécutives...

Que peuvent faire les clubs dans cette situation ? 

Les clubs ne peuvent pas vraiment limiter les chocs mais ils vont vouloir réduire les risques.

Je vois bien une évolution vers un système proche d'une Assurance.

Première commotion, ok, deuxième commotion, bye bye.

Les staffs ne voudront pas prendre le risque de faire jouer un joueur "fragile" sans le GO des médecins.

Je vois mal ceux-ci donner carte blanche à un joueur s'ils risquent derrière des poursuites sachant, qu'à priori, ils ont aucun moyen d'être sûrs de le coup.

Bref, les joueurs se retrouveront sur le carreau sans rien. Bon, on peut se dire qu'au moins, il leur restera la santé après tout.

• bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#3096 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 713 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2022 - 23:20

Ce qui me fait tiquer c'est l aspect financier et médiatique.

Ok mais pourquoi le club n'annonce pas officiellement la fin de sa collaboration avec Lapandry ? Y a quand meme déjà un soucis à ce niveau là, pourquoi tenter de dissimuler ça à l'heure de la communication numérique instantanée, c'est pas l'idée du siècle  :ermm:

C'est ce qu'a dit Lapandry dans une itw, ce sentir ignoré fut le déclencheur.

#3097 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 258 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 09:41

Triste pour Panpan, et comment se termine sa carrière, un super jouer, qui avait l'air sympa. C'est pas à la gloire du club ce que l'on lit dans son témoignage

#3098 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 10:04

C'est sur un placage que Lapandry a heurté de la tête un partenaire (Lee?) Je me souviens bien de ce fait de jeu.

#3099 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 708 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 10:08

Après l'affaire Cudmore, je m'étais dit que ça pourrait au moins faire avancer les choses.
Les cas se sont accumulés depuis et qu'est ce que les intances ont fait ? Rien ! Ah si, le fameux stage de placage pour réduire les sanctions ...
On a vu un France - Afrique Du Sud avec 6 ou 7 commotions.
Le boucher sudaf a pris une tape sur les doigts et tous les joueurs étaient sur le pré le week end suivant pour un match sans autre enjeu que de satisfaire l'égo de quelques uns qui voulaient battre le record de victoires consécutives...

Que peuvent faire les clubs dans cette situation ? 
Les clubs ne peuvent pas vraiment limiter les chocs mais ils vont vouloir réduire les risques.
Je vois bien une évolution vers un système proche d'une Assurance.
Première commotion, ok, deuxième commotion, bye bye.
Les staffs ne voudront pas prendre le risque de faire jouer un joueur "fragile" sans le GO des médecins.
Je vois mal ceux-ci donner carte blanche à un joueur s'ils risquent derrière des poursuites sachant, qu'à priori, ils ont aucun moyen d'être sûrs de le coup.

Bref, les joueurs se retrouveront sur le carreau sans rien. Bon, on peut se dire qu'au moins, il leur restera la santé après tout.

le club de l'ASM est en pointe sur ce sujet avec les prises de sang qui detecte les remise sur pied suite à commotion (sujet évoqué la semaine dernière dans le quotidien régional) et je trouve dommage que cette info importantissime pour le bon déroulement du rugby pro au niveau prévention des joueurs n'est pas été relayée plus que ça au niveau national (genre l'équipe ou midol ou rugbyrama) pour parler du départ de Penaud y'a du monde mais pour parler de cette avancée énorme sur la santé des joueurs, là, y'a pas grand monde !!!!

#3100 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 258 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 10:08

C'est sur un placage que Lapandry a heurté de la tête un partenaire (Lee?) Je me souviens bien de ce fait de jeu.

Oui, ce qui a été surprenant dans la suite c'est l'absence de communication sur Lapandry comme s'il avait disparu de la circulation pour de bon. Et il semble que le diagnostic ait été ma posé puisqu'il aurait été victime d'un AVC suite à un traumatisme, donc pas de commotion mais pas d'explications sur les troubles dont il souffre, son témoignage est assez poignant je trouve, ensuite sur ces sujets il va falloir laisser le temps aux investigations d'être menées 

#3101 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 10:21

Ok mais pourquoi le club n'annonce pas officiellement la fin de sa collaboration avec Lapandry ? Y a quand meme déjà un soucis à ce niveau là, pourquoi tenter de dissimuler ça à l'heure de la communication numérique instantanée, c'est pas l'idée du siècle  :ermm:

C'est ce qu'a dit Lapandry dans une itw, ce sentir ignoré fut le déclencheur.

De manière générale, je trouve que le club n'a pas une très bonne communication et c'est étonnant qu'on ne cherche pas à s'améliorer à ce niveau-là.

Quand Guillon a un discours sur l'importance du "territoire", de la "transmission" et des "hommes", il y avait matière à faire un beau communiqué de départ pour Lapandry, et d'ailleurs pour Fofana également. Mais on pêche cruellement sur la communication.

• ELSAZOAM, wallis et Arverne03 aiment ceci

#3102 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 653 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 11:21

De manière générale, je trouve que le club n'a pas une très bonne communication et c'est étonnant qu'on ne cherche pas à s'améliorer à ce niveau-là.

Quand Guillon a un discours sur l'importance du "territoire", de la "transmission" et des "hommes", il y avait matière à faire un beau communiqué de départ pour Lapandry, et d'ailleurs pour Fofana également. Mais on pêche cruellement sur la communication.

Effectivement, c'est ce qui interpelle ! J'ai toujours l'impression que l'A.S.M réagit que lorsqu'elle y est plus ou moins contrainte. En ce qui concerne le cas LAPANDRY, il y aura les "pour" et les "contre" et toutes les explications et excuses que l'on donnera pour lui et pour le club. Mais au final ce qui est dérangeant pour le supporter que je suis, c'est la façon dont se termine l'histoire : devant les tribunaux. Pour le club c'est la seconde fois ( il me semble ) avec l'affaire CUDMORE.  Beaucoup pour un seul club. On a beau être au top en ce qui concerne les recherches médicales sur le sujet; c'est une mauvaise publicité. Vu de l'extérieur ( je ne suis pas dans le secret des dieux ) il me semble quand même que l'accompagnement "psychologique" du joueur a eu quelques défaillances pour qu'on en arrive à ce stade. Bien "accompagné" aurait il engrangé ces actions en justice ?  Dommageable pour tout le monde ! 

#3103 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 723 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 11:37

Moi ce que j'aimerais c'est que cette affaire aille au-delà du club et rejaillise sur les questions d'arbitrage et de dopage notamment.

On voit bien que le rugby a besoin d'évoluer en profondeur pour adapter les règles et surtout, en ce qui concerne la France, de leur application, et d'arrêter la course aux gabarits artificiels.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#3104 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 11:42

Moi ce que j'aimerais c'est que cette affaire aille au-delà du club et rejaillise sur les questions d'arbitrage et de dopage notamment.

On voit bien que le rugby a besoin d'évoluer en profondeur pour adapter les règles et surtout, en ce qui concerne la France, de leur application, et d'arrêter la course aux gabarits artificiels.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

C'était  le souhait de Cudmore, c'est celui d'Alex.

Mais ils sont bien seuls, ici.

Quand aux "sudistes" qui attaquent directement Wold Rugby ! La cible est bonne, mais le taux de réussite est minime.

#3105 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 258 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2022 - 13:04

Effectivement, c'est ce qui interpelle ! J'ai toujours l'impression que l'A.S.M réagit que lorsqu'elle y est plus ou moins contrainte. En ce qui concerne le cas LAPANDRY, il y aura les "pour" et les "contre" et toutes les explications et excuses que l'on donnera pour lui et pour le club. Mais au final ce qui est dérangeant pour le supporter que je suis, c'est la façon dont se termine l'histoire : devant les tribunaux. Pour le club c'est la seconde fois ( il me semble ) avec l'affaire CUDMORE.  Beaucoup pour un seul club. On a beau être au top en ce qui concerne les recherches médicales sur le sujet; c'est une mauvaise publicité. Vu de l'extérieur ( je ne suis pas dans le secret des dieux ) il me semble quand même que l'accompagnement "psychologique" du joueur a eu quelques défaillances pour qu'on en arrive à ce stade. Bien "accompagné" aurait il engrangé ces actions en justice ?  Dommageable pour tout le monde ! 

Un peu le mode de fonctionnement des grands groupes, pas de vagues, minimiser voir nier les problèmes, pour renvoyer une image positive, réduire les éventuelles conséquences financières, pour affronter la réalité bien souvent sous la pression de l'opinion

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users