Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3552 réponses à ce sujet

#3541 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 823 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2026 - 15:31

" les arrières, souvent impliqués dans des contacts rapides et intenses, semblent également plus touchés que les attaquants."

Je pense que "les attaquants" désigne les avants, si c'est bien cela c'est une surprise pour moi, je pensais les avants plus menacés.

#3542 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 864 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2026 - 17:06

" les arrières, souvent impliqués dans des contacts rapides et intenses, semblent également plus touchés que les attaquants."

Je pense que "les attaquants" désigne les avants, si c'est bien cela c'est une surprise pour moi, je pensais les avants plus menacés.

Johnny Sexton, c'était pas un avant, et pourtant il a ramassé son compte.

#3543 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 823 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2026 - 17:13

Johnny Sexton, c'était pas un avant, et pourtant il a ramassé son compte.

Je pense que ce que montre l'étude c'est les conséquences de l'énergie cinétique. Alors qu'on a tendance à penser que les avants plus lourds, "choquent" plus fort.

• geogeo63 et Alex chocolatines aiment ceci

#3544 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 713 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2026 - 18:47

je pense plutôt que ce qu'ils veulent dire c'est que "l'attaquant" ( qui subit le placage ) charge plus que le " défenseur " (qui assène le Placage !!!  )

• geogeo63 aime ceci

#3545 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 684 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2026 - 19:15

je pense plutôt que ce qu'ils veulent dire c'est que "l'attaquant" ( qui subit le placage ) charge plus que le " défenseur " (qui assène le Placage !!!  )

Pas con, ça a du sens. Oui l'attaquant qui voit sa vitesse coupée prend plus de dégat que celui qui encaisse le choc.
Ca parait assez logique vu comme ça.

#3546 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 674 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2026 - 19:48

Cette phrase n a aucun sens, les arrières peuvent être aussi des attaquants comme les avants qui eux même peuvent être des défenseurs comme les 3/4  :D 

C'est aussi complétement con, suffit de demander à Underwood quand il s'est retrouvé a défendre sur Lomu 

Les défenseurs se prennent les genoux ou les hanches dans la gueule.

La plupart  des placages sont subits et pas asséné, les seuls qui sont assénés sont les placages offensifs mais c'est comme les poisons volants ça existe mais c'est pas la majorité du genre.

• geogeo63 aime ceci

#3547 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 864 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2026 - 19:54

Cette phrase n a aucun sens, les arrières peuvent être aussi des attaquants comme les avants qui eux même peuvent être des défenseurs comme les 3/4  :D

C'est aussi complétement con, suffit de demander à Underwood quand il s'est retrouvé a défendre sur Lomu 

La plupart  des placages sont subits et pas asséné, les seuls qui sont assénés sont les placages offensifs mais c'est comme les poisons volants ça existe mais c'est pas la majorité du genre.

Quand les mecs défendaient sur Piquamoles ou Chabal, ils en prenaient plein la gueule. 

#3548 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 674 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2026 - 19:57

Quand les mecs défendaient sur Piquamoles ou Chabal, ils en prenaient plein la gueule. 

La spéciale Piquamoles le coude dans la gueule 

• ESQ4, geogeo63 et Alex chocolatines aiment ceci

#3549 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 864 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2026 - 19:58

La spéciale Piquamoles le coude dans la gueule 

Reprise par Aldritt plus d'une fois.  :P

• RCV06 aime ceci

#3550 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 713 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2026 - 10:48

une nouvelle fois ton fameux Sens de la Mesure !!! :rolleyes:  Il n'est  écrit nulle part que les défenseurs ne sont pas blessés sur un plaquage !!! Le Journaleux utilise (à juste titre il me semble ) l'expression " il semble que " ce qui sous entend qu'au vu des blessures ( et en l’occurrence des commotions ) recensées lors d'un plaquage , le nombre d'Attaquants blessés soit plus grand que celui de Défenseurs !!! 

Alors en effet cela mériterait de citer les statistiques de ces phases de jeu entraînant la commotion pour pouvoir se faire une idée plus juste et réelle !!! car dit comme cela , cela peut aller de 50.1 % à 49.9 %  à un chiffre plus significatif comme 60 % contre 40 % voire 70 %  30 % ... 

Bien sûr que les Défenseurs sont aussi touchés par ces Blessures comme tu l'as bien dit auparavant , que cela arrive contre des Golgoths comme Lomu , Chabal , Picamoles et autres , mais ils peuvent aussi subir une commotion simplement en retombant mal sur la pelouse également ... de par la faute à pas de chance , ou parce que techniquement ils n'ont pas assez bien réalisé leur plaquage ... 

et concernant ta dernière phrase , je vais moi aussi faire preuve de Sens de la Mesure , en disant qu'elle aussi est complètement conne !!! :P :D   si un plaquage est asséné ( réalisé , tenté ... ) on peut donc aussi sous-entendre qu'il est en même temps subit par l'Attaquant !!! ( même si des fois le Virevoltant Ailier Attaquant aux cannes de feu et aux tchics tchacs déroutants arrive à l'éviter !!!  ;) :) Donc pour moi le nombre de plaquages assénés est obligatoirement supérieur à celui des plaquages subits  !!! ( sauf si bien sûr 100 % des plaquages tentés ont été réussis !!! :P  :rolleyes:

• Huile Dulin aime ceci

#3551 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 674 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2026 - 10:51

une nouvelle fois ton fameux Sens de la Mesure !!! :rolleyes:  Il n'est  écrit nulle part que les défenseurs ne sont pas blessés sur un plaquage !!! Le Journaleux utilise (à juste titre il me semble ) l'expression " il semble que " ce qui sous entend qu'au vu des blessures ( et en l’occurrence des commotions ) recensées lors d'un plaquage , le nombre d'Attaquants blessés soit plus grand que celui de Défenseurs !!! 

Alors en effet cela mériterait de citer les statistiques de ces phases de jeu entraînant la commotion pour pouvoir se faire une idée plus juste et réelle !!! car dit comme cela , cela peut aller de 50.1 % à 49.9 %  à un chiffre plus significatif comme 60 % contre 40 % voire 70 %  30 % ... 

Bien sûr que les Défenseurs sont aussi touchés par ces Blessures comme tu l'as bien dit auparavant , que cela arrive contre des Golgoths comme Lomu , Chabal , Picamoles et autres , mais ils peuvent aussi subir une commotion simplement en retombant mal sur la pelouse également ... de par la faute à pas de chance , ou parce que techniquement ils n'ont pas assez bien réalisé leur plaquage ... 

et concernant ta dernière phrase , je vais moi aussi faire preuve de Sens de la Mesure , en disant qu'elle aussi est complètement conne !!! :P :D   si un plaquage est asséné ( réalisé , tenté ... ) on peut donc aussi sous-entendre qu'il est en même temps subit par l'Attaquant !!! ( même si des fois les Virevoltant Ailier Attaquant aux cannes de feu et aux tchics tchacs déroutants arrive à l'éviter !!!  ;) :) Donc pour moi le nombre de plaquages assénés est obligatoirement supérieur à celui des plaquages subits  !!! ( sauf si bien sûr 100 % des plaquages tentés ont été réussis !!! :P  :rolleyes:

J ai lu la première phrase après c'était trop long j ai pas lu le reste, tu devrais le savoir depuis le temps qu il faut faire court  avec moi  :D

Je précise juste que c'était les propos que tu rapportais que je trouvais complétement con, pas toi bien sur  :P 

#3552 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 739 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2026 - 11:14

J ai lu la première phrase après c'était trop long j ai pas lu le reste, tu devrais le savoir depuis le temps qu il faut faire court  avec moi  :D

Areu

#3553 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 674 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2026 - 13:22

Areu

C'est limite  :D