C'est aussi complétement con, suffit de demander à Underwood quand il s'est retrouvé a défendre sur Lomu
Les défenseurs se prennent les genoux ou les hanches dans la gueule.
La plupart des placages sont subits et pas asséné, les seuls qui sont assénés sont les placages offensifs mais c'est comme les poisons volants ça existe mais c'est pas la majorité du genre.
une nouvelle fois ton fameux Sens de la Mesure !!!
Il n'est écrit nulle part que les défenseurs ne sont pas blessés sur un plaquage !!! Le Journaleux utilise (à juste titre il me semble ) l'expression " il semble que " ce qui sous entend qu'au vu des blessures ( et en l’occurrence des commotions ) recensées lors d'un plaquage , le nombre d'Attaquants blessés soit plus grand que celui de Défenseurs !!!
Alors en effet cela mériterait de citer les statistiques de ces phases de jeu entraînant la commotion pour pouvoir se faire une idée plus juste et réelle !!! car dit comme cela , cela peut aller de 50.1 % à 49.9 % à un chiffre plus significatif comme 60 % contre 40 % voire 70 % 30 % ...
Bien sûr que les Défenseurs sont aussi touchés par ces Blessures comme tu l'as bien dit auparavant , que cela arrive contre des Golgoths comme Lomu , Chabal , Picamoles et autres , mais ils peuvent aussi subir une commotion simplement en retombant mal sur la pelouse également ... de par la faute à pas de chance , ou parce que techniquement ils n'ont pas assez bien réalisé leur plaquage ...
et concernant ta dernière phrase , je vais moi aussi faire preuve de Sens de la Mesure , en disant qu'elle aussi est complètement conne !!!
si un plaquage est asséné ( réalisé , tenté ... ) on peut donc aussi sous-entendre qu'il est en même temps subit par l'Attaquant !!! ( même si des fois le Virevoltant Ailier Attaquant aux cannes de feu et aux tchics tchacs déroutants arrive à l'éviter !!!
Donc pour moi le nombre de plaquages assénés est obligatoirement supérieur à celui des plaquages subits !!! ( sauf si bien sûr 100 % des plaquages tentés ont été réussis !!!