Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3525 réponses à ce sujet

#526 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2017 - 20:07

Tordu comme je suis, je reste persuadé que c'était calculé et que cette jurisprudence va donner des idées à certains. (malheureusement).

Que ce passera t il si le médecin demande un arrêt de jeu pour un protocole commotion à chaque que son équipe défend à 10m de sa ligne ?

La santé des joueurs est la garantie morale d'une mauvaise fois sans limite. 

Le rugby français peut vraiment donner des leçons à tout le monde, sur les valeurs, le respect, le partage, l'école de la vie, et tout et tout.

#527 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2017 - 20:40

https://www.sciences...ticoides_uz0rlq

Je vous laisse juge pour vous faire une idée sur le bonhomme au travers d'une autre affaires...

Sa dévotion au "Président"

Ses attaques sur les organismes anti-dopage sur "L'origine des fuites"

touçatouça... 

• cetotomatos aime ceci

#528 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2017 - 20:43

Tordu comme je suis, je reste persuadé que c'était calculé et que cette jurisprudence va donner des idées à certains. (malheureusement).

Que ce passera t il si le médecin demande un arrêt de jeu pour un protocole commotion à chaque que son équipe défend à 10m de sa ligne ?

La santé des joueurs est la garantie morale d'une mauvaise fois sans limite. 

Le rugby français peut vraiment donner des leçons à tout le monde, sur les valeurs, le respect, le partage, l'école de la vie, et tout et tout.

Rugbyrama nous proposera un article montrant que la plupart des KO se situe près des lignes (sans prendre en compte attaquant ou défenseur)

et nous invitera à un sondage pour reculer les 5 m à 8m.

mdr

Sinon, j'en reviens à mon idée de base: pour aéré le jeu, empêcher d'aligner 15 golgoth peu coureur, la seule solution c'est d'agrandir les terrains.

#529 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2017 - 20:45

À force de lire les conneries de Tikides, le médecin a agi pour l'intérêt supérieur du Racing. Enfin du rugby (francilien) quoi

#530 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2017 - 21:21

Le joueur est parti en courant pour se replacer.

Le médecin voit alors qu'il ne va pas bien.

Je plaide la bonne foi pour le médecin.

Je suis plutôt d'accord avec toi, et en pareil cas, mieux vaut laisser le bénéfice du doute.

De toute façon, si ça se reproduit dans ces mêmes circonstances ou presque avec le RM ou une autre équipe, ça va finir par se voir...

Je pense que c'est une bonne idée de mettre à contribution les arbitres de touche pour prévenir le central si besoin est, déjà qu'ils n'en font pas de trop eux !

#531 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 559 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2017 - 22:10

https://www.sciences...ticoides_uz0rlq

Je vous laisse juge pour vous faire une idée sur le bonhomme au travers d'une autre affaires...
Sa dévotion au "Président"
Ses attaques sur les organismes anti-dopage sur "L'origine des fuites"

touçatouça...

Un trés beau lapsus a 0'51" ou il parle du jour du "dopage" au lieu du jour du "traitement"...
Du grand art..
  • cetotomatos et Pâquerette aiment ceci

#532 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 559 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2017 - 22:50

Pour éviter toute suspicion à l'avenir, je propose que le médecin qui rentre sur le terrain en de tel circonstance, amène avec lui 4 plots de balisage.

Il les dispose autour du joueur sur 4 mètre carré (2m * 2m quoi...) et le joueur à interdiction de sortir du carré avant le prochain arrêt de jeu.

Et l'équipe adverse a interdiction de pénétrer dans le carré...

Si le joueur suspecté de commotion sort du carré, il a interdiction de poursuivre le match; c'est la preuve flagrante qu'il a un pet au casque.... :wife:

Ci-dessous illustration de la méthode lors du dernier entrainement du RCT ou Bastareaud a été obligé de rester dans le carré et ronger son frein, sur une action de pick and go qui a duré plus de 10 minutes...

671688plots.jpg

• cetotomatos et Bougnat et Breton aiment ceci

#533 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2017 - 07:01

Ce qui est grave dans cette épisode c'est que ça peut discréditer un protocole qui vise à améliorer la sécurité des joueurs.

• Le Marseillais aime ceci

#534 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2017 - 08:13

Le joueur est parti en courant pour se replacer.

Le médecin voit alors qu'il ne va pas bien.

Je plaide la bonne foi pour le médecin.

je confirmerai sa bonne foi le jour ou il arrêtera une action d'essai a 5m de la ligne pour le racing sur protocole commotion

• cetotomatos, Rémy63 et bazooka aiment ceci

#535 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2017 - 07:50

en parcourant L'ITW de Iturria sur le journal de ce matin, on s'aperçoit que face à la violence non (gérée, sanctionnée) sur les terrains les joueurs les moins physiques ... pas forcément les moins talentueux, commencent à réfléchir ...... :perplexe:  sur la continuation dans leur sport au plus haut niveau.... :sbof:  faudra t-il un décès sur un terrain ..... -loulou-  -loulou- déjà commencer à sanctionner les joueurs qui en ont fait un fond de commerce.... :mon_dieu:

• Loulou aime ceci

#536 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2017 - 12:26

en parcourant L'ITW de Iturria sur le journal de ce matin, on s'aperçoit que face à la violence non (gérée, sanctionnée) sur les terrains les joueurs les moins physiques ... pas forcément les moins talentueux, commencent à réfléchir ...... :perplexe:  sur la continuation dans leur sport au plus haut niveau.... :sbof:  faudra t-il un décès sur un terrain ..... -loulou-  -loulou- déjà commencer à sanctionner les joueurs qui en ont fait un fond de commerce.... :mon_dieu:

Il faudra bientôt s'équiper comme au football américain ! Il m'étonnerait pas que ce projet soit dans les cartons de certaines compagnies d'assurance...... :mellow:

#537 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2017 - 14:46

Il va surtout falloir s'attendre à une flambée des assurances !

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#538 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 29 septembre 2017 - 15:54

ce qui a déjà changé c'est le fait que le rugby soit classé à risque et ca pose de sacrés soucis au niveau des certifications sur les nouveaux licenciés

#539 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2017 - 16:04

ce qui a déjà changé c'est le fait que le rugby soit classé à risque et ca pose de sacrés soucis au niveau des certifications sur les nouveaux licenciés

Exact, pour avoir maintenant le certif médical du médecin, ça devient compliqué.

• Loulou et Silhouette aiment ceci

#540 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 29 septembre 2017 - 16:22

Exact, pour avoir maintenant le certif médical du médecin, ça devient compliqué.

tu rajoutes a ca un electrocardiogramme pour les nouveaux licenciés a partir de 12 ans

bonjour la pub pour convaincre les parents de mettre les gosses au rugby, entre les images des débiles du top14 qui te font te justifier sur le fait que c'est pas la même chose pas les memes regles .... et le minitere qui te pond un arrete en plein juillet t'imposant des restrictions severes bonjour

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users