Comme dit par Lartot dans un tweet, il est temps de repenser le rugby...

Commotion cérébrale
Posté 08 janvier 2018 - 10:28
Posté 08 janvier 2018 - 14:34
entre ceux qui en vivent, et les supporters qui n'ont que ça... autant pisser dans un violon... un tweet ça ne coûte pas cher, ça donne bonne conscience, et ce sera tout
Posté 08 janvier 2018 - 15:56
un demi hs : il y a quelques années Rucking et Stamping étaient deux mots (maux), qui ont pesés lourds pour certains, moins visibles pas de vidéo....
seulement des arbitres de touches qui faisaient ce qu'ils pouvaient, les Anglo-saxons et nos amis néozélandais étaient aussi amateurs de fourchettes,
pour finir leurs agapes.... Tout cela a évolué, pour les commotions, une rectification sera certainement trouvée avant que .... espérons le.
Guest_Arverna_*
Posté 08 janvier 2018 - 17:15
C'est qui est surtout dangereux, c'est de penser qu'une commotion cérébrale est anodine.
Et aujourd'hui dans le rugby, c'est le raisonnement qu'il y a.
"Il va bien. 3 semaines de repos, et il sera de nouveau apte".
Avoir une commotion cérébrale, ça n'a rien bon. Et vu comme c'est parti si rien ne change, ce n'est pas une commotion qu'un joueur aura dans sa carrière, mais minimum une par saison...
- bazooka et Sushi aiment ceci
Posté 08 janvier 2018 - 17:23
Le rugby fonctionne comme un pays où on aurait progressivement remplacé tout véhicule (voiture, vélo, etc) par des Monster Truck et les nationales par des autoroutes sans limitation de vitesse, et dans lequel on ergoterait , en cas de crash mortel, pour savoir si le pare-buffle était réglementaire.
- Kiwifrog, Eria et Pâquerette aiment ceci
Posté 08 janvier 2018 - 17:33
Patt Lambie est un habitué des commotions cérébrales ,
sa carrière en à patit ..
Guest_Arverna_*
Posté 08 janvier 2018 - 17:43
Évolution des musculatures
Haka 1981
Haka 1987
Haka 1991
Haka 1999
Haka 2009
Haka 2015
Patt Lambie est un habitué des commotions cérébrales ,
sa carrière en à patit ..
Le cas Sexton a beaucoup fait parler aussi.
- pikopiké et Pâquerette aiment ceci
Posté 08 janvier 2018 - 17:48
Il a qu a en parler a Laporte il est bien placé pour
- cetotomatos aime ceci
Posté 08 janvier 2018 - 17:51
La seule solution, remettre au gout du jour le réglementaire raffut...
Après quand on voit le traitement médiatique du KO grave d'Ezeala, on est dans les jeux du cirque et plus au rugby.
Posté 08 janvier 2018 - 18:09
La seule solution, remettre au gout du jour le réglementaire raffut...
Après quand on voit le traitement médiatique du KO grave d'Ezeala, on est dans les jeux du cirque et plus au rugby.
On augmente le nombre de remplaçants pour permettre plus d'explosivité et de spectacle, on va imposer des casques et des protections pour tout le monde, je crains cette évolution qui va pour moi à l'encontre de la santé des joueurs...
Je viens de lire le debrief de la journée sur l'équipe. Sur le KO d'Ezeala, ils finissent par un laconique
"Fait de jeu malheureux ou dérive sportive, il conviendra à chacun de se faire son idée"
Bah si chacun doit se faire son idée, on avancera pas beaucoup...
Incroyable que personne dans les instances ne prennent la parole.
Eh les gars, on a un mec qui a perdu connaissance 1min, s'est fait perfuser à même la pelouse et était à 2 doigts de se faire intuber...
Votre silence m'inspire le dégoût et est coupable des futurs drames.
- cetotomatos, Poulacre, brueghel et 1 autre aiment ceci
Posté 08 janvier 2018 - 18:17
Quand le mutisme provient du le club du joueur concerné...
Guest_Arverna_*
Posté 08 janvier 2018 - 18:24
On augmente le nombre de remplaçants pour permettre plus d'explosivité et de spectacle, on va imposer des casques et des protections pour tout le monde, je crains cette évolution qui va pour moi à l'encontre de la santé des joueurs...
Je viens de lire le debrief de la journée sur l'équipe. Sur le KO d'Ezeala, ils finissent par un laconique
"Fait de jeu malheureux ou dérive sportive, il conviendra à chacun de se faire son idée"
Bah si chacun doit se faire son idée, on avancera pas beaucoup...
Incroyable que personne dans les instances ne prennent la parole.
Eh les gars, on a un mec qui a perdu connaissance 1min, s'est fait perfuser à même la pelouse et était à 2 doigts de se faire intuber...
Votre silence m'inspire le dégoût et est coupable des futurs drames.
Personne ne veut enrayer la cache machine. Politique de l'autruche.
Regarde comment cela a fini en NFL (football américain). Ce ne sont pas des mesures qui ont été prises. La NFL a juste préféré convenir d'un versement régulier d'un milliard pour indemniser les joueurs (NFL : 14 milliards de revenus/an).
Posté 08 janvier 2018 - 18:30
Haka 2030
- Frédéric58, cetotomatos et jp66 aiment ceci
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users