Jump to content

Photo
* * * * - 4 votes

Commotion cérébrale

• Please log in to reply
3522 replies to this topic

#706 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,646 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 16:37 PM

Je crois que ce neurologue (Chermann) estime que le protocole commotion n'est pas suffisant et que comme on l'a dit quelques messages plus haut ... tout joueur ayant subit un choc à la tête devrait sortir et suivre une période de repos adaptée .... et ainsi eviter le deuxième choc qui lui peut être fatal ...

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, mais alors pourquoi cet éminent neurologue dit que ce n'est pas dangereux (le choc reçu par Ezeala) ?...  

Si ce n'est pas dangereux, pas besoin de protocole commotion, on attend que le joueur ait retrouvé ses esprits et on le renvoie sur le terrain !

Il y a des trucs qui me dépassent ou alors je vieillis et je ne pige plus rien !

#707 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 16:45 PM

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, mais alors pourquoi cet éminent neurologue dit que ce n'est pas dangereux (le choc reçu par Ezeala) ?...  

Si ce n'est pas dangereux, pas besoin de protocole commotion, on attend que le joueur ait retrouvé ses esprits et on le renvoie sur le terrain !

Il y a des trucs qui me dépassent ou alors je vieillis et je ne pige plus rien !

peut être que l'éponge magique était plus efficace.... :crying: et puis les têtes plus solides, puisque l'on disait "tête de cailloux"  :angryfire: "ou tête de pioche"!

#708 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 17:31 PM

.

#709 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 17:36 PM

je pense qu'il a voulu que ce n'était pas "dangereux" dans la mesure ou le joueur ne retourne pas sur le terrain ...

• Rémy63 likes this

#710 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 17:38 PM

je pense qu'il a voulu que ce n'était pas "dangereux" dans la mesure ou le joueur ne retourne pas sur le terrain ...

Mais ça ne tient pas debout.  Il aurait pu mourir suite à ce choc, tout le monde en convient. Une chose qui a failli te tuer, c'est bien la définition d'un truc dangereux, ou y a un truc que je comprends pas.

#711 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 17:49 PM

Mais ça ne tient pas debout.  Il aurait pu mourir suite à ce choc, tout le monde en convient. Une chose qui a failli te tuer, c'est bien la définition d'un truc dangereux, ou y a un truc que je comprends pas.

Peut etre que la phrase n'a pas été retranscrite correctement par le journal ...

#712 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,196 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 17:51 PM

Quand je jouais je faisais 1m82 pour 80 kg t imagines le petit bois que ça aurait fait.

Et maintenant  ? Toujours 1m82 ?? 

:fume:

• cetotomatos and jp66 like this

#713 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,651 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 18:18 PM

Il habite vers Marseille maintenant, tu peux enlever 10 centimètres minimum :fume:
  • Bougnat et Breton likes this

#714 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,080 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 18:36 PM

https://www.rugbyram...590/story.shtml

C'est bon, c'est que les mecs savent plus plaquer.

C'est vrai, Samuel n'avait qu'à engager l'autre épaule, il n'aurait pas pris les coudes et les genoux dans la tronche

• xdderf63 likes this

#715 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,196 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 18:44 PM

C'est vrai, Samuel n'avait qu'à engager l'autre épaule, il n'aurait pas pris les coudes et les genoux dans la tronche

Je lui souhaite pas mais quand même je vais souffler a Lamerat de le destroncher coude en avant lors de notre match à Lyon dans quelques semaines.
Il pourra compter les étoiles en se remémorant les techniques de plaquage.

On attend maintenant les excuses d'Ezeala pour tout le desagrément (le débat stérile qui en découle, le drap blanc et tout et tout) lié sa mauvaise technique de plaquage. Le dossier sera définitivement clos.

Au suivant! comme disait Brel
  • twiX, Pâquerette, VinJaune and 1 other like this

#716 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,196 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 19:04 PM

Ceux qui  ont vue le match de Brivre contre le RCT, est ce que le KO de Facundo Isa etait impressionnant ?

Parce qu'il ne souffre que d'une dents cassée, et il devrait être sur la feuille de match dimanche : https://www.rugbyram...268/story.shtml

Y a pas à dire, ils sont plus forts que nous les radois.

Oui il prend vraiment un gros pète et avec le genou 

Mais il allait bien en sortant du terrain déjà. Ils courraient pour aller faire le protocole et revenir plus vite... Véridique... 

L'arbitre a interdit son retour dès la sortie du terrain

Résumé de l'action :

Charge du centre Luafutu, pleine de bon sens, alors qu'il a toute sa ligne de 3/4 à côté de lui (et qu'il a joué avec le 13... mais c'est un 3ème ligne)

Isa se dit "il est pour moi", mais comme il est débutant en Taupe 14, ben il met pas sa tête du bon côté pour tenter un plaquage improbable (commentaire de Heymans, qui lui, a toujours su après ses débuts mettre la tête du bon côté) et comme il ne voulait pas prendre un coude ou un poings dans la gueule, il s'est baissé trop bas

Et ce qui devait arriver, arrive avec un jeune de 18 ans sans expérience, il prend le genou dans la mâchoire

Le joueur de Brive n'est pas fautif. Il a bien tenté un raffut main ouverte mais comme le débutant inexpérimenté a eu peur, il s'est "blessé" trop bas... 

Nota : faudra m'expliquer comment Heymans peut dire "il a la tête du mauvais côté, donc il prend le genou...". Si maintenant le mec qui plaque doit anticiper le nombre de pas que va faire le porteur du ballon pour tomber du côté ou il y a pas le genou... Et s'il fait le pas de l'oie c'est mort ?!!

Rappel à la Règle du Jeu Déloyal:

Les joueurs ne doivent rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour autrui.

502460CommotionISA.png

• Toorop and Ottomobil like this

#717 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 19:53 PM

RCV est à 96 kgs ... pétanque + plage + tapas !  B)

• xdderf63 likes this

#718 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 20:02 PM

[EMISSION SPÉCIALE]
Ce jeudi, pour le 1er #LateRC de 2018, Astrid Bard et Jean-Baptiste Esculié proposent une émission spéciale consacrée à la protection des joueurs et du jeu.

Romain #Poite, arbitre international qui officiait lors de #R92ASM dimanche, sera l'invité du #LateRC

#719 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 20:50 PM

La seule solution de la FFR pour éviter toutes ces blessures...

Bernard-Laporte-dans-la-pub-Sport-Elec_e

#720 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 10 January 2018 - 20:52 PM

Punaise cette histoire de dire qu'il y a un mauvais placard et que c'est du qu'à cela, ça me rend fou sérieux....

Qu'on m'explique clairement comment plaquer un gars qui arrive EN FACE de toi (et pas de coté) le torse en avant avec le ballon en protection et l'avant bras formant un angle droit avec le coude....

Cette histoire d'épaule intérieur extérieur c'est n'importe quoi.

La seule façons d'arrêter ce type de percussion c'est de rester sois même droit solide sur ses appuies et d'engager l'épaule avant les bras comme on le voit de plus en plus....

Alors après en admettant que le défenseur face une terrible erreur technique. Cette erreur doit elle entrainer un tel risque? Le sport n'est il pas aussi fait d'erreur de l'adversaire?

Un joueur de rugby tente en moyenne 8 à 15 placage par match doivent il tous être parfait ou peut admettre qu'il puisse se tromper? Mais dans ce cas doit on admettre qu'il reste tétraplégique suite à une erreur de technique c'est pas grave?

• Spadone and pluto like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users