Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3522 réponses à ce sujet

#721 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 195 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 21:27

Punaise cette histoire de dire qu'il y a un mauvais placard et que c'est du qu'à cela, ça me rend fou sérieux....

Qu'on m'explique clairement comment plaquer un gars qui arrive EN FACE de toi (et pas de coté) le torse en avant avec le ballon en protection et l'avant bras formant un angle droit avec le coude....

Cette histoire d'épaule intérieur extérieur c'est n'importe quoi.
La seule façons d'arrêter ce type de percussion c'est de rester sois même droit solide sur ses appuies et d'engager l'épaule avant les bras comme on le voit de plus en plus....

Alors après en admettant que le défenseur face une terrible erreur technique. Cette erreur doit elle entrainer un tel risque? Le sport n'est il pas aussi fait d'erreur de l'adversaire?
Un joueur de rugby tente en moyenne 8 à 15 placage par match doivent il tous être parfait ou peut admettre qu'il puisse se tromper? Mais dans ce cas doit on admet qu'il reste tétraplégique suite à une erreur de technique c'est pas grave?

Il suffit pourtant de choisir le côté ou il y a pas de genou...
C'est simple mais encore faut-il ouvrir les yeux devant la bête qui arrive...
  • didiasm aime ceci

#722 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 292 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 21:40

franchement vu les photos faut sacrément aimer enculer les mouches (ou un expert hors pair) pour trouver que Samuel a pas mis la bonne épaule.

Ca changeait quoi l'autre côté ? Vaka n'est pas "unibrassiste" que je sache, et la tête de Samuel est bien au milieu de ses épaules, non ?

#723 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 21:45

franchement vu les photos faut sacrément aimer enculer les mouches (ou un expert hors pair) pour trouver que Samuel a pas mis la bonne épaule.

Ca changeait quoi l'autre côté ? Vaka n'est pas "unibrassiste" que je sache, et la tête de Samuel est bien au milieu de ses épaules, non ?

Il tombe d'un côté et met la tête de l'autre, c'était peut-être pas la meilleure position possible. Mais enfin ça change pas le problème. On va pas laisser un joueur mourrir parce qu'il ne fait pas le meilleur geste défensif. ça va tellement vite... Faut vraiment arriver à légiférer sur ce type de contact. Perso, ça m'a retiré l'envie de regarder du rugby pour le moment.

#724 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 095 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2018 - 06:58

Il est certain qu'en visionnant tous les K.O survenus lors de la phase de placage, l'attitude du plaqueur y est pour beaucoup ! Alors, mauvaise technique de placage ou tout simplement rapport physique trop important entre les différents intervenants ?   :innocent:

#725 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2018 - 08:24

Il est certain qu'en visionnant tous les K.O survenus lors de la phase de placage, l'attitude du plaqueur y est pour beaucoup ! Alors, mauvaise technique de placage ou tout simplement rapport physique trop important entre les différents intervenants ?   :innocent:

on minimise trop l'effet de la vitesse lors de la percussion, les joueurs courant de plus en plus vite, d'ailleurs on le voit avec certains joueurs pas forcément des golgoths lors des impacts... heureusement que le phénomène poussette de son partenaire près de la ligne de but, s'est essoufflé....

devenu interdit, il me semble. :wacko:

#726 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 janvier 2018 - 08:59

bien sur qu'une mauvaise attitude au placage peut être la cause d'un ko, c'est même une cause importante,

mais est ce que cela dispense de faire disparaitre les gestes qui augmentent très fortement la dangerosité du rugby ?

ce sont deux choses bien différentes :

1 la mauvaise ralisation d'un geste technique, mais c'est vrai pour la passe (les conséquences sont pas les memes) ...cela fait partie du jeu

2- l'utilisation d'une position qui augmente significativement la force d'impact de la percussion

• cetotomatos aime ceci

#727 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2018 - 09:27

Il tombe d'un côté et met la tête de l'autre, c'était peut-être pas la meilleure position possible.  

disons qu'Ezeala, dans sa tête, il est parti pour plaquer un mec de coté voir par derrière...car la course de vakatwa devrait être en direction de la ligne d'embut

seulement voila, vakatawa décide de changer sa course pour venir l'emplatrer de face...

1 sec (en gros) pour changer de position, il le fait pas si mal que ca...

1.JPG

• bazooka et VinJaune aiment ceci

#728 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2018 - 09:39

bien sur qu'une mauvaise attitude au placage peut être la cause d'un ko, c'est même une cause importante,

mais est ce que cela dispense de faire disparaitre les gestes qui augmentent très fortement la dangerosité du rugby ?

ce sont deux choses bien différentes :

1 la mauvaise ralisation d'un geste technique, mais c'est vrai pour la passe (les conséquences sont pas les memes) ...cela fait partie du jeu

2- l'utilisation d'une position qui augmente significativement la force d'impact de la percussion

Voilà.

disons qu'Ezeala, dans sa tête, il est parti pour plaquer un mec de coté voir par derrière...car la course de vakatwa devrait être en direction de la ligne d'embut

seulement voila, vakatawa décide de changer sa course pour venir l'emplatrer de face...

attachicon.gif1.JPG

L'attaquant en question vient du 7, utile de le préciser.  :innocent:

#729 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2018 - 10:53

Punaise cette histoire de dire qu'il y a un mauvais placard et que c'est du qu'à cela, ça me rend fou sérieux....

Qu'on m'explique clairement comment plaquer un gars qui arrive EN FACE de toi (et pas de coté) le torse en avant avec le ballon en protection et l'avant bras formant un angle droit avec le coude....

Cette histoire d'épaule intérieur extérieur c'est n'importe quoi.

La seule façons d'arrêter ce type de percussion c'est de rester sois même droit solide sur ses appuies et d'engager l'épaule avant les bras comme on le voit de plus en plus....

Alors après en admettant que le défenseur face une terrible erreur technique. Cette erreur doit elle entrainer un tel risque? Le sport n'est il pas aussi fait d'erreur de l'adversaire?

Un joueur de rugby tente en moyenne 8 à 15 placage par match doivent il tous être parfait ou peut admettre qu'il puisse se tromper? Mais dans ce cas doit on admettre qu'il reste tétraplégique suite à une erreur de technique c'est pas grave?

Malheureusement totalement d'accord avec toi et rien ne changera.

#730 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2018 - 11:30

attachicon.gif1.JPG

C'est là que le bât blesse.

Il change sa direction pour lui coller ses coudes dans la gueule alors que tout indique qu'il doit prendre la porte grande ouverte devant lui...

Vive le top 14.

• cetotomatos et ELSAZOAM aiment ceci

#731 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2018 - 13:32

https://www.rugbyram...432/story.shtml

#732 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2018 - 13:44

J'en veux aux instances et aux arbitres de ce qui passe, mais, entendre des joueurs comme Michalak tenir ce genre de discours, pour moi c'est tout simplement criminel.

• cetotomatos et Rémy63 aiment ceci

#733 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 621 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2018 - 16:22

J'en veux aux instances et aux arbitres de ce qui passe, mais, entendre des joueurs comme Michalak tenir ce genre de discours, pour moi c'est tout simplement criminel.

On dirait que ça lui plait de se prendre des autobus dans la tête... C'est vrai que jouer contre Tuisova, ça doit etre un régal ! Une erreur et tu finis à l'hospital, super !

En plus, pour moi y'a pas mauvaise technique de plaquage de la part d'Ezeala, comme dit, il se baisse bien, qu'il engage cette épaule ou l'autre, ça changeait juste le côté de la tête qui aurait pris le choc, donc pour cette situation, la question n'etait pas là. Je comprends pas bien la sortie de Michalak et son interet à la faire car il fait pas parti des plus gaillards et n'utilise pas ce type de percussion. Comme dit, dans le cas d'Ezeala, ce qui est affligeant, c'est que Vakatawa décide déliberement de percuter Ezeala 2 coude en avant alors qu'il avait plein d'autres choix de jeux possible. Le fait que le top 14 encourage ce genre de contact est désespérant et je comprends pas que tout le monde face comme si y'avait rien à remettre en question. Quels sont leurs interets ? J'ai du mal à comprendre, cette situation pourrait faire consensus que ce soit pour la protection du joueur ou retrouver un jeux plus enthousiasmant fait d'évitement plutôt que d'affrontement. Il me semble qu'on a tous des interets communs, comment peuvent ils etre aussi aveugle et con ?

Apres pour Isa contre Brive, en effet, il engage la mauvaise épaule sur cette situation, là, on peut parler d'erreur. Mais si on interdisait la position "bélier", il se serait peut etre moins baissé pour prendre le joueur au niveau du bassin et aurait alors subit un contact moins sévère.

• cetotomatos, bazooka et VinJaune aiment ceci

#734 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2018 - 16:39

On dirait que ça lui plait de se prendre des autobus dans la tête... C'est vrai que jouer contre Tuisova, ça doit etre un régal ! Une erreur et tu finis à l'hospital, super !

En plus, pour moi y'a pas mauvaise technique de plaquage de la part d'Ezeala, comme dit, il se baisse bien, qu'il engage cette épaule ou l'autre, ça changeait juste le côté de la tête qui aurait pris le choc, donc pour cette situation, la question n'etait pas là. Je comprends pas bien la sortie de Michalak et son interet à la faire car il fait pas parti des plus gaillards et n'utilise pas ce type de percussion. Comme dit, dans le cas d'Ezeala, ce qui est affligeant, c'est que Vakatawa décide déliberement de percuter Ezeala 2 coude en avant alors qu'il avait plein d'autres choix de jeux possible. Le fait que le top 14 encourage ce genre de contact est désespérant et je comprends pas que tout le monde face comme si y'avait rien à remettre en question. Quels sont leurs interets ? J'ai du mal à comprendre, cette situation pourrait faire consensus que ce soit pour la protection du joueur ou retrouver un jeux plus enthousiasmant fait d'évitement plutôt que d'affrontement. Il me semble qu'on a tous des interets communs, comment peuvent ils etre aussi aveugle et con ?

Apres pour Isa contre Brive, en effet, il engage la mauvaise épaule sur cette situation, là, on peut parler d'erreur. Mais si on interdisait la position "bélier", il se serait peut etre moins baissé pour prendre le joueur au niveau du bassin et aurait alors subit un contact moins sévère.

Un job en lien avec la fédé ou grâce à l'influence de celle ci après une fin de carrière qui arrive à grands  pas ?

En tout cas ça sent l'intervention post coup de fil.

"Ca tape trop fort cette affaire, on est dans la merde, dis un truc Fred, même détourné"...

Une chose semble être écrite Wakatawa qui a délibérement changé sa course pour aller emplâtrer Ezeala et l'éliminer ne sera pas cité.

Ce sport est géré par des assassins en puissance, toutes instances confondues !

EIles sont par ailleurs soutenues au premier rang par les arbitres, Canal+ qui diffuse et ses journalistes, le syndicat des joueurs et quelques uns d'entre eux qui parlent de mauvais placage en évitant de préciser sur cette action, en effet, c'est pas simple...

#735 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2018 - 16:54

Il suffit pourtant de choisir le côté ou il y a pas de genou...
C'est simple mais encore faut-il ouvrir les yeux devant la bête qui arrive...

Faut même anticiper avant le contact de quel côté sera le genou le plus en avant de l'attaquant. On devrait tous les envoyer faire un stage de saut en longueur histoire qu'ils anticipent les appuis.

Je suis bon quand je reflechis. Je devrais me presenter a la presidence de proval.  :P 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users