Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3522 réponses à ce sujet

#901 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 08:53

1-appliquer a l'ensemble du monde amateur les règles du rugby digest (pas de placage au dessus de la ceinture ) interdire les collisions entre joueurs qui n'ont pas le ballon (déblayage ruck)

2-travailler avec les éducateurs, pour que l'on arrête de travailler avec des jeunes de clubs amateurs sur des systèmes de jeu en grand coup de rafale de trois joueurs (une percussion et deux avions de chasses qui déblayent), ou l'on apprend a mettre le coude en avant, ou par securité du jeu on demande a aller défier pour garder le ballon .....

1- pas qu'au niveau amateur...on veut du rugby, même en pro, et donc qu'on arrete avec ces conneries

je n'ai jamais compris pourquoi on avait commencé a tolérer ca !!!

le règlement ne l'a jamais autorisé, les arbitres l'ont toléré a tord, sous prétexte de consigne pour favoriser la conservation du ballon et donc de favoriser le developpement du jeu...

mon cul oui, ca favorise rien du tout !!

2- quand tu vois les avions de chasse en pro qui arrivent lancé tete premiere sur les mecs pour déblayer, ca fait peur si un jour un gosse se met a imiter cette action.

la tete, les cervicales, tout est en danger....

si on remettait un minimum d'intelligence chez les joueurs pro, ça ferait un bien fou, a eux, a nous, et accessoirement au rugby.

• twiX, Loulou, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#902 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 09:19

C'est ce que je craignais...

J'avais vu l'article dans La Montagne, quelle drame terrible pour la famille, ses amis, c'est a hurler.

Très sincères condoléances aux siens.

• Loulou aime ceci

#903 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 10:26

Tu vois Loulou, cette année j'ai vu 4 matchs de Ccup et le quart de finale et 6 matchs de top14, que "mon" asm...

Ils ont réussi à me dégoûter du rugby aujourd'hui, le plus souvent je regarde pour voir ce qu'il en reste et je viens ici pour des séquences nostalgie...

Le gosse, il est mort loin des caméras dans l'anonymat d'un petit bled de province, il sera vite oublié.

Le cirque du buldo ovale va continuer, les prochaines morts sont d'avance justifiées par les instances et des médecins complices (salut Simon) et surtout le monde qui va continuer de rentrer dans les arènes, avé. :ermm:

• Loulou aime ceci

#904 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 23 mai 2018 - 11:37

Tu vois Loulou, cette année j'ai vu 4 matchs de Ccup et le quart de finale et 6 matchs de top14, que "mon" asm...

Ils ont réussi à me dégoûter du rugby aujourd'hui, le plus souvent je regarde pour voir ce qu'il en reste et je viens ici pour des séquences nostalgie...

Le gosse, il est mort loin des caméras dans l'anonymat d'un petit bled de province, il sera vite oublié.

Le cirque du buldo ovale va continuer, les prochaines morts sont d'avance justifiées par les instances et des médecins complices (salut Simon) et surtout le monde qui va continuer de rentrer dans les arènes, avé. :ermm:

je te retrouve un peu la dessus, perso apres la finale de l'an passé ou j'ai sauté du fauteuil sur le grattage de parra, puis apres j'ai revu les images (pour tout dire les 20 dernieres minutes, et je me suis dit putain ma petite joie de 5 mn de supporter est ce que ca vaut qu'un mec comme parra aille exposer sa colonne a des golgoth lancés plein feu pour un ballon 

apres le petit gars de billon (putain j'en ai les larmes aux yeux) non il sera pas oublié, enfin pas par ceux qui comptent (ce qui exclue canal la lnr les clubs pro ...) en tout cas moi je vais le garder en tete ce petit juju, il va me rappeler à l'ordre si un jour j'ai un moment de faiblesse de refaire rentrer un joueur qui a pris un pete parce que c'est LE match , ou si j'arbitre et que je vois un geste trop dangereux j'arrêterai l'action même si y avantage

non moi et bien d'autres je pense qu'on va pas l'oublier ce petit adrien  

• zone et beu, bazooka, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#905 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 12:33

Très triste pour ce gamin ... je n'ai pas tous les détails et je me garderai bien de critiquer mais quand même un question, avec tout ce qu'on dit sur les comotions cerebrales dans le rugby , est-ce que des consignes claires ont été passées aux educateurs et entraineurs à ce propos ?

Pas sur que ça soit le bon endroit pour mettre ce lien mais un interview de JC Skrela qui resumé pas mal ce qu'on peut lire ici sur l"évolution du jeu et de notre formation :

http://www.idfrugby....18/itwjcskrela/

Encore plus triste à lire quand on sait que skrela fut longtemps à la DTN ... et à laissé faire ... :crying: :crying:

#906 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 13:03

Très triste pour ce gamin ... je n'ai pas tous les détails et je me garderai bien de critiquer mais quand même un question, avec tout ce qu'on dit sur les comotions cerebrales dans le rugby , est-ce que des consignes claires ont été passées aux educateurs et entraineurs à ce propos ?

Pas sur que ça soit le bon endroit pour mettre ce lien mais un interview de JC Skrela qui resumé pas mal ce qu'on peut lire ici sur l"évolution du jeu et de notre formation :

Encore plus triste à lire quand on sait que skrela fut longtemps à la DTN ... et à laissé faire ... :crying: :crying:

Il représentait un vieux courant de plus en plus minoritaire malheureusement. Cela n'aurait été que de moi, j'aurai filer les clefs à lui, à Villepreux et à Ellisalde.... Mais bon, on veut du rugby spectacle et rivaliser avec le niveau mondial....

Si tu ne fais que bosser les skills et les rucks, pas étonnant que les joueurs se réfugientderrière cela et adopte un style de jeu qui correspond à cela. SI tu te concentres sur le mouvement général, les joueurs se sécuriseront à travers ce jeu et s'obligeront à faire vivre la balle (mais ce n'est pas ce qui fonctionne en terme de résultats)

• Loulou aime ceci

#907 rotbul

rotbul

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 13:13

https://twitter.com/...986043654328320

#908 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 23 mai 2018 - 13:13

l'itw est intéressante ne serait ce que parce qu'il ne s'exclue pas des responsables de la situation (ca m'étonne pas du mec mais c'est de plus en plus rare)

je suis assez d'accord avec ce qu'il dit sur le jeu et la formation , mais pour faire un lien avec le début de ton message qui se questionne à juste titre sur les éducateurs (même si on le rappelle on ne fait pas de lien avec le petit gars de billon car comme toi je ne sais rien des causes)

au debut je dirai, que moi qui suis éducateur entraineur, j'ai mon certificat de secouriste du travail, j'ai un brevet fédéral complet rugby , mais je suis totalement incompétent pour savoir si le joueur ou joueuse que j'entraine a eu une commotion ou pas  

alors tu vas me dire il faut rajouter cela dans la formation, oui mais je la fait quand la formation, entre les recyclages stt les recyclages fédéraux 3 entrainements semaines, les matchs , accessoirement une famille 

et ca la ou je fais le lien entre son itw et la situation du terrain , avec quel moyen on fait tout cela , j'entends bien les 200 embouches de nanard mais pour le moment le dispositif est testé en pays de loire, et on a pas d'info sur le financement , quelles relations avec les clubs, ces cadres pourront ils aussi bosser dans des clubs si oui c'est nul si non il faudra les payer suffisamment, et même si tout cela marche bien le relais dans les clubs ca sera les bénévoles

et la misère quel statu ? quelle responsabilité en cas d'accident ? quelle valorisation ? quelle indemnisation car ca coute d'être éducateur moi je gagne suffisamment ma vie pour faire du bénévolat une position de principe mais tout le monde n'en est pas la ? 

le relais sur la sécurité notamment via les cadres territoriaux oui mais a destination de qui ? car avant de poser la question de la compétence (je prends le terme compétence dans ton message par la possession d'une connaissance sans sous entendre que tes propos sont pejoratifs) d'un bénévole il faut avoir un bénévole ! 

• Spadone et Bougnat et Breton aiment ceci

#909 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 13:29

le relais sur la sécurité notamment via les cadres territoriaux oui mais a destination de qui ? car avant de poser la question de la compétence (je prends le terme compétence dans ton message par la possession d'une connaissance sans sous entendre que tes propos sont pejoratifs) d'un bénévole il faut avoir un bénévole ! 

Aucun propos pejoratif de ma part bien entendu ... j'ai été (certes pas longtemps) educateur aussi et je sais que c'est pas simple que malgré le plaisir qu'on y prends , ça coute en temps, en investissement et en argent .... Je sais aussi que les benevoles ne sont pas légions ...

Je me demandais juste si des informations specifiques avaient été transmises ( par exemple directement aux clubs) sur ce sujet si sensibles des comotions .... à noter que ça pourrait être des consignes ou informations pour tous les sports  ,potentiellement tu peux avoir un choc avec la tête au foot, basket ..etc... Une consigne de vigilance pour ne pas renvoyer le gamin sur le terrain (même sans aucun symptomes) et pour un examen systématique au moins quand le choc avec la tête est averé.

Et concernant l'ITW de Skrela se pose bien evidemment la question des moyens que l'ont mets pour colporter cette belle parole ... Mais putain qu'est ce que je suis d'accord avec lui quand il dit qu'on devrait arreter de parler de mélées, de touches de rucks ... chez les plus jeunes

#910 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 23 mai 2018 - 13:56

Aucun propos pejoratif de ma part bien entendu ... j'ai été (certes pas longtemps) educateur aussi et je sais que c'est pas simple que malgré le plaisir qu'on y prends , ça coute en temps, en investissement et en argent .... Je sais aussi que les benevoles ne sont pas légions ...

Je me demandais juste si des informations specifiques avaient été transmises ( par exemple directement aux clubs) sur ce sujet si sensibles des comotions .... à noter que ça pourrait être des consignes ou informations pour tous les sports  ,potentiellement tu peux avoir un choc avec la tête au foot, basket ..etc... Une consigne de vigilance pour ne pas renvoyer le gamin sur le terrain (même sans aucun symptomes) et pour un examen systématique au moins quand le choc avec la tête est averé.

Et concernant l'ITW de Skrela se pose bien evidemment la question des moyens que l'ont mets pour colporter cette belle parole ... Mais putain qu'est ce que je suis d'accord avec lui quand il dit qu'on devrait arreter de parler de mélées, de touches de rucks ... chez les plus jeunes

effectivement pour répondre a ta question et uniquement sur ce qui me concerne

non non aucune information

avec mon co coach on c'est fait une doctrine, si on a une fille qui fait appel au soigneur pour un coup pris sur la tète, ou si nous voyons une fille prendre un choc ou si l'arbitre nous le signale, nous sortons la fille immédiatement

pour le moment on s'y tient j'espère qu'on ca sera toujours le cas, même le jour ou il faut défendre une dernière action sur le match super important 

#911 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 17:29

Si tu ne fais que bosser les skills et les rucks, pas étonnant que les joueurs se réfugientderrière cela et adopte un style de jeu qui correspond à cela. SI tu te concentres sur le mouvement général, les joueurs se sécuriseront à travers ce jeu et s'obligeront à faire vivre la balle (mais ce n'est pas ce qui fonctionne en terme de résultats)

Jusqu'à preuve du contraire les Blacks champion du monde en titre sont de ceux qui font "vivre" la balle non ?

#912 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 19:22

Jusqu'à preuve du contraire les Blacks champion du monde en titre sont de ceux qui font "vivre" la balle non ?

Dès qu'ils n'avancent pas à l'impact, ils redeviennent normaux. C'est avant tout des monstrueux athlètes; même s'ils sont le contre exemple parfait.

#913 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2018 - 20:40

Flûte, c'est ici que j'aurais dû poster un message que j'avais mis dans "Infirmerie". Je le rapatrie !

[dans le Topic "Infirmerie 2017-2018", page 235, post #3524].

Les jeux du cirque, tant qu il y a du pognon des articles et des images a faire le reste ...

:sick:

On ne croit pas si bien dire, hélas... Pauvre petite !

La joueuse de rugby Rebecca Braglia, 18 ans, meurt après un plaquage

Rebecca Braglia est tragiquement décédée à l'âge de 18 ans après une blessure survenue lors d'un match qu'elle disputait avec son club Amatori Parma Rugby.

Un décès des plus tragiques. A l'âge de 18 ans seulement, la joueuse de rugby italienne Rebecca Braglia est morte après une blessure survenue en plein match comme l'a annoncé la fédération italienne de rugby (FIR). Le drame a eu lieu ce dimanche 29 avril. La jeune femme avait été blessée à la nuque alors d'un match avec son équipe l'Amatori Parma Rugby à Ravenne. Elle avait chuté tête la première après un placage avant de mourir des suites de sa blessure.

Immédiatement, Rebecca Braglia avait été transportée à l'hôpital en hélicoptère. Elle avait été opérée en vain. Son état n'avait fait que s'aggraver jusqu'à son décès au sein de l'établissement. Une minute de silence sera organisée le week-end prochain sur tous les terrains de rugby italiens afin de saluer la mémoire de la jeune femme décédée bien trop tôt. Le capitaine de l'équipe nationale, Sergio Parisse lui a d'ores et déjà rendu hommage sur Twitter en postant le message suivant : "Chère Rebecca. Je suis profondément touché. Je pense fort à ta famille. Repose en paix, petite", a-t-il écrit, bien évidemment bouleversé par ce terrible drame. (Source).

Cara Rebecca..sono profondamente addolorato…mi stringo forte alla tua famiglia. Riposa in pace piccola

— sergio parisse (@sergioparisse) May 2, 2018

• cetotomatos et bazooka aiment ceci

#914 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2018 - 08:00

A noter dans La Montagne du jour, une page consacrée au Pr Chazal qui arrête la médecine, en tant que praticien et enseignant, sa collaboration avec le rugby (ASM comprise). Argument avancé, son âge (69 ans). Scepticisme du journaliste.

Vraisemblablement lassé de la politique menée dans les instances rugby pour motiver sa décision de ne plus être impliqué dans ce secteur, interprétation toute personnelle. 

#915 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 mai 2018 - 08:15

Une grande perte pour le rugby auvergnat et national dans un contexte catastrophique.

• JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos et 1 autre aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users