Aller au contenu

Photo

[Avant - Match / demi finale] ASM - RACING

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1183 réponses à ce sujet

#466 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 12 juin 2016 - 23:14

Ce sera Lopez, ce que j'espère c'est qu'au cas où Lopez a du mal dans son jeu d'occupation (je dis bien au cas où), on attende pas la 70ème minute pour faire rentrer James avec seul un exploit pour l'emporter. Après James a si peu joué qu'il est moins bon, donc le mettre titulaire c'est risqué.

James n'est plus non plus une assurance tous risques y compris dans son jeu d'occupation. D'aucuns diront du fait qu'il a peu joué, d'autres diront que c'est pour cela qu'il n'a pas plus joué.

#467 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 12 juin 2016 - 23:16

Et surtout ne pas hésiter à changer le plan de jeu, s'adapter, à coacher...

bref ne pas rester statique et prendre des risques!

#468 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 12 juin 2016 - 23:18

James n'est plus non plus une assurance tous risques y compris dans son jeu d'occupation. D'aucuns diront du fait qu'il a peu joué, d'autres diront que c'est pour cela qu'il n'a pas plus joué.

De toute façon si Lopez joue de travers, James rentre, et si lui aussi se plante, y'a plus personne

Après même cette année James reste supérieur dans l'occupation que Lopez, mais Lopez a pleins d'autres qualités. Et supérieur ne veut pas dire irréprochable.

#469 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 12 juin 2016 - 23:32

Pas si parti pris que ça la lnr finalement... :

"Si l'on sait par habitude que les matches de phases finales sont loin d'être les plus spectaculaires de la saison, l'on s'attendait tout de même à un peu plus d'envolées pour ce premier match de barrages 2016 entre le Racing 92 et le Stade Toulousain. Avec des joueurs de la trempe de Dulin, Rokocoko ou Goosen côté francilien, Médard, Fickou ou encore Clerc, l'on pouvait même espérer quelques transcendance... mais si quelques joueurs allumèrent de petites mèches durant le premier acte, cela restait insuffisant.

Pour preuve, un seul essai aura été marqué, par Fickou, contre 22 points au pied. Et à ce petit jeu, ce sont les locaux par Carter et Goosen qui tiraient le mieux leur épingle du jeu pour filer vers une victoire laborieuse mais ô combien précieuse. le Racing 92 disputera sa troisième demi-finale depuis son retour dans l'élite après celles de 2011 à Marseille et de 2014 à Lille, et espère bien cette fois vaincre le signe indien pour atteindre la finale, la première depuis 1990.

Cela ne sera pas simple face à Clermont qui a terminé premier de la phase préliminaire et qui a encore régalé au niveau du jeu. Il faudra donc offrir un tout autre visage qu'aujourd'hui pour venir à bout des Jaunards, et il faudra compter sur le retour de certains joueurs qui ont cruellement manqué lors de ce match de barrage. Les hommes des deux Laurent ont une petite semaine pour y parvenir et proposer de toutes autres intentions aux Auvergnats."

#470 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 juin 2016 - 01:04

Quand a t'on régalé au niveau du jeu ? Qu'on ait des grands joueurs, vu des séquences de qualité, de beaux mouvements et exploits individuels ok ? Mais régaler sérieusement ????? Quand on se souvient de l'orgie de jeu qu'était 2013 par exemple la comparaison n'a guère de sens. Alors peut être est-ce toujours mieux que les autres (je ne regarde pas tous les matchs des autres équipes) mais de la même façon que le sondage Midol les gens regardent les matchs ? Ou suffit il désormais de faire trois passes en Top 14 pour être l'équivalent des Blacks ?

D'ailleurs au sujet de la demie, absolument aucune idée de ce qu'on va proposer. Notre nouveau combo jeu à plat/occupation/pragmatisme ou quelque chose de différent ? Evidemment vu la qualité de nos joueurs et staff, la dynamique, le repos relatif face à un Racing auteur d'une finale européenne nous avons pas mal d'atouts. Mais sur le fond difficile de savoir à quoi s'attendre.

#471 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 13 juin 2016 - 03:27

Quand a t'on régalé au niveau du jeu ? Qu'on ait des grands joueurs, vu des séquences de qualité, de beaux mouvements et exploits individuels ok ? Mais régaler sérieusement ????? Quand on se souvient de l'orgie de jeu qu'était 2013 par exemple la comparaison n'a guère de sens. Alors peut être est-ce toujours mieux que les autres (je ne regarde pas tous les matchs des autres équipes) mais de la même façon que le sondage Midol les gens regardent les matchs ? Ou suffit il désormais de faire trois passes en Top 14 pour être l'équivalent des Blacks ?

D'ailleurs au sujet de la demie, absolument aucune idée de ce qu'on va proposer. Notre nouveau combo jeu à plat/occupation/pragmatisme ou quelque chose de différent ? Evidemment vu la qualité de nos joueurs et staff, la dynamique, le repos relatif face à un Racing auteur d'une finale européenne nous avons pas mal d'atouts. Mais sur le fond difficile de savoir à quoi s'attendre.

Je pense que c'est le dernier match contre la rochelle qui est évoqué ...

#472 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 13 juin 2016 - 05:51

tout pareil

#473 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 126 messages

Posté 13 juin 2016 - 06:05

On va pas se contenter de "Notre nouveau combo jeu à plat/occupation/pragmatisme "

On a vue ce que çà a produit à Colombes, y'a pas si longtemps. 

Çà serait suicidaire avec les brutes du Racing en face. D'autant plus avec un arbitre et un Canal qui veut absolument DC au Camp Nou.

Après la ligue n'aura que la demi qu'elle mérite (son commentaire pour flatter les spectateurs dans le sens du poil est nul où alors il faudrait qu'elle change 2ou3 trucs :lol: dans l'arbitrage...). Je ne nous vois pas non plus attaquer comme des dindons sans têtes comme on a pu le faire à une époque.

Enfin j'espère.

Si on pouvait-être au niveau niveau devant, juste de quoi marquer sur nos temps forts avec du réalisme derrière. Même si on gère tout le reste au pied, çà m'irait.

Mais je vois pas comment on va pouvoir rivaliser avec Carter (même sur une jambe) si on se contente que de çà.

Çà va être un équilibre délicat à trouver. Est-ce qu'on va savoir s'adapter à l'évolution du score, du match?

#474 Marcopolo

Marcopolo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 13 juin 2016 - 06:32

Oui j'ai oublié la réussite face aux perches, mais Morgan semble en mode phases finales depuis quelques week-end, et je ne suis pas inquiet à ce niveau. Pas le genre du garçon à tracasser par l'événement. Pour les perches évidemment mais pas seulement, il dégage une très grande sérénité en ce moment, et est principalement le bonhomme qui fait que je suis assez confiant pour vendredi.

#475 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 juin 2016 - 06:33

les jeux sont faits

tout va bien

ce sera Racing Toulon 

question d'équilibre.....

le Nou Camp les appelle

#476 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 juin 2016 - 06:36

En revanche il est vrai qu'à défaut de jeu il me semble que nous ayons cette année développé une forme de sérénité nouvelle. Même menés pas d’affolement le jeu reste méthodique et organisé. Alors que les années précédentes paradoxalement alors que notre domination et maîtrise me paraissaient plus grande tout pouvait sembler pouvoir voler en éclats à la première anicroche.

#477 Marcopolo

Marcopolo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 13 juin 2016 - 06:40

En revanche il est vrai qu'à défaut de jeu il me semble que nous ayons cette année développé une forme de sérénité nouvelle. Même menés pas daffolement le jeu reste méthodique et organisé. Alors que les années précédentes paradoxalement alors que notre domination et maîtrise me paraissaient plus grande tout pouvait semblé pouvoir voler en éclats à la première anicroche.

Je suis d'accord.

#478 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 13 juin 2016 - 06:40

Les planètes ont tellement été aligné pour eux qu'ils ont quand même perdu la finale de coupe d’Europe sans qu'il n'y est de contestation possible.

Aucune équipe n'est imbattable. A nous de mettre les ingrédients nécessaires.

Justement depuis la défaite en HCIP les planètes sont encore plus alignées. La story CARTER doit ramener un titre!

#479 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 juin 2016 - 06:43

Après le Racing a un énorme atout dont on connait l’incommensurable valeur.

Donc a t'on un plan anti VuliVuli ?

#480 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 995 messages

Posté 13 juin 2016 - 07:11

oui raka nak